![]() |
|
Armée jusqu'aux dents - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151) +--- Sujet : Armée jusqu'aux dents (/showthread.php?tid=4246) |
Armée jusqu'aux dents - Alain29 - 24-02-18 Bonjour les Designers Lara Croft , célèbre héroîne des jeux vidéo a refait surface dans mes souvenirs.C'est en rangeant une armoire dernièrement que je suis tombé sur son boitier CD et qu'il m'est venu l'idée de la faire renaître de ses cendres Autant dire que l'on ne perdra pas au change puisque je vous l'offre avec sa toute nouvelle énergie , gonflée à bloc et aussi "bien armée jusqu'aux dents" Si vous êtes un méchant Mais comme vous êtes tous des gentils 366 Ko seulement !!! Pour obtenir le fichier source rendez vous ici Cliquez sur la vignette pour zoomer sur postimage ![]()
RE: Armée jusqu'aux dents - Ancien modo - 24-02-18 Bonjour Alain, Très beau dessin encore une fois! Merci pour ton petit mot (je joins la signature du Chalain), je suis un peu déçu mais je vais me faire une raison. Encore un grand bravo!!!
RE: Armée jusqu'aux dents - Jany - 25-02-18 Bonjour... J'ai ouvert comme d'hab. ta création Alain29, c'est une belle œuvre sans aucun doute et qui mérite des compliments. Ce qui m'a bluffée, c'est la quantité de calques créés... Je ne peux m'empêcher à chaque fois de me faire cette réflexion mais "qu'est-ce qui le pousse à faire tout ce travail?" Bon dimanche les amis(e)
RE: Armée jusqu'aux dents - Alain29 - 25-02-18 (25-02-18, 15:48:26)Jany a écrit : Ce qui m'a bluffée, c'est la quantité de calques créés... Je ne peux m'empêcher à chaque fois de me faire cette réflexion mais "qu'est-ce qui le pousse à faire tout ce travail?" Ma chère Jany Je te réponds tout simplement que c'est une passion de dessiner et d'avoir le plaisir de partager mon travail . Si je peux apporter ne serait ce qu'une approche de ma technique ( même avec la "quantité" de calques utilisés comme ici ) auprès de ceux qui téléchargent mes sources pour moi c'est une façon de les aider et de leur faire comprendre comment j'y suis parvenu. Je met toujours dans mes fichiers des portions distinctes afin de bien les isoler et d"en montrer la réalisation ainsi on peut faire un départ de création en s'appuyant soit sur une portion choisie , soit de la modifier à sa convenance comme mettre une couleur , un effet , une dimension différente etc... Comme je l'ai déjà dit sur le forum.... si l'on a un soft il faut l'exploiter au maximum de ses possibilités , je recherche et fais des essais au quotidien. J'aime comme en peinture avoir des ombres et lumières et aussi de la 3D pour se rapprocher au plus près de la réalité qui est mon style habituel . Certains créent mais n'osent peut être pas publier , mais quelque soit le niveau de chacun un dessin simple avec quelques calques a autant de valeur à mes yeux qu'un rendu complexe comme ici. Si j'avais dessiné Lara Croft "style simple BD" je pense que l'on pourrait diviser le chiffre des calques par 10 .Je pourrais faire aussi des dessins plus simples si on me le demandait d'ailleurs il existe une rubrique " DEMANDE DE TUTOS " en la matière mais peu utilisée par les membres Je pense qu'en photo c'est la même chose ... si ceux qui postent leur JPEG mettaient leur source à disposition cela aiderait bien les affinitiens photographes Je n'ai jamais vu...ni lu... en création photo de " source" associé (et pourtant le fichier afphoto existe bel et bien pour le partage) ...mais plus souvent expliqué par des captures d'écran Enfin pour te dire et conclure que chacun fait comme il veut ...pour ma part la raison des rubriques Photo et Designer du forum " VOS CREATIONS " ont le mérite d'exister... alors ... autant les remplir !!! ![]() Cordialement RE: Armée jusqu'aux dents - Jany - 25-02-18 Vraiment Alain29 tu es méritant car en plus tu facilites le travail pour que chacun puisse se l’approprier vraiment c’est généreux Tu dis: "J’aime comme en peinture avoir des ombres et lumières et aussi de la 3D pour se rapprocher au plus près de la réalité qui est mon style habituel ." Tu réalises presque une photo tant il y a de minutie dans ton travail c’est vraiment très beau! Ainsi tu parles comme un grand nombre de photographes qui veulent souvent restituer la réalité entr’aperçue dans leur prise de vue… Peu nombreux sont ceux qui bouleverse cette idée! *Fournir le fichier source d’une photo serait intéressant, c’est à essayer mais les photographes n’ont pas la même approche de diversité, je remarque en vous lisant tous que l’esprit est différent entre designer et photographe c’est peut-être pour celà. Pour ma part c’est de l’égoïsme car je serai bien obliger de commenter ceux qui pourrait se mettre au travail RE: Armée jusqu'aux dents - Alain29 - 26-02-18 (24-02-18, 17:24:45)reglico a écrit : je suis un peu déçu mais je vais me faire une raison.Ne le sois plus...tu sais bien que tout est possible en création.... capture d'écran à zoomer par un clic
RE: Armée jusqu'aux dents - Ancien modo - 26-02-18 (26-02-18, 00:12:54)Alain29 a écrit :(24-02-18, 17:24:45)reglico a écrit : je suis un peu déçu mais je vais me faire une raison.Ne le sois plus...tu sais bien que tout est possible en création.... Excellent Alain, ton humour me remonte le moral, merci! RE: Armée jusqu'aux dents - Jany - 26-02-18 Le bloc note c'est bien mais aujourd'hui nous notons dans le téléphone RE: Armée jusqu'aux dents - Framon - 26-02-18 Très belle réalisation, comme d'hab, Alain. Bravo ! Si je dois rencontrer cette nana ou la précédente, je préfère de loin la dormeuse qui ne me provoquera pas de cauchemars, au contraire... RE: Armée jusqu'aux dents - Alain29 - 27-02-18 (26-02-18, 15:11:16)Jany a écrit : Le bloc note c'est bien mais aujourd'hui nous notons dans le téléphone RE: Armée jusqu'aux dents - Jany - 27-02-18 (27-02-18, 00:19:33)Alain29 a écrit :(26-02-18, 15:11:16)Jany a écrit : Le bloc note c'est bien mais aujourd'hui nous notons dans le téléphone Trop mignon, comme dirait ma tit'Fille RE: Armée jusqu'aux dents - Alain29 - 27-02-18 je me suis bien amusé pendant que je le dessinais ... tu veux le fichier source sur le forum ou préfères tu que je te l'envoie par MP . il fait 80 Ko ....autant dire rien de lourd à télécharger RE: Armée jusqu'aux dents - Jany - 27-02-18 (27-02-18, 00:46:25)Alain29 a écrit : je me suis bien amusé pendant que je le dessinais ... tu veux le fichier source sur le forum ou préfères tu que je te l'envoie par MP . il fait 80 Ko ....autant dire rien de lourd à télécharger Sur le forum Alain29 chacun pourras se l'approprier ainsi en le personnalisant!!! Merci t'es vraiment sympa RE: Armée jusqu'aux dents - Alain29 - 27-02-18 Bonjour Selon la volonté de Jany je mets donc le source du fichier légèrement modifié (118 Ko) qui m'a servi à créer celui ci ![]() Technique Pour le réaliser dans le groupe "commentaires" sélectionner un à un le groupe en le cochant et l'exporter ainsi en GIF Ensuite faire l'assemblage avec UnFEEz (soft gratuit) dont j'ai déjà mis l'info ici ![]() Maintenant vous savez comment c'est fait et en partant sur la base de ce fichier vous pouvez à votre tour en faire pour le fun !!! RE: Armée jusqu'aux dents - vMiKL - 03-03-18 Hello les Affinitiens, Merci Alain, très belle réalisation qui me rappelle bien des souvenirs. Je ne suis pas très jeux vidéos mais les "Tombe Raider" je ne suis pas passé à côté, j'ai vraiment aimé y jouer
RE: Armée jusqu'aux dents - Alain29 - 03-03-18 (03-03-18, 20:08:54)vMiKL a écrit : mais les "Tombe Raider" je ne suis pas passé à côté, j'ai vraiment aimé y jouerMoi aussi ....au grand malheur de Mme Alain29 puisque je monopolisais la TV avec la "PS" car nous n'avions à l'époque qu'un seul poste |