Affinity-Forum
Cheval de bois - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151)
+--- Sujet : Cheval de bois (/showthread.php?tid=4353)

Cheval de bois - Ancien modo - 22-04-18

Bonjour à tous,

En l'absence d'Alain, je me sens un peu obligé de publier quelques babioles pour animer un peu le forum, voici un cheval de bois (à l'ancienne).
[Image: Cheval_de_bois.jpg]

RE: Cheval de bois - vMiKL - 23-04-18

(22-04-18, 18:37:19)reglico a écrit : Bonjour à tous,

En l'absence d'Alain, je me sens un peu obligé de publier quelques babioles pour animer un peu le forum, voici un cheval de bois (à l'ancienne).
[Image: Cheval_de_bois.jpg]

Salut Régis,

Très beau travail ! J'en connais un qui va être content de voir ce travail Wink

RE: Cheval de bois - Ancien modo - 23-04-18

Bonsoir Michael,

Merci, j'attends les critiques d'Alain, il y a au moins un défaut dans ce dessin, nous verrons s'il le trouve! Smile

RE: Cheval de bois - Framon - 24-04-18

Régis, tu es manifestement dans ta période "Western cow-boy".
Je n'ai pas trouvé de défaut majeur à ton dessin, sauf peut-être qu'on devrait mieux voir la tranche du bois qui constitue la gauche de la tête...

RE: Cheval de bois - Ancien modo - 24-04-18

Bonjour Francis,

Tu as raison, j'avais raté ce défaut, il y en a donc au minimum deux! 

Bien vu!

Bravo

RE: Cheval de bois - @deloco - 24-04-18

Re,

Effectivement, une période très western Smile
Sans vouloir chercher la ptite bête....mais là fameuse "erreur"...

Pour moi ce serait les ombres des pattes sur le "berceau" côté fond.
Et du coup l'ombrage en général vers le sol, orientation haut/gauche.

Wink

@deloco, ce n'est pas ça non plus, je n'ai volontairement pas mis d'ombres au sol ou sur les patins. Si personne ne trouve je donnerai la "solution" plus tard, après le retour de notre designer en chef.

Trouvé.....
Heu...je crois....

Le repose pieds ?

(24-04-18, 21:01:52)@deloco a écrit : Trouvé.....
Heu...je crois....

Le repose pieds ?
Non, il n'y en a pas!  Smile

(24-04-18, 21:07:23)reglico a écrit :
(24-04-18, 21:01:52)@deloco a écrit : Trouvé.....
Heu...je crois....

Le repose pieds ?
Non, il n'y en a pas!  Smile

C'est donc ça ?

Eh non, c'est plutôt un défaut de conception, à moins que j'ai mal reproduit la perspective. Confused

(24-04-18, 21:12:29)reglico a écrit : Eh non, c'est plutôt un défaut de conception, à moins que j'ai mal reproduit la perspective. Confused

Bin par rapport au "model original", il manque quelques vis....et le repose pieds aussi Wink

Je ne vois rien d'autre....

[Image: cheval-a-bascule-en-bois-massif-huile-frene.jpg]

RE: Cheval de bois - vMiKL - 24-04-18

Hé bien moi je ne lui vois pas de défaut, je le trouve beau ton éléphant !  Lol-3

OK, elle est nulle  !!

Sur ta photo (qui est la même que la mienne que je n'ai d'ailleurs pas retrouvée sur ma bécane) le "défaut" est également visible, je l'avais même légèrement réduit dans mon dessin.

(24-04-18, 21:32:02)vMiKL a écrit : Hé bien moi je ne lui vois pas de défaut, je le trouve beau ton éléphant !  Lol-3

OK, elle est nulle  !!
Bravo Michael, tu as trouvé, j'ai oublié de faire la trompe!!!

Lol-1

(24-04-18, 21:33:51)reglico a écrit : Sur ta photo (qui est la même que la mienne que je n'ai d'ailleurs pas retrouvée sur ma bécane) le "défaut" est également visible, je l'avais même légèrement réduit dans mon dessin.

(24-04-18, 21:32:02)vMiKL a écrit : Hé bien moi je ne lui vois pas de défaut, je le trouve beau ton éléphant !  Lol-3

OK, elle est nulle  !!
Bravo Michael, tu as trouvé, j'ai oublié de faire la trompe!!!

Lol-1
Pour la photo, promis je ne te l'ai pas volé !

Si c'est la trompe....mince j'avais pas vu Wink
Smile Smile

(24-04-18, 21:38:30)@deloco a écrit :

Pour la photo, promis je ne te l'ai pas volé !

Si c'est la trompe....mince j'avais pas vu Wink
Smile Smile

Lol-3

RE: Cheval de bois - Jany - 27-04-18

Coucou à moi de donner mon avis, à part le fait que cette bascule je la trouve bien équilibrée et que je verrais bien ce ti cheval près de ma "Berceuse" pour un coup sur le Cheval et un coup dans ma Berceuse!!! Smile

J'ai vu un défaut Blush j'ai du agrandir pour vérifier si je ne me trompais pas:

La barre transversale avant sous les sabots est "posée sur la barre" du berceau alors qu'à l'arrière elle "disparait" ce qui semble plus vraisemblablel? Voyer la capture:

[Image: Capture_d_cran_2018-04-27_12.17.33.png]

RE: Cheval de bois - Ancien modo - 27-04-18

Bonjour Jany,

Merci d'avoir cherché, tu m'as fait peur, j'ai cru que j'avais raté ce détail! peur

Mais non, ce n'est pas ça, la barre est bien située derrière le patin! Je te mets une copie d'écran de la zone agrandie, c'est effectivement trompeur, le fil du bois est dans le même sens, j'aurais peut-être mettre une petite ombre pour mettre en valeur le chevauchement, mais elle n'aurait pas été naturelle.

Le défaut dont je parle apparaît même sur la photo qui a servi de modèle. Un petit indice: les patins entrent en ligne de compte dans ce défaut.
songe 

[Image: Patin_cheval.png]

RE: Cheval de bois - Jany - 28-04-18

En effet il n’y a pas d’erreur c’est même très bien ajusté rien à dire. 
Il va me falloir une loupe grossissement +++ et encore + 
Pour le "défaut" je cherche encore Huh 
J’ai notée sur ma capture  des petits détails mais je chipote car je ne vois rien d’autre!
[Image: Capture_d_cran_2018-04-28_10.47.34.png]
C très fort et j’attends la réponse avec impatience!!! Wink 

RE: Cheval de bois - Ancien modo - 28-04-18

Bonjour Jany,

Je ne peux pas te dire si tu as trouvé le défaut car si je clique sur ta capture il ne se passe rien (il n'y a pas de redirection vers Postimage). Angry  Peux-tu essayer de joindre à nouveau cette capture? Merci.

Par contre je peux te dire que tu n'as pas besoin de zoomer pour voir le défaut, il est visible sur la copie d'écran que j'ai jointe à mon premier message et même sur celle que tu viens de poster.

Si tu ne trouves pas, je donnerai la "solution" car personne ne l'a relevé ce qui me choque.

Vois si elle s'ouvre pour toi car en effet la 1ère est inactive aussi chez moi.
Celle-ci s'ouvre en prévisualisation alors ça devrait le faire.

[Image: Capture_d_cran_2018-04-28_10.47.34.png]

Pour le défaut je regarde encore je ne cède pas  Chaud

RE: Cheval de bois - Ancien modo - 28-04-18

Cette fois c'est bon pour ta capture d'écran. Smile

Ce n'est pas une question d'écart ni de longueur et la différence de texture vient du bois.

Je te donne la solution:

Lorsque je regarde le cheval, pour moi il est positionné trop à droite sur les traverses. Ce doit être un effet d'optique car la photo d'origine présente ce "défaut" que j'ai même atténué légèrement en ramenant l'arrière du cheval vers la gauche (le bas du dessin). Pour moi, la distance 2 est plus longue que la distance 1, même après correction, surtout si je l'imagine aller au contact du patin. 

Tu me diras ce que tu en penses, mais puisque personne ne l'a remarqué, c'est peut-être moi qui ai un problème de vue.

[Image: D_faut_cheval.png]

(28-04-18, 19:19:20)reglico a écrit : te donne la solution:

Lorsque je regarde le cheval, pour moi il est positionné trop à droite sur les traverses. Ce doit être un effet d'optique car la photo d'origine présente ce "défaut" que j'ai même atténué légèrement en ramenant l'arrière du cheval vers la gauche (le bas du dessin). Pour moi, la distance 2 est plus longue que la distance 1, même après correction, surtout si je l'imagine aller au contact du patin. 

Tu me diras ce que tu en penses, mais puisque personne ne l'a remarqué, c'est peut-être moi qui ai un problème de vue.

[Image: D_faut_cheval.png]

J’ai bien observée à nouveau et franchement je ne ressens pas cette différence, je la trouve équilibrée, tenant compte de tous les paramètres prise de vue en plongée, perpectives et autre bascule, ce n’est pas flagrant...
La seule chose qui me dérange c'est le patin gauche qui ne s'équilibre pas avec le droit. Je l'ai vu à mon 1er coup d'œil mais chacun voit ce qu'il veut n'est-ce pas Smile

Pour moi ce n’est pas un défaut mais qu’en pensent les autres???
Il est 12: 40 chez moi donc bientôt 19h chez vous je comprendsqu'ils préparent leur soirée festive  Cool 

Dans ce cas je vais aller déjeuner aussi (Maugettes de Vendée) Hmmmmmm  Content