Affinity-Forum
Problèmes Macros - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : Problèmes Macros (/showthread.php?tid=4467)

Problèmes Macros - Seb - 21-07-18

Bonjour à tous,

J’ai découvert Affinity il y a deux jours, et content de voir qu’il y a enfin un équivalent Photoshop un peu plus poussé que Gimp. 

Le soft étant en plein développement (et promis à un grand avenir je pense) il manque certaines fonctionnalités bien utiles, voir indispensables, à mon workflow. 

Est ce que quelqu’un sait comment intégrer les fonctions « imprimer » et « enregistrer sous » (qui est nomé « exporter » si on veut enregistrer dans un autre format que propose AP) dans les macros ?

Y a-t-il une fonction de recadrage qui permet de d’enregistrer un paraletrres contenant la resolution en px, cm... et là résolution en dpi ?
J’ai l’impression qu’il faut faire un mixe entre définir une taille d’image (si on veut appliquer une résolution définie)

Dans l’attente de vos retours 
Merci Smile

RE: Problèmes Macros - affMichel95 - 23-07-18

Si les macros correspondent à un besoin d'automatisation, le traitement par lot permet pour chaque image d'une liste d'exécuter des macros et de sauvegarder dans différents formats avec du paramétrage.

RE: Problèmes Macros - Cenphil - 23-07-18

(21-07-18, 11:48:43)Seb a écrit : Bonjour à tous,

J’ai découvert Affinity il y a deux jours, et content de voir qu’il y a enfin un équivalent Photoshop un peu plus poussé que Gimp. 

Le soft étant en plein développement (et promis à un grand avenir je pense) il manque certaines fonctionnalités bien utiles, voir indispensables, à mon workflow. 

Est ce que quelqu’un sait comment intégrer les fonctions « imprimer » et « enregistrer sous » (qui est nomé « exporter » si on veut enregistrer dans un autre format que propose AP) dans les macros ?

Y a-t-il une fonction de recadrage qui permet de d’enregistrer un paraletrres contenant la resolution en px, cm... et là résolution en dpi ?
J’ai l’impression qu’il faut faire un mixe entre définir une taille d’image (si on veut appliquer une résolution définie)

Dans l’attente de vos retours 
Merci Smile
Bonjour Seb,
désolé pour ma réponse tardive... le farniente en est la cause...
-pour la fonction "imprimer intégrée à une macro... je ne sais pas
Mais pour me rattraper :
Tu peux peut être trouver ton bonheur dans le menu fichier/nouveau traitement par lot

[Image: traitt_lot.jpg]

[Image: traitt_lot_option_jpg.jpg]

dans "source" tu fais glisser les photos à traiter
dans le cadre rouge, tu peux définir le format du document et le format du fichier
dans le cadre vert les "..." te permettent d'accéder à un menu spécifique à chaque format de fichier (cf copie d'écran pour le format jpeg)
et dans le cadre jaune, tu sélectionnes les macros perso ou téléchargées que tu veux appliquer.

(attention, pour les macros téléchargées, un simple double clic ne suffit pas (encore) pour qu'elles soient automatiquement intégrées dans la bibliothèque... )

Le logiciel est encore jeune... je suis souvent confronté à des bugs... et les automatismes que l'on a pu avoir avec d'autres logiciels me manquent ... mais comme tu l'as indiqué, AP est très prometteur !