Affinity-Forum
Une idée ? - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151)
+--- Sujet : Une idée ? (/showthread.php?tid=4633)

Une idée ? - Alain29 - 14-11-18

Bonjour les Designers 

L'idée de vMiKL dans le Forum Photo pour créer une ombre d'un personnage détouré sur un fond de plage m'a paru excellente  
Je vous propose d'en faire autant par le dessin et j'ai donc dessiné en vecteur ces 2 personnages de Peyo  

[Image: capture.jpg]

Pour vous mettre sur une piste ....un décor , un personnage , un animal , un bâtiment  , un titre , des ombres , une couverture d'album ..... qui soit en rapport avec nos 2 héros ..

Les idées ne vous manqueront certainement pas pour poster le vôtre ,alors Affinitien(e) Designer ....à vos plumes  artiste  
Pour obtenir le fichier source rendez vous ici
[Image: JOHAN-ET-PIRLOUIT.png]

RE: Une idée ? - Christine19360 - 14-11-18

Peut être manque-t-il une schtroumfette...

RE: Une idée ? - vMiKL - 15-11-18

Excellent Alain, les possibilités sont importantes, ainsi chacun pourra faire en fonction de son nivaux. Allez, je réfléchis....

RE: Une idée ? - Jany - 15-11-18

Trop fort pour moi  Wink

RE: Une idée ? - Alain29 - 15-11-18

(15-11-18, 00:40:23)Jany a écrit : Trop fort pour moi  Wink
Bonjour Jany

Alors je te conseille vivement de lire de dernier album des aventures de Johan et Pirlouit  Lol-2

[Image: PIRLOUIT-APPREND-LE-DESIGN.jpg]

(14-11-18, 23:14:57)Christine19360 a écrit : Peut être manque-t-il une schtroumfette...
Bonjour Christine19360

Je t'en mets une à disposition avec ce source de 90Ko à télécharger [Image: wink.png]

[Image: la-schtroumpfette.jpg]

(15-11-18, 00:22:35)vMiKL a écrit : Allez, je réfléchis....
Alors Patron réfléchis bien [Image: songe.gif]

RE: Une idée ? - vMiKL - 16-11-18

Hello les Affinitiens,

Voici ma contribution artistique Wink

[Image: lW9Ama7C3vgNuxH-VoljuahbF6VM-lZngKbRE22M...5-h1139-no]

RE: Une idée ? - Alain29 - 16-11-18

Bonsoir vMiKL

Super et réaliste le décor bucolique avec l'ombre dégradée sur le sol et sur les personnages  
Le style BD que tu as créé est en parfaite adéquation avec ce que je demandais
Merci pour ta participation

Mon prochain dessin sera encore de la BD  mais avec une parodie sur un "géant" et d'un " plus petit"  bien connus sur notre forum , et le tout avec de l'humour....Alors patience 

RE: Une idée ? - Max P - 16-11-18

Bonjour à tous

Impressionnant vos  dessins, de belles ombres très réalistes et délicates
Respect comme on dit. "La cela plane haut"

RE: Une idée ? - Framon - 16-11-18

Chapeau les mecs, vous êtes des cracks !

Alain, tu es un vrai fan de la BD belge ! Après Tintin et Gaston, voici Johan ! Tu as vraiment bon goût... [Image: tongue.png]

RE: Une idée ? - Alain29 - 16-11-18

(16-11-18, 18:24:09)Framon a écrit : Chapeau les mecs, vous êtes des cracks !

Alain, tu es un vrai fan de la BD belge ! Après Tintin et Gaston, voici Johan ! Tu as vraiment bon goût... [Image: tongue.png]

En fait j'adore la BD dans tous les genres mais j'avoue mon faible pour la BD belge qui a baigné toute mon enfance

RE: Une idée ? - Jany - 16-11-18

Pour faire simple j'ai égarée ce que j'avais déjà écrit alors je résume:

C'est joli vos dessins mais je n'ai pas la patience de faire le mien alors au risque de déplaire à Alain29 et de surcharger la verdure de vMiLK j'ai ajouté ma part et j'ajoute la photo originale, mon modèle.
Commencée avec AP et fini avec AD DONC j'ai respecté  Content

[Image: JOHAN-ET-PIRLOUIT-UNE-IDEE.png]  
[Image: Z-Anolis-sa-fen-tre.jpg]

RE: Une idée ? - vMiKL - 16-11-18

Pour celui ou celle qui souhaite analyser le fichier le voici en téléchargement (Lien visible que pour les membres connectés) :

Vous devez répondre à ce message pour voir les liens cachés.

RE: Une idée ? - Alain29 - 17-11-18

Bonjour
Une petite variante du source de vMiKL en utilisant son fichier
(Lien de téléchargement visible que pour les membres connectés) :
Pour obtenir le fichier source rendez vous ici

clic sur vignette pour zoomer
[Image: JOHAN-ET-PIRLOUIT-v-Mi-KLMISSION.jpg]

RE: Une idée ? - Jany - 17-11-18

Yes c'est parfait, en route pour l'aventure... Smile

RE: Une idée ? - vMiKL - 17-11-18

(17-11-18, 20:07:11)Alain29 a écrit : Bonjour
Une petite variante du source de vMiKL en utilisant son fichier
(Lien de téléchargement visible que pour les membres connectés) :
Vous devez répondre à ce message pour voir les liens cachés.

clic sur vignette pour zoomer
[Image: JOHAN-ET-PIRLOUIT-v-Mi-KLMISSION.jpg]

pouce

RE: Une idée ? - Alain29 - 18-11-18

(16-11-18, 20:54:45)Jany a écrit :  au risque de déplaire à Alain29 et de surcharger la verdure de vMiLK j'ai ajouté ma part et j'ajoute la photo originale, mon modèle.
Commencée avec AP et fini avec AD DONC j'ai respecté  Content

[Image: JOHAN-ET-PIRLOUIT-UNE-IDEE.png]  
[Image: Z-Anolis-sa-fen-tre.jpg]

Merci Jany pour ta contribution et le mélange pixel /vecteur ne me froisse absolument pas même si ce n'est pas ce que je demandais
Ta photo est bien originale et l'animal parfaitement détouré , comme quoi AP et AD sont de bons  top-la

RE: Une idée ? - Jany - 18-11-18

Citation Alain29: "Merci Jany pour ta contribution et le mélange pixel /vecteur ne me froisse absolument pas même si ce n'est pas ce que je demandais
Ta photo est bien originale et l'animal parfaitement détouré , comme quoi AP et AD sont de bons  [Image: top-la.gif] "

Réponse: Merci Alain, c'est pour celà que je l'ai minimisé en arrière plan. 
J'aurais pu le dessiner mais je n'ai pas en mémoire les fonctions délicates de chaque outil pour parvenir au meilleurs résultat et je suis un tantinet pinailleuse! ce que j'ai donc fait c'est modifier le contraste et l’opacité pour que ça ressemble au plus près à un  dessin...

SUPER  Smile
Mon copain m'a envoyé son travail par MP

[Image: Johan-et-Pirlouit-1.jpg]

RE: Une idée ? - vMiKL - 18-11-18

Beau boulot !!! style complètement respecté, dommage que ton copain ne participe pas au forum Sad

(18-11-18, 19:43:21)vMiKL a écrit : Beau boulot !!! style complètement respecté, dommage que ton copain ne participe pas au forum Sad
je t'envoie un MP à ce sujet