![]() |
|
time lapse - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : time lapse (/showthread.php?tid=4673) |
time lapse - bluesrock83 - 22-12-18 bonjour je m'intéresse au time lapse en cherchant sur le web je suis tombé sur un tuto YouTube la personne utilise LR tuto time lapse j'aimerais savoir si sur affinity photo on peut copier les modifications d'une photo pour les importer (ou coller ) a d'autres photos ? merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter bonne journée RE: time lapse - Alain29 - 22-12-18 Bonjour bluesrock83 Pour répondre à ta question et faire quelque chose de similaire à la vidéo de ton exemple ouvre d'abord une photo de ton timelapse Utilise la fonction Macro qui te permet d'enregistrer des actions de modifications pour les appliquer ensuite à ton timelapse (contenant xxx photos) Enregistre cette macro dans ta bibliothèque avec un nom précis ( comme par exemple timelapse ) Il faut que toutes les photos de ton timelapse soient dans un même dossier Maintenant il faut passer par le menu Fichier>Nouveau traitement par lots.... Tu auras la fenêtre suivante ![]() clique sur le bouton Ajouter Sélectionne le dossier où se trouve ton timelapse puis selectionne toutes les photos ►A gauche dans la fenêtre source Les photos du timelapse s'afficheront certainement avec un menu déroulant vu le nombre ►A droite en haut dans la fenêtre sortie Sélectionne les paramètres pour le format des photos , et le dossier de sortie ►A droite en bas la macro créée pour ton timelapse sera disponible et sélectionne la (celle utilisée pour ta photo de référence ) Clique sur le bouton Appliquer ,celle ci s'affichera dans la fenêtre Macros appliquées puis ensuite sur OK Tu trouveras dans le dossier de sortie toutes tes photos modifiées par la macro et tu n'as plus qu'à les assembler dans un soft dédié comme celui ci pour de la vidéo A Noter que la Macro n'existe pas dans le Develop Persona mais uniquement dans Photo Persona et que sur certaines actions RE: time lapse - bluesrock83 - 22-12-18 (22-12-18, 16:01:13)Alain29 a écrit : Bonjour bluesrock83 merci beaucoup pour cette réponse soulagé de savoir que je peux le faire dés que j'ai un peu de temps je m'y collerais et bien sur je donnerais le résultat sur le forum bonne journée RE: time lapse - Alain29 - 22-12-18 (22-12-18, 17:09:18)bluesrock83 a écrit : et bien sur je donnerais le résultat sur le forum Sympa ce sera une première sur le forum d'avoir un time lapse Il faudra que tu le mettes dans le forum APH rubrique VOS CREATIONS RE: time lapse - bluesrock83 - 23-12-18 (22-12-18, 20:06:11)Alain29 a écrit :(22-12-18, 17:09:18)bluesrock83 a écrit : et bien sur je donnerais le résultat sur le forum hello Alain hier j'ai fais quelques tests avec tes conseils ca avait de l'air de fonctionner puis a un moment je ne sais pas du tout ce qui s 'est passé dans la partie traitement par lot le menu déroulant "macro disponibles" est devenu vide alors que pour le premier test il y avait pleins de choses dessus dont " TIME LAPSE" ![]() de plus quand je clique sur ok puis valider ![]() il me met échec sur le fichier macro je n'y comprends plus rien j'ai réinitialisé le studio mais rien n'y fait non plus donc j'ai l'intention de désinstaller le logiciel de l'ordi puis de le re téléchargé apres que penses tu de tout ca ? RE: time lapse - Alain29 - 23-12-18 (23-12-18, 16:42:30)bluesrock83 a écrit : il me met échec sur le fichier macro Bonjour bluesrock 83 Je pense que l'échec que tu as eu est du au fait que tu avais encore ton image de référence qui t'a servie pour les modifs était restée ouverte dans ta fenêtre Il ne pouvait la traiter car déjà utilisée en lançant le traitement par lots avec la macro Donc ferme d'abord ton image et ensuite relance la procédure du traitement par lots et tout devrait bien se passer Je ne sais pas combien d'images comporte ton dossier mais cela peut durer longtemps suivant le nombre Les plantages de APH sont souvent dues à la RAM pas assez suffisante Si tu as un problème à l'avenir avec APH fait un redémarrage en restant appuyé avec la touche CTRL , et ce n'est pas la peine de le reinstaller dans la plupart des cas Tiens moi au courant Cordialement RE: time lapse - bluesrock83 - 24-12-18 hello merci pour tous tes conseils j'ai fait comme tu m'as dit et je n'ais toujours rien dans le menu déroulant je pense que c'est mon fichier macro qui n'est pas bon je vais donc essayer de trouver un tuto pour créer une macro et je te tiens au courant dans la foulée a + Eric RE: time lapse - bluesrock83 - 24-12-18 j'ai détecté mon probleme je n'arrive plus a ajouter une macro dans la bibliothèque le boutant dédié reste inactif et quand je veux importer une macro directement dans la bibliothèque il met un message d'erreur format de macros inconnu impossible de charger le fichier voila ou j'en suis pour l'instant RE: time lapse - Max P - 24-12-18 Bonjour La macro est elle en 1.7 si oui incompatible avec 1.6 Le nom de la macro a t il un S a la fin cela différencie la partie Macro de la partie Bibliothèque En cas de plantage : Allez sur la directory sensible , tapez la commande dans l'explorateur de Window %APPDATA%\Affinity\Photo\1.0\ S'il y a un répertoire Temp en virer le contenu RE: time lapse - bluesrock83 - 24-12-18 (24-12-18, 12:06:17)Max P a écrit : Bonjour Bonjour Max merci pour ta réponse 1.7 et 1.6 de quoi parles tu ? le nom de la macro n'a pas de S a la fin et enfin le fichier Temp est vide RE: time lapse - Alain29 - 24-12-18 Bonjour bluesrock-83 As tu essayé un redémarrage avec la touche CTRL maintenue ? cela solutionne bien des bugs Max P te parle ici de la version APH 1.7 et 1.6 et si une macro est créée en 1.7 et elle est incompatible ensuite sur APH 1.6 Personnellement je ne le savais pas , on en apprend tous les jours Pour savoir la version que tu as va au Menu AIDE > A propos de ...
RE: time lapse - bluesrock83 - 24-12-18 (24-12-18, 14:58:22)Alain29 a écrit : Bonjour bluesrock-83 alors voilà ce matin quand j'avais fais la manipulation avec la touche CTRL je n'avais pas cocher toutes les cases là je viens de le refaire et devinez quoi ca remarche et comme par magie toutes les photos tests qui ont été traitées par lot on prit les réglages de la macro un grand MERCI a vous deux dés que je pourrais ( quand j'aurais trouvé le bon endroit et le bon sujet ) je mettrais mon premier time lapse sur la page " vos créations " et j en profite pour vous souhaiter un bon réveillon et d'excellentes fêtes de fin d'années Eric RE: time lapse - Alain29 - 24-12-18 (24-12-18, 17:49:53)bluesrock83 a écrit : alors voilàBonjour Eric Bonnes Fêtes également RE: time lapse - bluesrock83 - 24-12-18 (24-12-18, 18:44:27)Alain29 a écrit :(24-12-18, 17:49:53)bluesrock83 a écrit : alors voilàBonjour Eric merci RE: time lapse - Max P - 24-12-18 Yess L'entraide de ce forum est vraiment efficace. Un jour c'est toi qui est aidé, puis un autre, à ton tour tu peux aider... C'est d'ailleurs la force de ces logiciels, une sorte d'écosystème... Bonnes fêtes et bon Noël à tous Max P RE: time lapse - Framon - 26-12-18 Bonjour bluesrock83, J'interviens en retard, j'étais parti 3 jours pour le réveillon... Heureux que la communauté a pu te venir en aide, je n'en aurais d'ailleurs jamais douté. Puis-je me permettre une remarque : le fait de citer le message à chaque réponse allonge inutilement les échanges. C'est toutefois utile lorsque l'on répond à un message qui n'est pas le dernier de la liste. Merci pour ta compréhension. RE: time lapse - bluesrock83 - 28-12-18 ok c 'est bon là j'espère ? RE: time lapse - Framon - 28-12-18 |