![]() |
|
Photo identité - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151) +--- Sujet : Photo identité (/showthread.php?tid=4710) |
Photo identité - Manu_RTX - 16-01-19 Bonjour à tous ! Créée uniquement avec Affinity Designer, je vous présente une photo d'identité qui a été agrafée. Merci pour vos retours Cordialement Manu
RE: Photo identité - Framon - 16-01-19 Pas mal du tout, Manu_RTX. J'ignore quasiment tout d'AFDesigner, voici une approche que je ne luis connaissais pas RE: Photo identité - Jany - 16-01-19 Bonjour, Tu veux dire que tu as dessiné cette image avec ad ? C’est incroyable félicitations RE: Photo identité - Alain29 - 16-01-19 (16-01-19, 17:11:59)Jany a écrit : Tu veux dire que tu as dessiné cette image avec Affinity DesignerJe pense que notre ami Manu RTX a du avoir beaucoup de patience pour vectoriser l'image L'absence de "vectoriser automatiquement" une image avec AD oblige à tout dessiner à la plume et si c'est bien le cas combien de temps Manu RTX a t il passé pour arriver à un tel résultat ! Le jour où nous aurons cette fonction ( Version 2 ? ) cela fera gagner énormément de temps , mais en contre partie fera "perdre le travail manuel" je dirais artisanal ...qui présente souvent des défauts et ....le plaisir de créer sur une feuille blanche Je ne travaille que par l'outil plume quand je dessine et j'en parle bien sûr en connaissance de cause .... RE: Photo identité - vMiKL - 16-01-19 Salut les amis, Je ne pense pas que la photo soit en vectorielle, mais le reste oui. Un aperçu en mode contour nous mettra tous d'accord ![]() Attendons le retour de Manu_RTX RE: Photo identité - Manu_RTX - 16-01-19 (16-01-19, 22:29:50)vMiKL a écrit : Salut les amis, Hop là ! Non non, la photo de Daroussin est une vrai de vrai piquée sur internet ! Ce qui l'est moins c'est le "format identité", avec le contour blanc façon Photomaton et les agrafes Je passe beaucoup d'Affinity Designer à Affinity Photo, en utilisant régulièrement Inkscape et Photoshop Elements pour des particularités que je ne trouve pas ou que je n'arrive pas à utiliser sur la suite Affinity. A++ Manu RE: Photo identité - Alain29 - 16-01-19 (16-01-19, 22:44:58)Manu_RTX a écrit : Je passe beaucoup d'Affinity Designer à Affinity Photo, en utilisant régulièrement Inkscape et Photoshop Elements pour des particularités que je ne trouve pas ou que je n'arrive pas à utiliser sur la suite Affinity.Là.... je comprend mieux ainsi car tu utilises la photo jpeg et passer par " la vecto automatique d'Inkscape" et ensuite tu importes ce fichier vectorisé je présume dans AD La tâche t'est grandement facilitée
RE: Photo identité - vMiKL - 16-01-19 (16-01-19, 23:41:29)Alain29 a écrit : Là.... je comprend mieux ainsi car tu utilises la photo jpeg et passer par " la vecto automatique d'Inkscape" et ensuite tu importes ce fichier vectorisé je présume dans Affinity Designer Non non Alain, l'image utilisée n'est pas vectorisée, c'est bien un bitmap
RE: Photo identité - Alain29 - 17-01-19 Bonsoir vMiKL Je n'ai pas plus tes yeux de lynx hé oui !!! privilège de l'âge RE: Photo identité - Jany - 17-01-19 Fais comme moi vendredi on m’opère un œil de la cataracte ? RE: Photo identité - Manu_RTX - 17-01-19 Voici le fichier sans la photo ![]() Une fois ce type de fichier réalisé (que ce soit dans Designer ou tout autre logiciel d'ailleurs), il suffit d'insérer n'importe quelle photo pour obtenir une "photo d'identité". Je fais pas mal de bricoles comme ça, ce qui me permet de me constituer ainsi une bibliothèque "d'objets" à réutiliser au gré de mes créations. A++ Manu |