![]() |
|
Photo identité - suite (exemple d'utilisation d'objet) - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151) +--- Sujet : Photo identité - suite (exemple d'utilisation d'objet) (/showthread.php?tid=4718) |
Photo identité - suite (exemple d'utilisation d'objet) - Manu_RTX - 18-01-19 Bonjour à tous, Je vous avais parlé que je me constituais une bibliothèque d'objets à réutiliser pour des créations ultérieures. Pour illustrer mes propos, voici un exemple dans lequel j'ai réutilisé la photo d'identité créée dans un précédent post (celle avec Jean-Pierre Daroussin). ![]() Par rapport à la photo d'identité d'origine, j'ai vieilli celle-ci, et ajouté plusieurs bricoles pour donner un style "vintage":
Pour la police de caractère du cv :
RE: Photo identité - suite (exemple d'utilisation d'objet) - Framon - 19-01-19 Du travail d'orfèvre. Chapeau bas, Manu. Tu es une excellente recrue pour le forum, si tu m'autorises cette réflexion... RE: Photo identité - suite (exemple d'utilisation d'objet) - Alain29 - 19-01-19 (18-01-19, 16:15:45)Manu_RTX a écrit : Le tampon FAILED :Bonjour Manu RTX Une autre méthode tout aussi rapide en 2 étapes As tu essayé le menu Filtre d'APH ? ►1-pour le tampon après avoir créé le texte j'ai utilisé Filtres>Bruit>Diffuse ►2-pour le fond après avoir créé un calque pixel et colorié j'ai utilisé Filtres>Bruit>Bruit de Perlin Comme pour chaque filtre à toi de jouer avec les curseurs En comparaison avec toi ![]() (19-01-19, 12:23:07)Framon a écrit : Du travail d'orfèvre. Chapeau bas, Manu. Tu es une excellente recrue pour le forum, si tu m'autorises cette réflexion... Entièrement d'accord avec toi Francis Cela fait toujours plaisir d'avoir un nouveau membre s'investissant par son travail avec autant de vigueur RE: Photo identité - suite (exemple d'utilisation d'objet) - Manu_RTX - 19-01-19 (19-01-19, 17:25:28)Bonsoir Alain29,Je connais cette manip avec les 2 filtres, bruit et bruit de perlin.Ceci dit, elle ne me donne pas satisfaction car pas assez réelle.Je travaille régulièrement à trouver l\astuce qui me permettra d'arriver au même résultat que sous Photoshop Elements 6.Les outils/filtres qui me sont nécessaires sous Photoshop Elements sont : "peinture au doigt", "ajout de bruit" et "ondulation".Et pour le moment je n'y arrive pas... mais je finirai par trouver la solution !Voici en image et en gros plan de la différence en AP et PSE6 pour cet exercice là : a écrit : RE: Photo identité - suite (exemple d'utilisation d'objet) - vMiKL - 19-01-19 Beau travail Manu_RTX, Pour l'effet du tampon j'utiliserai l'espace Pixel Persona, sur le texte, je ferais un masque et utiliserai des pinceaux type peinture ou aérosol. Voici un exemple vite fait qui combine aussi la solution d'Alain pour donner un effet émoussé un peu les bords du texte. Tu pourrais aussi appliquer un masque et coup de pinceau pour donner un effet "vieilli" à l'ensemble des textes ![]() RE: Photo identité - suite (exemple d'utilisation d'objet) - Manu_RTX - 19-01-19 (19-01-19, 22:25:26)vMiKL a écrit : Beau travail Manu_RTX,Bonsoir vMiKL, Ta solution me semble pas mal en effet. Je vais la tester rapidement et te ferai un retour. A+ Manu RE: Photo identité - suite (exemple d'utilisation d'objet) - Jany - 20-01-19 Bonjour, Bel exemple de "rétro" et bien réussi, je m'y essayerai peut-être par curiosité (quand j'aurai retrouvée ma vue normale) Les autres exemples ne me paraissent pas aussi représentatifs, l'essai de vMiKL se rapprocherai bien. @+ Jany avec son œil solitaire mais de lynx
|