Affinity-Forum
Mon clavier - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151)
+--- Sujet : Mon clavier (/showthread.php?tid=4779)

Mon clavier - Alain29 - 20-02-19

Bonjour les Designers....(musiciens?)

Voici le clavier sur lequel je joue avec mon groupe de rock [Image: biggrin.png]
Si vous n'y connaissez rien en matière d'instrument dans les synthés , cela vous paraîtra une usine à gaz [Image: sad.png]
Je partage mon temps... entre la musique et le dessin avec toujours autant de plaisir [Image: wink.png]
Pour obtenir le fichier source rendez vous ici

les tracés                                      les couleurs                             les détails 
[Image: capture.jpg]        [Image: YAMAHA-XF6.jpg]       [Image: capture.jpg]

RE: Mon clavier - @deloco - 20-02-19

Bonsoir Alain29,

Très belle réalisation !

Un avis très personnel, c'est une de tes réalisations (et il y en a  Smile ) que je préfère !

Une "remarque", pour faire ressortir un peu plus ce bel outil, mettre un fond un poil plus foncé !
J'ai tendance à trop aimer le sombre....mais dans certains cas, ça donne une belle profondeur.

Au plaisir Alain29 Smile

RE: Mon clavier - vMiKL - 20-02-19

Salut les Affinitiens,

Alain, franchement, c'est toujours un plaisir de contempler tes créations, tu ne peux qu'être fière de toi, c'est une très belle réalisation !

RE: Mon clavier - Alain29 - 20-02-19

(20-02-19, 22:05:29)@deloco a écrit : Une "remarque", pour faire ressortir un peu plus ce bel outil, mettre un fond un poil plus foncé !
J'ai tendance à trop aimer le sombre....mais dans certains cas, ça donne une belle profondeur.
Juste un calque  à modifier et voilà [Image: tongue.png]
Hé oui , le noir lui donne plus de relief [Image: wink.png]  j'aurais du y penser

[Image: YAMAHA-XF6.jpg]

@ vMiKL

Quand on aime on ne compte pas , on continue  Smile

RE: Mon clavier - @deloco - 20-02-19

(20-02-19, 22:45:21)Alain29 a écrit :
(20-02-19, 22:05:29)@deloco a écrit : Une "remarque", pour faire ressortir un peu plus ce bel outil, mettre un fond un poil plus foncé !
Juste un calque  à modifier et voilà [Image: tongue.png]
Hé oui , le noir lui donne plus de relief [Image: wink.png]  j'aurais du y penser

@ vMiKL

Quand on aime on ne compte pas , on continue  Smile

Impec !

Je pinaille...mais un petit halo de lumière  venant de "l'arrière"....rhoooo terrible !
Après j'ai essayé et que ce soit AD ou PS ne donnent pas un halo bien diffus, il y à un espèce d'escalier dégradé très moche !

Merci en tout pour ta modif Alain29 !

Je pensais à quelque chose dans le genre !

Un petit projet débuté il y a quelque temps sur du matos musique (pas la motive pour finir).

Ça reste difficile de créer un effet "doux" dans le dégradé sans avoir d'arctefact...
[Image: Maschine.png]

RE: Mon clavier - Alain29 - 21-02-19

En suivant ton conseil amical pour une lumière ....que j'ai voulu légèrement bleutée pour qu'elle soit en harmonie avec l'écran du synthé
avec comme paramètres un flou gaussien à 100% et une opacité de 57 % sur le calque , je pense avoir pu atténuer légèrement  les "marches d'escaliers"
Le rendu est sympa , et le contraste plus marqué sur le contour du clavier ...comme quoi un dessin n'est jamais fini si on lui cherche la petite bête

RE: Mon clavier - @deloco - 21-02-19

(21-02-19, 00:39:25)Alain29 a écrit : ...comme quoi un dessin n'est jamais fini si on lui cherche la petite bête

C'est pas faux !
Après, il faut savoir trouver une fin....dire OK h'ai terminé !

Moi je suis plutôt du style à ne pas terminer  Big Grin , j'aime le coté inachevé  Lol-3

RE: Mon clavier - Jany - 21-02-19

Les amis quelle équipe vous formée à vous trois Bravo vraiment chouette cette boite à musique Wink  pardon, usine à gaz!!!

RE: Mon clavier - Alain29 - 22-02-19

(21-02-19, 16:12:21)Jany a écrit : Les amis quelle équipe vous formée à vous trois Bravo  

Bonjour Jany

Effectivement ....c'est aussi très stimulant pour des conseils avisés