![]() |
|
Comment avoir ce rendu? - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Comment avoir ce rendu? (/showthread.php?tid=4833) |
Comment avoir ce rendu? - Allan - 16-04-19 Bonjour à tous, En me baladant sur un site e-commerçant quelque peu connu (vous savez celui commençant par un A) je suis tombé à plusieurs reprise sur un type de "photo" qui m'a tapé à l'oeil. ![]() ![]() ![]() Voyez-vous, le rendu est hyper propre. Je ne sais cependant pas du tout quel traitement permet d'avoir un tel rendu. Si vous pouvez m'aiguiller ça serait super. Merci à vous! Allan RE: Comment avoir ce rendu? - Framon - 17-04-19 Bonjour Allan et bienvenue sur notre forum, Je n'y connais rien en dessin vectoriel, mais je me demande si Affinity Designer ne devrait pas être un outil mieux adapté pour arriver à ce rendu. Il y a des cracks parmi les membres, ils devraient probablement mieux te renseigner. RE: Comment avoir ce rendu? - Allan - 17-04-19 Salut Framon, Merci pour ton message . Oui je ne doute pas que certains seront m'en dire plus.
RE: Comment avoir ce rendu? - Jany - 17-04-19 Pensez-vous que se soit un dessin, si oui c'est très réussi; d'ailleurs c'est posté dans ap! J'opterais pour une prise de vue très maitrisée avec un fond neutre, voir blanc, des éclairages indirects, dont un très doux pour gérer certaines ombres venant d'en haut! Ceci pour les deux dernieres images (je ne sais même pas ce que ça représente) un déclencheur? Peut-être aussi du détourage de précision pour magnifier l'ensemble Pour la ""cafetière-théière à piston"" ben oui, pourquoi pas!!! c'est un dessin dont la copie ne devrait pas résister aux supers DESINGNEURS d'Affinity... Cela n'engage que moi
RE: Comment avoir ce rendu? - Alain29 - 18-04-19 Bonjour à tous Un sujet bien passionnant sur le sujet d'un rendu d'objet. Effectivement vos argumentations sont judicieuses , en ce qui concerne la netteté des images ou photos TOUT peut être vectorisé Cela donne un rendu nickel quant aux contours et dégradés. Jany m'a tendu la perche ...et de ce fait j'ai repris la plume et aussi avec quelques outils de forme et cette cafetière a été bien sympathique à dessiner.Note Allan peux tu mettre dans ton profil à jour notamment ta signature ...Merci Pour faire plaisir à Allan et aux autres membres je mets en lien le fichier source de 100 Ko à télécharger (ouvrable également sur APH mais il y a aura du pixel au zoom) une vue scindée les tracés les couleurs
RE: Comment avoir ce rendu? - Jany - 19-04-19 Et ben voilà y’a qu’à demander et Alain est toujours là, prêt à dessiner, merci à toi... Mais nous ne savons toujours pas comment a été créé cet image: Photo - dessin? RE: Comment avoir ce rendu? - Alain29 - 19-04-19 (17-04-19, 23:14:01)Jany a écrit : Pensez-vous que se soit un dessin, si oui c'est très réussi; d'ailleurs c'est posté dans Affinity Photo !Bonjour à tous les 2 dernières images du dessous me font penser plutôt à une corde à sauter ( poignées et cables ) ![]() Je partage l'avis de Jany sur l'éclairage indirect et le fond blanc renforçant le contraste donc + de netteté Quant à "l'éclaté" du roulement à billes il a du être réalisé par vectorisation RE: Comment avoir ce rendu? - vMiKL - 22-04-19 Bonjour les Affinitiens ! J'opterais pour le l'image de synthèse pour ce type de rendu. En règle générale, ce type de produit est d'abord réalisé en 3D avant fabrication. Mais rien de tout cela n'enlève le talent de notre ami Alain. Pour preuve, cette superbe "copie" vectorielle. Bravo ! RE: Comment avoir ce rendu? - Jany - 23-04-19 Bonjour, J'ai trouvée ce lien sur l'image de synthèse si cela vous intéresse: http://animation-evolution.e-monsite.com/pages/b-mais-l-image-de-synthese-qu-est-ce-que-c-est-en-fait.html Bonne semaine à vous...
RE: Comment avoir ce rendu? - Allan - 24-04-19 Merci à vous tous Alain, Jany, Framon et vMiKL pour vos réponses. Ton travail est juste superbe Alain merci beaucoup. Je ne cesse cependant de pensé que ces images partent d'une photo superbement bien réalisée puis ayant subit une post-traitement bien maîtrisé. Je pense cela car certains détails sont irréprochables (tel que les câbles tressés à l'intérieur de la gaîne pvc) ou encore la profondeur à l'intérieure de la cafetière. Je vais essayer de creuser encore un peu et je reviendrais vers vous si j'ai du nouveau. Encore une fois merci à tous pour votre aide. Allan PS: Alain je viens de mettre ma signature à jours
RE: Comment avoir ce rendu? - Alain29 - 26-04-19 Bonjour Pour redonner un complément d'information "COMMENT REUSSIR UNE PHOTO D'OBJET" ou de pouvoir également donner un super rendu J'ai retrouvé sur YT 2 tutos très intéressants de Nowtech Le 1er à partir d'un smartphone pour donner le rendu d'un appareil photo ►Nettoyage +++ de l'objet ►Apport de lumière (amateur) Le 2ème à partir d'un APN pour le rendu du même appareil photo ►Apport de spots / flash (professionnel) ►A 13m20s de la video rendu d'un smartphone ►Utilisation de PhotoShop à partir de 3 clichés 1er tuto vidéo (11mn59s) 2ème tuto vidéo (22mn36s) RE: Comment avoir ce rendu? - lenogre - 20-05-19 Pour faire de la 3D, je peux t'affirmer que ça en est ! Comme cette image que j'ai faite. ![]()
RE: Comment avoir ce rendu? - Allan - 27-05-19 Bonjour Lenogre, Waw, super propre comme travail, j'aime beaucoup. Merci à toi pour ta contribution à ce poste. |