![]() |
|
Import illustrator - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164) +--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165) +--- Sujet : Import illustrator (/showthread.php?tid=4874) |
Import illustrator - Pimentpub - 03-06-19 Bonjour J'importe sur 2 pages, un fichier Illustrator (dans le fichier Illustrator, il y a 3 calques : A - B - C) - Sur la page 1, je sélectionne le fichier importé (Illustrator) et je choisi le calque B du fichier importé - Sur la page 2, je sélectionne le même fichier importé (Illustrator) et je choisis les calques A et B du fichier importé Problème, si je change la sélection des calques de l'import sur la page 2, il me change aussi sur la page 1 Je pense que cela soit normal, du fait que pour le programme je n'ai qu'un seul import du même nom et donc je ne s'ai pas sélectionner n'importe qu'elle calque différend que ce soit de la page 1 et de la page 2 Il faudrait que le programme considère qu'il y a 1 import pour chaque page, comme dans inDesign ou Quark ![]()
RE: Import illustrator - vMiKL - 03-06-19 Salut Pimentpub, Dans ce cas de figure, ne passe pas par le menu placer, clique et glisse simplement ton fichier à importer dans ta page 1 et recommence l'opération pour la page 2. Il ne te reste qu'à double cliquer sur ton fichier importé pour désactiver les calques souhaités, tu pourras même modifier son contenu sans qu'il y est une incidence sur l'autre ou sur l'original lier. Cà fonctionne même si je trouve cela étrange.... RE: Import illustrator - Pimentpub - 03-06-19 Bonsoir Merci de m'avoir répondu. Comme cela cela fonctionne. mais je dois faire 2 manipulations ;-) Etrange : Non parce que le client veut voir le montage avec toute les informations techniques et le montage sans les informations techniques dans le même PDF et inDesign fait très bien les (sous)calques de l'import ! Que ce soit de n'importe qu'elle page du document en inDesign avec le même import. Par contre je ne trouve ps le gestionnaire des encres (soit pour remplacer ou pour la surimpression) et aussi l'aperçu de la surimpression pour la séparation et les films Pour les tableaux, il est excellent le programme… RE: Import illustrator - vMiKL - 03-06-19 Quand je dis étrange, je parlais du comportement d'Affinity Publisher ![]() Pourquoi le cliquer glisser fonctionne et non pas le "Placer".... Pas de gestionnaire d'encre ni d'aperçu de surimpression. Ce qui est vraiment indispensable pour le contrôle dans un logiciel de ce type. Et dire que Serif nous annonce la version finale dans trois semaine ! RE: Import illustrator - Pimentpub - 03-06-19 Cela fait plus de 2h que je cherche sur le web pour les encres ;-) Pas de gestionnaire d'encre ni d'aperçu de surimpression… dommage, le programme est très bien pour une première, je vais attendre le version finale que j'ai déjà acheté avec la réduction ;-) Encore un grand merci pour ta réaction et pour le forum qui est très agréable à découvrir. |