![]() |
|
Fonction Stock - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164) +--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165) +--- Sujet : Fonction Stock (/showthread.php?tid=4916) |
Fonction Stock - RClog - 20-06-19 Bonsoir, Je ne sais pas si quelqu'un a testé la fonction Stock, qui permet d'obtenir des images de différents serveurs, mais si Pexels et Pixabay fonctionnent très bien, Unsplash affiche en permanence "Echec de la connexion" Est- ce que quelqu'un est arrivé à s'y connecter ??? Merci. RE: Fonction Stock - Alain29 - 20-06-19 Bonjour RClog Personnellement je n'ai pas ce problème avec " Unsplash " ni sur APB et APH voici 2 captures faites dans la foulée de ton message sur AP ![]() sur APB
RE: Fonction Stock - RClog - 20-06-19 Personnellement voila ce que j'ai Et le problème ne se pose qu'avec Unsplash
RE: Fonction Stock - Alain29 - 20-06-19 ![]() Arrives tu sur leur site en cliquant sur l'hyperlien que j'ai encadré en vert ? RE: Fonction Stock - vMiKL - 20-06-19 Aucun problème pour moi
RE: Fonction Stock - RClog - 20-06-19 Oui j'arrive bien sur le site lorsque je clique sur le lien, De plus je connais bien ce site, vu que j'y ai des photos personnelles. Je n'arrive pas à localiser le problème. RE: Fonction Stock - Alain29 - 20-06-19 Quand il y a un bug en général ou une bizarrerie un CTRL maintenu au démarrage résout les problèmes Essaie ça ne coute rien et iniatialise tout en cochant "tout selectionner" A savoir Mon navigateur est Chrome et suis sous W10 RE: Fonction Stock - RClog - 20-06-19 Voilà, je viens de la faire et même topo, toujours pas de connexion vers Unsplash. Mon navigateur est Opéra et je suis sous W7, mais je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec le navigateur. RE: Fonction Stock - Alain29 - 20-06-19 Désolé de ne pouvoir t'aider davantage Mais dans ta malchance tu en a 2 sur 3 qui marchent....heureusement....et pour autant reste ZEN Amicalement Pourrais tu mettre STP ta signature OS et Softs qui est actuellement absente ? Merci et à bientôt RE: Fonction Stock - RClog - 21-06-19 Pas de soucis, merci pour ton aide. Je vais quand même essayer une désinstallation complète et un réinstallation, on ne sais jamais. Bonne soirée. Cordialement. RE: Fonction Stock - Framon - 21-06-19 (20-06-19, 22:50:54)RClog a écrit : Mon navigateur est Opéra et je suis sous W7, mais je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec le navigateur. Je pense au contraire que tu devrais essayer un autre navigateur (Firefox, par exemple, voire Internet Explorer), ce ne serait pas la première fois qu'Opera joue ce genre de tour... RE: Fonction Stock - RClog - 21-06-19 J'ai essayé avec les autres navigateurs Firefox et Internet Explorer, mais le résultat est toujours le même. En même temps, pourquoi les deux autres fournisseurs s'ouvrent sas problème ?? J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller Publisher, mais sans succès. J'ai désactivé mon antivirus Kaspersky Internet Security, sans succès non plus. Je ne sais vraiment plus ou chercher. Maintenant ce n'est pas très important, si j'ai besoin d'une photo de Unsplash, j'irai la chercher directement sur le site. merci de ton aide et bonne journée. RE: Fonction Stock - Framon - 21-06-19 Merci pour le retour. Difficile à expliquer en tout cas, vu que nous sommes plusieurs à ne pas rencontrer ce souci. Si cela peut te réconforter, tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème. J'ai trouvé ceci sur le forum officiel : https://forum.affinity.serif.com/index.php?/topic/88295-stocks-tab-unsplash-not-working/&tab=comments#comment-467303 RE: Fonction Stock - RClog - 21-06-19 Effectivement, je me suis aussi renseigné sur le forum officiel et la solution a été trouvée. C'est un problème avec le protocole TLS 1.2 qui n'est pas activé sous Windows 7 Il suffit d'importer la clé de registre suivante pour que ça fonctionne : Code : Windows Registry Editor Version 5.00Maintenant ça fonctionne bien. Donc le problème est réglé. En espérant que ça pourra servir à d'autres utilisateurs. Merci à vous tous pour votre aide. Cordialement. Claude. RE: Fonction Stock - Framon - 21-06-19 Encore merci pour le retour qui servira probablement à d'autres. |