![]() |
|
Mode de Fusion - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Mode de Fusion (/showthread.php?tid=4941) |
Mode de Fusion - microSDF16 - 02-07-19 Bonjour je suis maintenant sous la version 1.7.1 d'Affinity photo. Ce matin je repasse les tuto francais sur la parties filtres (Chap 5) de ch22 il y est fait référence au mode de fusion Incrustation hors je ne trouve plus celui-ci de le menu idoine ? Une idée ? Note : Accésoirement j'étais à la recherche d'un passage ou il parle de détramage d'un document scanné (Filtre FFT) mais je ne sais plus dans quelle rubrique se sujet était évoqué ? Merci RE: Mode de Fusion - Cenphil - 02-07-19 (02-07-19, 10:41:10)microSDF16 a écrit : il y est fait référence au mode de fusion Incrustation hors je ne trouve plus celui-ci de le menu idoine ? Bonjour ! effectivement, erreur de traduction ! le mode "incrustation" se trouve dans le groupe de "lumière tamisée" et a été remplacé par le terme "superposition" qui apparait deux fois dans le menu déroulant... Un gentil modo va faire remonter l'info ?
RE: Mode de Fusion - Alain29 - 03-07-19 (02-07-19, 15:36:00)Cenphil a écrit : Un gentil modo va faire remonter l'info ?Bonjour Cenphil Je ne doute pas que Francis étant membre sur le site officiel se fera certainement le porte parole du forum pour remonter l'info.... à moins que d'autres le fassent ou l'aient déjà fait. A vérifier !!! Cordialement RE: Mode de Fusion - Cenphil - 03-07-19 (03-07-19, 16:35:16)Alain29 a écrit : Bonjour Cenphil Hello Alain! I'm a member of the official forum too but I do not post anything on it.. Not so good in english to explain Même si dans ce cas, cela aurait été facile j'avoue... la flemme due à la canicule ! Perso j'ai réglé le problème, vu que je regarde essentiellement des tutos en anglais, j'ai basculé une de mes version d'Affinity photo aussi en anglais... et je garde une version française pour les tutos de ch22 !!! RE: Mode de Fusion - ch22 - 03-07-19 Accessoirement j'étais à la recherche d'un passage ou il parle de détramage d'un document scanné (Filtre FFT) mais je ne sais plus dans quelle rubrique se sujet était évoqué ? Tuto 4-2, filtres contre le bruit RE: Mode de Fusion - Framon - 04-07-19 Le sujet a effectivement été abordé sur le forum officiel : https://forum.affinity.serif.com/index.php?/topic/90281-photo-plus-de-mode-incrustation-pour-les-calques/&tab=comments#comment-477832 Comme le signale Cenphil, il semble que ce souci ne concerne pas la version anglaise. En tout cas, bonne nouvelle, les Modérateurs anglophones sont sur le coup... Wait and see ... RE: Mode de Fusion - ch22 - 04-07-19 Je suis moins optimiste que Framon, la discussion n'a touché que des "advanced" members, pas encore les modérateurs. En tout cas, j'ai fait chœur avec le plaignant pied-tendre. J'ai cru tout d'abord à un gag de francisation, une erreur dans la liste déroulante sans que la fonction par derrière (le mode Incrustation) soit affectée ; mais non, le mode Incrustation a vraiment disparu. Tout de même fâcheux... Je commence à me féliciter chaudement d'avoir conservé ma version 1.6.7 en ordre de marche (avec juste un léger inconvénient, que toute la personnalisation de mon espace de travail est à refaire quand je passe d'une version à l'autre) Un truc rigolo pour remonter le moral : si on choisit l'anglais comme langue dans les Préférences (onglet "Général") dans la 1.7, ce mode perdu revient, à la même place, et il fonctionne ! Evidemment, tout est en anglais, il faut savoir que "incrustation" est devenu "overlay" et tout à l'avenant, mais on s'y fait, on s'y fait... RE: Mode de Fusion - Framon - 04-07-19 (04-07-19, 12:05:21)ch22 a écrit : Je suis moins optimiste que Framon, la discussion n'a touché que des "advanced" members, pas encore les modérateurs. Tu as raison, ch22, mais on peut supposer que les "Advanced Members" ont une certaine expérience de leur forum et que, par conséquent, ils savent que ce type de message a des chances de remonter chez les modos... Gardons espoir... RE: Mode de Fusion - ch22 - 04-07-19 Un autre point, euh... intéressant : une image ancienne qui contient des calques en mode incrustation s'affiche correctement. Le calque en incrustation est affiché en mode superposition, mais fonctionne bel et bien en mode incrustation. Ça ouvre une autre voie pour les tous ceux qui ont développé une grosse allergie au britiche : s'ils disposent d'une de ces images anciennes, ils peuvent faire un copié collé d'un de ces calques, le transplanter dans la nouvelle version 1.7 et le remplir de ce qu'il faut pour les besoins de la nouvelle image. Ce calque sera toujours affiché en "superposition" mais fonctionnera en incrustation. Amusant, n'est-il pas ? RE: Mode de Fusion - Framon - 05-07-19 (04-07-19, 20:13:52)ch22 a écrit : Ce calque sera toujours affiché en "superposition" mais fonctionnera en incrustation. Il y a donc une pure logique dans cette aventure qui résulterait donc d'une traduction boiteuse... RE: Mode de Fusion - PPIERRICK - 17-02-21 Bonjour, De même je cherche le mode Ecran ou screen sur les tutos en anglais si on compare avec l'ordre des modes celui-ci serait Superposition mais je ne pense qu'il y a un problème avec la traduction des différents modes. Le mode screen serait lequel ? Merci Bonne soirée RE: Mode de Fusion - Framon - 17-02-21 Bonjour PPIERRICK et bienvenue parmi nous. Peux-tu formuler ta question différemment, stp, je suis désolé mais je ne comprends pas... RE: Mode de Fusion - PPIERRICK - 17-02-21 Dans les calques à côté d'opacité comme mode on a Normal, obscurcir, produit, densité etc en anglais Normal, Darkness, Multiply etc en 8ieme position on trouve Screen et en français ça correspond à Superposition Je voudrait être sur que Superposition correspond pas bien à Screen (qui aurait du être traduit par Ecran) C'est en suivant des tutos en anglais que je me suis mis à douter. Merci RE: Mode de Fusion - Framon - 17-02-21 OK, il était utile de préciser que c'était au niveau des calques. "Screen" peut avoir plusieurs significations en français telles "paravent", "rideau", "moustiquaire", "voile",.... Comme tu l'as déduit par toi-même, dans le cas présent, c'est "Superposition" qui a été choisi. Traduction approximative certes mais, reconnais que "Ecran" eût été encore moins clair... RE: Mode de Fusion - ch22 - 18-02-21 Oui, Superposition correspond bien à Screen. Non, Screen n'avait aucune raison d'être traduit par Ecran ; c'est un argument de machine à traduire de première génération. Pour en proposer un équivalent français qui tienne la route, il aurait fallu comprendre par quel mystère les anglophones ont choisi ce vocable pour ce mode particulier et voir si on pouvait dégotter un équivalent français valable. Je présume qu'on a tous été bredouille ; dès lors, on pouvait prendre n'importe quoi... Ce choix remonte à la période hégémonique de Photoshop. |