![]() |
|
Problème de macro pour traitement par lot - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Problème de macro pour traitement par lot (/showthread.php?tid=5149) |
Problème de macro pour traitement par lot - ZECOMBI - 15-11-19 Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai besoin de créer une macro pour l'attribuer à un traitement par lot. Je clique de manière à l'enregistrer dans la bibliothèque à fin de pouvoir l'appliquer lot de mon traitement par lot. Malheureusement impossible de faire apparaitre la macro dans la bibliothèque, je ne comprends pourquoi... Avez-vous une idée ? MERCIIIIIIIII RE: Problème de macro pour traitement par lot - Alain29 - 15-11-19 Bonjour ZECOMBI Le bouton rouge " lancer l'enregistrement" n'enregistre pas dans la bibliothèque mais uniquement la Macro ![]() As tu suivi la procédure suivante? 1-Cliquer sur le bouton rouge pour lancer l'enregistrement de la macro 2-Après tes actions faites cliquer sur le bouton carré gris pour arrêter l'enregistrement 3-Cliquer ensuite sur le bouton noir (le + avec 3 carrés noirs) pour enregistrer ta macro dans la bibliothèque 4-Lui donner un nom et elle sera présente dans ta bibliothèque Tu la retrouveras ensuite et tu pourras appliquer ta macro dans le traitement par lot
RE: Problème de macro pour traitement par lot - ZECOMBI - 15-11-19 (15-11-19, 17:23:09)Alain29 a écrit : Bonjour ZECOMBI Oui j'ai bien suivi toute cette procédure mais après l'étape 4 la macro n'apparait pas dans la bibliothèque... Je ne comprends pas pourquoi... RE: Problème de macro pour traitement par lot - Alain29 - 15-11-19 Si tu rebootes APH avec la touche CTRL maintenue .... coche alors réinitialiser la bibliothèque de Macro
RE: Problème de macro pour traitement par lot - VickAllaire - 25-11-19 (15-11-19, 17:48:45)ZECOMBI a écrit :(15-11-19, 17:23:09)Alain29 a écrit : Bonjour ZECOMBI Merci pour le tuyau. Je voulais juste créer un sujet sur cette question. Bonjour - Florence - 22-12-20 (25-11-19, 20:20:38)VickAllaire a écrit :(15-11-19, 17:48:45)ZECOMBI a écrit :(15-11-19, 17:23:09)Alain29 a écrit : Bonjour ZECOMBI Bonjour, J'ai le même problème, je n'arrive pas à enregistrer de macros. J'en avais besoin pour un traitement par lots pour insérer une signature sur plusieurs photos. Je suis sur Mac, le problème vient peut-être de là.... RE: Problème de macro pour traitement par lot - ch22 - 22-12-20 Je suis sur Mac. Il y a juste un point que j'ajouterai à la réponse d'Alain29 : quand on enregistre la macro dans la bibliothèque, il ne faut pas essayer d'enregistrer dans la « catégorie » Défaut quand on est sur MacOS : ça ne proteste pas, mais ça ne fait rien. Il faut choisir une autre catégorie, quitte à en créer une si vous ne l'avez pas déjà fait. Apparemment, c'est une privauté réservée aux possesseurs de Mac, j'ai essayé sur un portable Window, RAS. |