Affinity-Forum
Les formes impossible d'Escher en perspective isométrique - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151)
+--- Sujet : Les formes impossible d'Escher en perspective isométrique (/showthread.php?tid=5254)

Les formes impossible d'Escher en perspective isométrique - kastor - 21-01-20

M.C. Escher était un génie de la déformation et de la perspective... J'ai voulu revisiter certaines de ses oeuvres en perspective isométrique ... Vous pouvez retrouver le process sur mon blog : http://kastorcorp.be/escher/

[Image: dedaledepenrose-1.jpg][Image: escalierpenrose.jpg][Image: escalierpenrose2.jpg][Image: escalierpenrose3.jpg]

RE: Les formes impossible d'Escher en perspective isométrique - Alain29 - 21-01-20

Bonjour kastor  (SEB)  Big Grin

Super ton blog , j'adore  [Image: thumbsup.png]   sympa pour apprendre à dessiner
et ....en voyant ce que tu viens de poster , j'ai recherché et  viens de retrouver celui ci dans mes "cartons"  Smile

[Image: capture.jpg]

RE: Les formes impossible d'Escher en perspective isométrique - Bregan - 21-01-20

Bonsoir Kastor,

Bravo pour ces dessins, je suis comme Alain29, ils m'ont rappelé que j'en avais faits quelques uns l'année dernière.

[Image: Triangle-trompe-l-il.jpg]

[Image: Cube-d-Escher.jpg]

[Image: Escalier-sans-fin.jpg]

[Image: Illusion-triangle-cubes.jpg]

[Image: Effet-d-optique.jpg]

[Image: Perspective-impossible.jpg]

Bonsoir Alain, je vois que nous avons eu les mêmes idées!  Smile

RE: Les formes impossible d'Escher en perspective isométrique - Alain29 - 21-01-20

Hé bé Bregan , tu fais découvrir à la communauté  que tu dessines !!!  lol [Image: thumbsup.png]

RE: Les formes impossible d'Escher en perspective isométrique - Bregan - 21-01-20

Cela m'arrive de temps à autre. Wink

Merci pour le retour et bonne continuation  [Image: wink.png]

RE: Les formes impossible d'Escher en perspective isométrique - kastor - 21-01-20

(21-01-20, 21:49:18)Alain29 a écrit : Bonjour kastor  (SEB)  Big Grin

Super ton blog , j'adore  [Image: thumbsup.png]   sympa pour apprendre à dessiner
et ....en voyant ce que tu viens de poster , j'ai recherché et  viens de retrouver celui ci dans mes "cartons"  Smile

[Image: capture.jpg]

Bonjour et merci à toi Alain ! 
Haha en effet  Big Grin tu as été plus rapide ! Et je trouve l'angle de vue du tiens plus intéressant  Wink

Et merci aussi a toi Bregan ! les tiens sont super sympa aussi  Wink

Merci Kastor,

J'aime bien ce genre de formes "impossibles", je n'avais pas essayé le premier que tu présentes de si belle manière, je manque souvent de courage pour les "gros" dessins!   Blush

(21-01-20, 22:41:42)Bregan a écrit : je manque souvent de courage pour les "gros" dessins!   Blush
Alors quelques  "petits pouces" supplémentaires pour te faire avancer et t'encourager  [Image: thumbsup.png][Image: thumbsup.png][Image: thumbsup.png]     Lol-3

Merci Alain, si cela pouvait suffire, ce serait top!
Lol-1

RE: Les formes impossible d'Escher en perspective isométrique - kastor - 21-01-20

C'est pareil pour moi Bregan ^^ mais pour celui là ( merci pour ce beau retour d'ailleurs ) les choses se sont enchainées toutes seules ! j'ai d'abord fais les escaliers puis j'ai eu envie de voir avec les portes et ouvertures , puis sans m'en rendre compte j'étais à la dernière étapes hahaha

Hello les  Designers

Je viens de lire  ( un peu trop rapidement .... mais  bien sûr j'en reprendrais la lecture )    le Blog de kastor   rempli de dessins , de conseils , de tutos , d'astuces pour maîtriser le dessin.

il a même mis un lien pour notre forum !!! Merci SEB  [Image: wink.png]

En tant que modérateur je ne peux que lui renvoyer l'ascenseur pour notre communauté    pouce

RE: Les formes impossible d'Escher en perspective isométrique - kastor - 22-01-20

(21-01-20, 23:34:44)Alain29 a écrit : Hello les  Designers

Je viens de lire  ( un peu trop rapidement .... mais  bien sûr j'en reprendrais la lecture )    le Blog de kastor   rempli de dessins , de conseils , de tutos , d'astuces pour maîtriser le dessin.

il a même mis un lien pour notre forum !!! Merci SEB  [Image: wink.png]

En tant que modérateur je ne peux que lui renvoyer l'ascenseur pour notre communauté    pouce

Oh merci Alain29 ! !   Lol-3

RE: Les formes impossible d'Escher en perspective isométrique - Framon - 22-01-20

Je ne peux que me rallier aux compliments rédigés plus haut : un grand [Image: bravo.gif]

RE: Les formes impossible d'Escher en perspective isométrique - Irudy - 22-01-20

Bonjour,

Vraiment très jolie vos créations isométrique j'aime énormément.

RE: Les formes impossible d'Escher en perspective isométrique - kastor - 25-01-20

(22-01-20, 18:18:28)Framon a écrit : Je ne peux que me rallier aux compliments rédigés plus haut : un grand [Image: bravo.gif]

Merci Beaucoup ! C'est vraiment motivant à lire !  Lol-3

(22-01-20, 18:51:37)Irudy a écrit : Bonjour,

Vraiment  très jolie vos créations isométrique j'aime énormément.

Un tout grand merci à vous !  rougir

RE: Les formes impossible d'Escher en perspective isométrique - Godmituns - 17-02-20

Instructif et épatant ce post, merci à tous !   Smile