![]() |
|
Puzzle - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151) +--- Sujet : Puzzle (/showthread.php?tid=5332) |
Puzzle - Bregan - 29-02-20 Bonsoir à tous, Voici un puzzle pratiquement terminé (désolé Alain, c'est un de tes dessins). Je n'ai pas beaucoup de mérite car les pièces ne sont pas de moi, je les ai récupérées sur le forum officiel, j'ai essayé d'en dessiner mais le résultat ne me convenait pas, il faudra que j'essaye à nouveau.
RE: Puzzle - Alain29 - 29-02-20 Belle trouvaille que voilà ! , fallait en avoir l'idée RE: Puzzle - Bregan - 29-02-20 Merci Alain, je trouve que ton dessin se prête bien à ce genre de manip, ce serait encore mieux avec un grand nombre de pièces mais cela exigerai beaucoup plus de manipulations et le réglages des effets. RE: Puzzle - Godmituns - 29-02-20 Bravo aussi, et grand merci pour le partage. RE: Puzzle - Bregan - 29-02-20 Merci Godmituns! RE: Puzzle - Framon - 01-03-20 Joli travail Bregan ! Original, qui plus est. RE: Puzzle - Bregan - 01-03-20 Merci Framon! RE: Puzzle - vMiKL - 01-03-20 Belle réalisation ! j'ai l'impression qu'il y a du booléen la dedans
RE: Puzzle - Bregan - 01-03-20 Merci Michael, pas vraiment, c'est plutôt du clipping, plus simple à utiliser à mon avis dans ces cas précis.
RE: Puzzle - Godmituns - 02-03-20 Sympa de nous dévoiler le dessous des cartes ! Merci Bregan.
RE: Puzzle - seb38 - 12-03-20 (01-03-20, 20:35:41)Bregan a écrit : Merci Michael, pas vraiment, c'est plutôt du clipping, plus simple à utiliser à mon avis dans ces cas précis. Bonjour Bregan, Intéressant cet manip, il y aurai moyen que tu explique comment faire stp? En tout cas, belle réalisation RE: Puzzle - Bregan - 12-03-20 Bonjour seb38, Je vais préparer une explication que je posterai lorsqu'elle sera prête, merci! ![]() seb38, Voici la méthode que j'ai employée pour faire le puzzle. Dessiner un carré blanc ou gris très clair pour figurer le carton (fond) du puzzle. Placer l’image par-dessus, la convertir en courbes, la copier autant de fois que de pièces à bouger (dans mon exemple je n'ai mis qu'un exemplaire de la photo car je ne déplace qu'une seule pièce). Placer sur l’ensemble le pattern du puzzle, l'adapter à la photo (comme je le disais plus haut il n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le forum officiel). Monter une des images dans la vignette de la pièce à déplacer (rectangle bleu horizontal à droite de la vignette). 1/ Si tu ne veux pas garder d’image « fantôme », déplacer simplement la pièce à l’extérieur. 2/ Si tu veux garder une image fantôme, dupliquer la pièce, déplacer la copie à l’extérieur. Enlever le « fx » de la pièce restant en place, réduire l’opacité du calque (image comprise). Répéter l'opération pour toutes les pièces à bouger. J'espère que mes explications sont assez claires!
RE: Puzzle - Godmituns - 12-03-20 Toujours merci Bregan et bravo ! RE: Puzzle - Bregan - 12-03-20 Merci Godmituns!
|