Affinity-Forum
Mail de notification de réponse - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Sujets Divers (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=139)
+--- Forum : La terrasse (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=149)
+--- Sujet : Mail de notification de réponse (/showthread.php?tid=5337)

Mail de notification de réponse - Claire - 02-03-20

Bonjour tout le monde

Il me semble qu'avant, lorsque quelqu'un répondait à un post où j'avais déjà moi-même répondu, je recevais un mail me notifiant qu'une réponse avait été ajoutée. On dirait que je ne reçoit plus ce mail.
Ou bien, est-ce seulement lorsqu'on crée le sujet qu'on reçoit ce mail ?

Je perd un peu la tête ces temps-ci

Lol-3

A bientôt

RE: Mail de notification de réponse - Godmituns - 02-03-20

Bonjour Claire,

Quand tu cliques sur le bouton "nouvelle réponse", il y a sur la droite un encart abonnement au sujet, là tu peux cocher la case comme quoi tu veux être avertie par courriel du suivi de ce post.

Mais cet encart n'apparaît pas, si tu uses de la "réponse rapide".

[Image: wink.png]

RE: Mail de notification de réponse - Claire - 03-03-20

Hello Gotmituns

Merci de ta réponse.
Effectivement, lorsque tu fais "nouvelle réponse, il y a un encart à droite et j'ai bien coché "S'abonner et recevoir les émails de notification de nouvelle réponses"
[Image: 2020-03-02-23-37-03-Poster-une-r-ponse-M...ion-de.png]
Lorsque tu fais "réponse rapide" tu as en-dessous "se désabonner de ce sujet" qui n'est pas coché ce qui laisse supposer que tu es abonné et que tu recevras un mail de notification de réponse.
[Image: 2020-03-02-23-42-53-Mail-de-notification-de-r-ponse.png]
J'utilise le plus souvent "réponse rapide" et il me semble que j'avais toujours un mail. Cela fait maintenant plusieurs semaine que je ne reçois plus rien alors que je n'ai rien changé à ma façon de faire
Mais bon, c'est probablement moi qui loupe quelque chose.
Cette fois, j'ais "nouvelle réponse" je verrai bien si je reçois un mail si on me répond

A bientôt

RE: Mail de notification de réponse - Godmituns - 03-03-20

Merci aussi Claire,

je n'avais pas remarqué pour le fait que l'abonnement était aussi possible via la réponse rapide ! Comme quoi on apprend tous les jours. Maintenant comme tu l'écris aussi, si tu étais abonnée et que tu ne sois pas avertie, il y a un problème ailleurs.

RE: Mail de notification de réponse - Alain29 - 03-03-20

(02-03-20, 12:09:11)Claire a écrit : Bonjour tout le monde

Il me semble qu'avant, lorsque quelqu'un répondait à un post où j'avais déjà moi-même répondu, je recevais un mail me notifiant qu'une réponse avait été ajoutée. On dirait que je ne reçoit plus ce mail.
Ou bien, est-ce seulement lorsqu'on crée le sujet qu'on reçoit ce mail ?
Bonjour Claire

Vérifie tes paramètres dans ton "Votre compte" > éditer les options

[Image: capture.jpg]

également en cliquant sur la roue dentée pour consulter tes abonnements

[Image: capture.jpg]

RE: Mail de notification de réponse - Claire - 04-03-20

Merci à tous pour vos réponses mais tout semble OK question config. Il y a juste que je ne reçois plus d'émail de notification de réponse.
Je ne comprends pas trop mais bon .... il y  plus grave dans la vie

Bisous à tous

RE: Mail de notification de réponse - Alain29 - 04-03-20

(04-03-20, 00:12:43)Claire a écrit : Il y a juste que je ne reçois plus d'émail de notification de réponse.
Je ne comprends pas trop mais bon ....
As tu regardé dans le Dossier "indésirables" de ta messagerie ? dès fois que .... Huh

RE: Mail de notification de réponse - Claire - 06-03-20

Bonjour Alain

Oui, j'ai regardé dans mes message indésirable et ... rien

A++

RE: Mail de notification de réponse - Godmituns - 12-03-20

Je viens de me rendre compte, que pour les rares sujets ou j'ai demandé le suivi par courriel, tout avait été réceptionné dans mes messages indésirables !