![]() |
|
Catalogage. - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Catalogage. (/showthread.php?tid=5388) |
Catalogage. - Michel__92 - 04-04-20 Bonjour, Pour cataloguer mes photos, j’utilise lightroom. Savez-vous s’il existe la possibilité d’y importer les fichier *.afphoto. Sinon, y a-t-il un logiciel de catalogage qui offre cette possibilité. Merci. RE: Catalogage. - vMiKL - 04-04-20 A ma connaissance, il n'y a rien pour le moment qui catalogue les fichiers Affinity. RE: Catalogage. - Michel__92 - 04-04-20 Merci de ta réponse, peut être que ça viendra. RE: Catalogage. - Framon - 05-04-20 Je pense qu'ACDSee pourrait t'aider à ce niveau. J'ai la version "Ultimate" et ça marche. Je pense que les versions "Professional" et "Home" le permettent également. Tu peux télécharger ces versions en mode démo et choisir en conséquence. Attention : dans le catalogue créé, tu ne verras que le logo Affinity Photo et non pas l'image proprement dite. RE: Catalogage. - Michel__92 - 05-04-20 Merci pour ta réponse. Mais je souhaiterai voir les vignettes dans le catalogue. Actuellement je l'ai visualise avec explorateur de W10. RE: Catalogage. - Christine19360 - 05-04-20 Je crois que Digicam logiciel open source fait le catalogage Bon dimanche RE: Catalogage. - Michel__92 - 05-04-20 J'ai regardé dans les caractéristiques de Digicam et il ne gère pas les fichiers afphoto. Merci Christine et bon dimanche. RE: Catalogage. - Christine19360 - 05-04-20 Je pense qu'aucun logiciel à part Affinity lit les *.afphoto J'exporte en *.afphoto tant que j'ai pas terminé les retouches. Si tu veux cataloguer et lire tes fichiers il n'y a que les formats tiff ou dng (fichiers lourds pour ton disque de sauvegarde) qui sont lus par tous les logiciels. Peut-être que des affinitiens plus confirmés que moi ont d'autres solutions. RE: Catalogage. - Framon - 05-04-20 Et bien si ! Je viens de revérifier et ACDSee (Ultimate en tout cas) fait bien apparaître l'image d'un fichier afphoto contrairement à ce que j'énonçais tout à l'heur. En le sélectionnant, il ouvre Affinity, bien entendu.
RE: Catalogage. - Michel__92 - 05-04-20 Merci Framon. En espérant ne pas abuser, avant d'essayer Acdsee, peux-tu me dire si comme Lightroom, on peut attribuer des mots clés et faire des recherches en filtrant ces mots clés. RE: Catalogage. - Framon - 05-04-20 Tu n'abuses absolument pas. La réponse est oui. Je réitère ma suggestion : télécharge une version d'évaluation et décide en connaissance de cause. ACDSee est un logiciel qui regorge de possibilités et qui reste malheureusement trop méconnu. RE: Catalogage. - Michel__92 - 05-04-20 Merci Framon, je teste dès demain. RE: Catalogage. - renaud.kite - 07-04-20 A la sortie d'affinity photo Serif avait annonçé développer un catalogueur......depuis, plus de nouvelle. Comme beaucoup, j'utilise toujours une ancienne version de Lightroom. Mon workflow: Toutes mes images sont prises en Raw. 90% des images sont traitées dans Lightroom. Les 10% restantes sont exportées après le premier traitement de Lightroom vers Affinity en format Tiff et ensuite ré-injectées en Jpeg dans Lightroom. Je ne garde pas les .afphoto. Je tente de plus en plus souvent un traitement complet dans AP. C'est à dire: import direct du Raw dans AP depuis l'explorateur de fichiers, traitement AP et export Jpeg dans Lightroom. J'attends (sans trop y croire) un catalogueur qui reprendrai tous les fichiers .xmp de lightroom. J'ai plus de 43000 photos traitées et taguées et je me vois mal tout refaire. |