![]() |
|
Déformation comme Ezekiel - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=146) +--- Sujet : Déformation comme Ezekiel (/showthread.php?tid=5409) |
Déformation comme Ezekiel - Gwen - 09-04-20 Bonjour. Sur la page d'accueil de Designer, il y a une illustration de type logo ou le texte central EZEKIEL, est déformé selon une courbe. Ce n'est pas un texte qui suit une courbe, mais bien une déformation. Il me semblait que ce genre de chose était impossible à réaliser avec Designer, que ce soit sur un texte ou un texte vectorisé. Avez-vous une idée de comment procéder si cela est possible. Merci.
RE: Déformation comme Ezekiel - Alain29 - 10-04-20 Salut Gwen Si ta conviction est que le texte ne suit pas une courbe mais qu'il a subi une déformation , voici ce que tu peux faire A en croire de part ta signature que tu possèdes Affinity Photo passe alors par l'outil déformation Pour ce faire ► dans Affinity Designer sélectionne le texte et clique dans le menu Fichier > Modifier dans Photo... ► dans Affinity Photo sélectionne l'outil Grille Déformante Malheureusement ton texte qui était en vectoriel sera tramé et donc en pixel en revenant ensuite dans Affinity Designer , par le menu Fichier> Modifier dans Designer... Voici une capture d'écran d'après cette méthode ![]() Autrement sur Affinity Designer ![]() Si tu regardes bien ,pour moi le texte a été converti en courbes travaillé et modifié en vecteur à en croire les noeuds qui composent "Ezekiel" Pour moi il faudrait rester en VECTORIEL et travailler ton texte lettre par lettre à l'aide de gabarit de courbes (courbes en bleu) ►le 1er "E" majuscule associé en géometrie Addition avec la courbe 1 dont l'épaisseur a été augmentée puis été vectorisé en contour ►le reste du texte en taille de police + petite sur la courbe 2 RE: Déformation comme Ezekiel - Gwen - 10-04-20 Merci. Je souhaite en effet rester en vectoriel, sinon, ça serait trop simple en effet :-) Par contre, tu l'as trouvé où ce fichier vectoriel ? Cela serait bien pour voir comment c'est fait en effet. Travailler lettre par lettre est une option, mais c'est quand même un peu aléatoire comme rendu. Là, c'est vraiment clean. Chapeau à la personne qui a fait ça si c'est juste à la main :-) RE: Déformation comme Ezekiel - Alain29 - 10-04-20 (10-04-20, 13:32:58)Gwen a écrit : Par contre, tu l'as trouvé où ce fichier vectoriel ? Cela serait bien pour voir comment c'est fait en effet.Dans le panneau Calques le calque en question est sélectionné en bleu
RE: Déformation comme Ezekiel - Gwen - 10-04-20 C'est toi qui l'as créé si je comprends bien. Ce n’est pas très clair dans ton message. Moi, je pensais que tu l'avais téléchargé sur un endroit du site Affinity que je ne connais pas. RE: Déformation comme Ezekiel - vMiKL - 10-04-20 Citation :@Gwen Salut les Affinitiens, A première vue, je dirais que ce type de déformation se travaille très facilement avec des enveloppes de déformation, ce qui n'est pas possible pour le moment dans Affinity Designer. Je suis donc en accord avec Gwen. Comme le propose Alain, en utilisant le texte curviligne et du travail c'est toujours possible avec Affinity Designer mais le résultat risque de ne pas être très naturel. J'espère que les enveloppes de déformation vectorielle arriveront dans la version 2 d'Affinity Designer ! RE: Déformation comme Ezekiel - Alain29 - 11-04-20 (10-04-20, 16:47:29)Gwen a écrit : C'est toi qui l'as créé si je comprends bien. Ce n’est pas très clair dans ton message.Salut Gwen , J'aurais bien voulu en être l'auteur , mais que nenni je l'ai tout simplement téléchargé à partir du menu Aide>Bienvenue ![]() on n'était pas sur la même longueur d'onde tu parlais du site Serif et moi du fichier source à télécharger C'est un fichier de 2Mo avec 5 plans de travail , tu vas te régaler à le décortiquer et tu retrouveras la logique de mon raisonnement du précédent post Le logo a bien été créé en vectoriel RE: Déformation comme Ezekiel - Gwen - 11-04-20 Oh la vache, je ne savais même pas que toutes ces images étaient disponibles. Je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui. Merci. Bon, je vais télécharger ça et voir comment c'est fait. RE: Déformation comme Ezekiel - Alain29 - 12-04-20 (11-04-20, 17:43:53)Gwen a écrit : Oh la vache, je ne savais même pas que toutes ces images étaient disponibles. Je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui. Eh bein Oui !..... en voici une preuve... avec cette image maintenant disponible..
|