Affinity-Forum
Nik collection installée ne fonctionne pas - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : Nik collection installée ne fonctionne pas (/showthread.php?tid=5416)

Nik collection installée ne fonctionne pas - Martine Prunier - 11-04-20

What do you want to do ?
New mail
Copy
Bonjour je suis nouvelle utilisatrice et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. j'ai affinity Photo et la nick collection. les deux dernière version. Je parviens à installer la nick collection sur affinitty via le menu "préférence" les pluggings apparaissent en vert et "at work" Je vais dans module, la nick est présente, je clique sur un plugging et rien ne se passe, jamais. Cette nick collection est installée sur ligthroom et phtoshop, elle fonctionne parfaitement. Avez vous une idée. j'ai pensé à un défaut de la carte graphique mais fonctionnerait elle avec mes autres logiciels? DXO ne fait que me donner le chemin pour installer la nick dans Affinitty, sans prendre en compte la réalité de mes propos. Merci de votre réponse ou de votre aide si vous pouvez. Martine P

What do you want to do ?
New mail
Copy

RE: Nick collection installée ne fonctionne pas - Pierreclaude - 11-04-20

Bonjour Martine

Je découvre également le post traitement et surtout Affinity Je viens de par ta question découvrir Nick collection que je ne connaissais absolument pas.Merci
Je voudrai savoir comment , à quel prix, et ou le télécharger .Merci
Bonne fêtes de Pâques malgré le confinement ...

RE: Nick collection installée ne fonctionne pas - Gwen - 11-04-20

Ils ont été rachetés par DXO, on peut télécharger ça ici  : https://nikcollection.dxo.com/fr/

Par contre, ça ne semble pas compatible avec Affinity Photo. Il faut donc bidouiller. As-tu suivi la procédure exposée dans ce fil  ?
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=4093

RE: Nick collection installée ne fonctionne pas - Christine19360 - 11-04-20

La version gratuite de google est toujours d'actualité, ci dessous la réponse de Framon du 20/04/2017
Bonne soirée

20-04-17, 13:16:51
Comme vous pourrez le voir ailleurs sur ce forum, les filtres de Google Nik Collection ( à télécharger ici : https://www.google.com/nikcollection/ ) sont, non seulement gratuits, mais également compatibles avec Affinity Photo.
Si Photoshop est installé sur votre bécane, pas de souci, lors de l'installation de la collection, Nik va détecter sa présence et installer les plugins dans le répertoire ad hoc.
Si tel n'est pas le cas, voici un très court tuto qui pourrait vous aider :
- Tout d'abord, il est intéressant de créer un répertoire où vous enregistrerez vos plug in. Personnellement, je l'ai crée dans le répertoire d'installation d'Affinity.
- Exécutez l'installation de la collection. Il ne détectera bien sûr pas Photoshop. Il va falloir l'aider...
- En dessous du cadre dénommé "Application hôtes compatibles", cliquez sur "+".
- A l'aide l'explorateur de fichier qui apparaît, sélectionnez le répertoire des plug in créé comme décrit plus haut et continuez la procédure d'installation.
- Une fois terminée, procédez comme décrit par Alain ici : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3304
Au cas où vous auriez déjà copié des plugins dans ce répertoire, l'étape précédente n'est pas à faire...

J'ai simplement souhaité ici apporter un petit complément d'info qui, en aucun cas, ne veut se substituer à ce qui a déjà été écrit à ce propos.

RE: Nick collection installée ne fonctionne pas - Gwen - 11-04-20

Salut.

Ton lien (https://www.google.com/nikcollection/ ) renvois vers une erreur 404. Dommage.

RE: Nick collection installée ne fonctionne pas - Vladimok - 12-04-20

https://www.bagot.pro/affinity-photo-installer-filtres-nik-software

RE: Nick collection installée ne fonctionne pas - ch22 - 12-04-20

Le lien donné par Vladimok est une impasse pour ce qui est de récupérer la collection, mais il donne peut-être des conseils utiles pour l'installation avec AP, je n'ai pas poursuivi. Par contre, on peut toujours télécharger ces plugins, en demandant "Nik collection" à son navigateur préféré et en essayant les différentes adresses fournies. Par exemple, je viens d'essayer avec Clubic https://www.clubic.com/telecharger-fiche432849-google-nik-collection-1.html  et le téléchargement démarre. Ensuite, va-t-il fonctionner, je ne garantis rien, mais ça permet au moins de contourner l'erreur 404

RE: Nick collection installée ne fonctionne pas - Alain29 - 12-04-20

Hello les affinitiens

Pas se soucis les amis , je vous donne le bon lien uniquement pour Windows en.exe (de 429 Mo) que j'avais gardé sur mon serveur
Il vous suffira de suivre pour l'installer d'aller sur Menu Edition> Préférences > Modules Photoshop

Suivez ce lien pour la procédure

Après l' installation vous aurez ceci

[Image: capture.jpg]

RE: Nick collection installée ne fonctionne pas - Framon - 12-04-20

Bonjour tout le monde,
A l'époque où j'ai rédigé le message auquel Christine fait allusion, le lien que je donnais fonctionnait.
Depuis que la collection Nik n'appartient plus à Google, elle est devenue payante et... incompatible semble t-il avec Affinity Photo. S'est-elle améliorée depuis lors, je l'ignore, n'étant pas fan de ce logiciel que j'ai désinstallé depuis longtemps.

D'une part, Alain l'a sauvegardée sur son espace Google Drive et le lien qu'il donne reste donc opérationnel.
Je n'ai pas essayé mais je pense que le lien "Clubic" donné par CH22 doit également être bon.

Cela dit, et ici je m'adresse plus particulièrement à notre nouvelle membre Martine (à qui je souhaite la bienvenue parmi nous). Tu pourrais aussi arriver à des résultats surprenants avec Affinity Photo. Puis-je te demander ce que signifie les deux "Que voulez-vous faire" anglophones de ton message ?

Je me suis également permis de corriger la "fôte d'ortograf" dans le titre du sujet : Nik au lieu de Nick...

RE: Nik collection installée ne fonctionne pas - Godmituns - 12-04-20

le "What do you want to do" semble un message parasite comme expliqué ici via l'opérateur  orange ! Des habitués du forum de miniatures sur lequel je suis inscrit ont ce problème également.  Wink

RE: Nik collection installée ne fonctionne pas - Framon - 12-04-20

Merci pour l'info, Godmituns.
C'est fou ce qu'on apprend sur ce forum...

Big Grin

RE: Nik collection installée ne fonctionne pas - JPA - 18-04-20

Bonjour

Je suis en Affinity Photo 1.8.3 / Windows 10
j'utilise aussi DXO photolab 3.2

Dxo Nick Collection fonctionne chez moi (exemple avec Silver Efex)

Installation classique par les préférences

Voir images jointes

[Image: AP-Nik-collection.jpg]

[Image: preferences.jpg]
Cordialement

RE: Nik collection installée ne fonctionne pas - Bernard40 - 19-04-20

Perso j'ai utilisé l’ancienne version gratuite et la nouvelle version Dxo de la Nik Collection.
Dans les 2 versions, une fois la collection installée, il s'uffit dans Affinity  Préférences -> Modules Photoshop d'ajouter le dossier où se trouve installée la Nik Collection sans oublier de cocher la case en bas à gauche "Autoriser l'utilisation de modules "inconnu" ".
Ensuite il faut redémarrer Affinity et on doit avoir Filtres -> Modules -> Nick Collection->....
Par contre pour pouvoir accéder à un des Modules de la collection il faut demander le Module sur un calque actif de type (Pixel). Les Modules ne peuvent évidemment pas fonctionner sur les autres types de calques (image, réglages...).
Donc en cas de besoin pour les calques (Image) ne pas oublier un clique droit sur le calque et "Tramer" avant de lancer le Module que vous voulez.

"SilverEffect" est un outil formidable et pour mon bridge un peu bruyant, "Dfine" fonctionne très bien !!

RE: Nik collection installée ne fonctionne pas - Sergio88 - 27-11-20

(11-04-20, 17:44:11)Martine Prunier a écrit :
What do you want to do ?
New mail
Copy
Bonjour je suis nouvelle utilisatrice et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. j'ai affinity Photo et la nick collection. les deux dernière version. Je parviens à installer la nick collection sur affinitty via le menu "préférence" les pluggings apparaissent en vert et "at work" Je vais dans module, la nick est présente, je clique sur un plugging et rien ne se passe, jamais. Cette nick collection est installée sur ligthroom et phtoshop, elle fonctionne parfaitement. Avez vous une idée. j'ai pensé à un défaut de la carte graphique mais fonctionnerait elle avec mes autres logiciels? DXO ne fait que me donner le chemin pour installer la nick dans Affinitty, sans prendre en compte la réalité de mes propos. Merci de votre réponse ou de votre aide si vous pouvez. Martine P

What do you want to do ?
New mail
Copy

Bonjour,
Je ne sais si vous avez résolu votre problème. La dernière version de la Nik Collectionne 3 est bien reconnue par Affinity Photo. Je l'utilisais déjà avec DXO Photolab 4 avant d'acquérir Affinity Photo. Une fois Affinity Photo installé, il suffit d'aller dans le menu : Edition => Préférences => Modules Photoshop et d'indiquer le répertoire d'installation des Plugins. Puis fermer et relancer Affinity Photo. Ensuite Menu : Filtres => Modules => Nik Collection. Pour que le nouveau module  Perspective Efex soit reconnu, il faut activer la coche "autoriser l'utilisation de modules inconnus".
En espérant avoir aidé.
Cordialement.

RE: Nik collection installée ne fonctionne pas - Domipolka - 07-10-22

Bonjour,

Je pense que le problème ne vient pas ni de Affinity ni de la Nik collection, mais de Windows. J'ai affinity installé sur un fixe en Windows 10 et sur un portable en windows 11 et j'ai instakllé la Nik collection sur les 2. Ca ne marche que sur Windows 10. Quand je lance un des exécutables de la Nik collection directement depuis l'explorateur et donc sans passer par affinity, je vois distinctemment l'exe commencer à fonctionner dans le gestionnaire de tâches, puis il s'affiche "interrompu" et l'exe disparait de la liste des tâches. C'est donc bien Windows qui est en cause dans sa version 11. J'ai désactivé mon anti virus pour vérifier et çà ne change rien.

RE: Nik collection installée ne fonctionne pas - jerome325 - 20-11-23

(07-10-22, 10:39:11)Domipolka a écrit : Bonjour,

Je pense que le problème ne vient pas ni de Affinity ni de la Nik collection, mais de Windows. J'ai affinity installé sur un fixe en Windows 10 et sur un portable en windows 11 et j'ai instakllé la Nik collection sur les 2. Ca ne marche que sur Windows 10. Quand je lance un des exécutables de la Nik collection directement depuis l'explorateur et donc sans passer par affinity, je vois distinctemment l'exe commencer à fonctionner dans le gestionnaire de tâches, puis il s'affiche "interrompu" et l'exe disparait de la liste des tâches. C'est donc bien Windows qui est en cause dans sa version 11. J'ai désactivé mon anti virus pour vérifier et çà ne change rien.

[color=var(--text-primary)][font=Söhne, ui-sans-serif, system-ui, -apple-system,]Merci pour ce partage d'informations sur les différences entre Windows 10 et Windows 11 en ce qui concerne la compatibilité avec la Nik Collection. C'est un point crucial pour ceux d'entre nous qui s'appuient sur ces outils pour notre travail de retouche photo. Espérons qu'une solution ou une mise à jour pourra résoudre ces incompatibilités bientôt ![/font][/color]

[color=var(--text-primary)][font=Söhne, ui-sans-serif, system-ui, -apple-system,]Bonne continuation dans vos projets de retouche photo.   Angel [/font][/color]