![]() |
|
Synchronisation Affinity Photo et iCloud Drive - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Synchronisation Affinity Photo et iCloud Drive (/showthread.php?tid=5431) |
Synchronisation Affinity Photo et iCloud Drive - BgGr - 15-04-20 Bonjour, Sur mon iPad, dans l'App Fichiers, ce que j'enregistre dans l'iCloud Drive, se retrouve dans iCloud Drive de mon MacBook. Mais l'inverse n'est pas vrai : des fichiers enregistrés dans iCloud Drive de mon MacBook ne sont pas présents dans Fichiers de l'iPad. Le dossier spécifique à Affinity Photo n'est pas présent dans iCloud Drive de l'iPad non plus. Alors que j'ai l'App Affinity Photo sur l'iPad aussi. Une image travaillée dans Affinity Photo iPad et enregistrée dans Fichiers/iCloud Drive, se retrouve sur iCloud du MacBook. Le contraire n'est pas vrai. J'ai vérifié les réglages et j'ai le même identifiant, etc... C'est bien Affinity Photo qui pose problème : Si je fais un test avec un copier/coller d'une photo du Mac/Images vers iCloud, je la retrouve sur l'iPad>Fichiers>iCloud Drive. Ensuite, dans Finder du Mac, si je la déplace dans le dossier Affinity, elle disparaît de l'iPad. Donc, comment placer le dossier spécifique Affinity dans Fichiers iPad iCloud Drive ? Merci de votre aide. RE: Synchronisation Affinity Photo et iCloud Drive - Gwen - 16-04-20 J'ai un peu le même souci. Je n'arrive pas à comprendre comment la synchronisation marche avec iCloud. Mais bon, je ne suis pas certain que le souci vienne seulement d'Affinity. RE: Synchronisation Affinity Photo et iCloud Drive - Alain29 - 16-04-20 Bonjour BgGr j'ai déplacé ton sujet placé sur Affinity Photo>Tutoriels vers leForum Affinity Photo >Questions Amis affinitiens faites Attention lorsque vous créez un nouveau sujet
RE: Synchronisation Affinity Photo et iCloud Drive - Soizic - 17-04-20 Vérifie sur ton mac dans les préférences système, niveau iCloud, iCloud drive et options (ouf !) qu'Affinité Photo est coché. Je pense que cela devrait résoudre ton problème. RE: Synchronisation Affinity Photo et iCloud Drive - BgGr - 17-04-20 En réponse à Soizic : Affinity Photo est coché dans les Préférences Système / iCloud. En fait, je contourne le problème actuellement. Lors de l'enregistrement de la photo dans Affinity Photo, je dois choisir iCloud et ne pas la placer dans le dossier au logo Affinity. Dès lors, la photo se retrouve dans le iCloud de l'iPad (Fichiers). RE: Synchronisation Affinity Photo et iCloud Drive - Gwen - 17-04-20 Pareil, c'est coché. RE: Synchronisation Affinity Photo et iCloud Drive - Jany - 17-04-20 Bonjour, Pour le lien d'un appareil à l'autre il faut activer Bluetooth Je n'ai pas essayé Affinity Photo car il n'est pas accessible sur mon iPhone et je n'ai pas l'iPad mais pour Pages.app ou d'autres appli (Mac) par exemple ça fonctionne! https://support.apple.com/fr-fr/HT3039 RE: Synchronisation Affinity Photo et iCloud Drive - BgGr - 17-04-20 LA SOLUTION Sur le Mac, sauvegarder tout ce que le dossier Affinity Photo du iCloud Drive contient. Supprimer ensuite ce dossier Affinity Photo vidé. Sur l'iPad, rien à supprimer puisque ce dossier ne figure pas dans Fichiers / iCloud. Sur l'iPad, dans Affinity Photo, démarrer un nouveau document, ajouter une forme ou tracer une ligne. Passer à l'écran Document, appuyer sur la petite icône à côté de la vignette et sélectionner Enregistrer (en supposant que l'enregistrement sur iCloud est défini comme défaut). Cette procédure va créer un nouveau dossier Affinity Photo, avec le logo, qui sera présent aussi bien sur le Mac que dans Fichiers / iCloud Drive de l'iPad. Tout est en ordre donc. Je précise que cette procédure m'a été apportée par un modérateur du forum de Seriflabs. RE: Synchronisation Affinity Photo et iCloud Drive - Gwen - 18-04-20 C'est résolu pour moi, l'enregistrement s'effectuait sur iPad et non iCloud :-) Merci. |