![]() |
|
Catalogueur. - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Catalogueur. (/showthread.php?tid=5456) |
Catalogueur. - Michel__92 - 28-04-20 Bonsoir à tous, Existe-t-il un logiciel style Lightroom pour cataloguer les fichiers *.afphoto et les *.raw ? RE: Catalogueur. - Christine19360 - 28-04-20 Bonsoir Michel_92 Je crois que Digicam logiciel open source fait le catalogage Christine RE: Catalogueur. - Framon - 29-04-20 ACDSee, même en version de base ("Home"), peut se révéler un excellent catalogueur. RE: Catalogueur. - Michel__92 - 30-04-20 Bonjour, Je vais tester Digicam et ACDSee et je vous dis ce qu'il en est. J'ai l'impression que personne ne gère ses fichiers *.afphoto avec un catalogueur. Bonne journée. RE: Catalogueur. - Framon - 30-04-20 A titre perso, je ne conserve mes fichiers afphoto que durant le traitement de mon image. Ensuite, je les efface car je les trouve trop volumineux. Je pense que ce fil est un doublon de celui que tu avais déjà créé il y a peu et que tu avais intitulé cette fois "Catalogage". Je t'avais d'ailleurs signalé que ces fichiers apparaissaient bien comme image dans ACDSee : ICI RE: Catalogueur. - Michel__92 - 30-04-20 Oui Framon, j'avais déjà posé cette question mais je ne m'en souvenais plus. J'ai essayé ACDSee, il prend bien en compte les *.afphto et ce qui est aussi inintéressant, les pinceaux *.abr. Je vais certainement l'adopter. RE: Catalogueur. - Framon - 30-04-20 Merci pour le retour et bonne découverte de ce logiciel tiers. RE: Catalogueur. - Christian 13 - 22-05-20 Merci à tous pour ces réponses. Je vais trier vos remarques et voir ce que je peux utiliser. Bonsoir. Bien à vous. Christian RE: Catalogueur. - Ciremya - 26-05-21 Bonjour tout le monde Je déterre le fil plutôt que d'en créer un autre mais aussi parce qu'il parle de ACDsee dont Framon m'as parlé récemment sur un autre post . Je viens de télécharger la version d'évaluation "Professional" pour m'en servir de développeur et catalogueur . J'aimerais à l'avenir pouvoir me servir de ACDsee et Affinity un peu comme je me servais de Lightroom et Photoshop . Je m'explique , cataloguer , visionner et choisir ceux qui seront développé ou pas sur ACDsee puis basculer ensuite sur Affinity pour les retouche plus "importante" . Je dois avouer que le tarif actuel de ACDsee version pro me va bien mais je n'ai pas trouvé dans le menu option de celui ci l'équivalent du "ouvrir dans ...." pour envoyer le fichier développé dans Affinity . Si ceux qui l'utilisent peuvent me faire un retour ce serait fort apprécié merci beaucoup RE: Catalogueur. - Framon - 26-05-21 Salut Ciremya, C'est ultra simple. Après avoir terminé le développement de ton image RAW, tu la sauvegardes dans un format compatible avec Affinity. Tu fais alors un clic droit sur l'image choisie et tu trouveras "Editeurs externes" que tu pourras paramétrer pour aboutir à Affinity. RE: Catalogueur. - Ciremya - 26-05-21 Merci beaucoup Framon j'ai fais un peu joujou avec ACDsee cet après midi et je dois avouer qu'il est vraiment pas mal . Je pense que je vais craquer pour la version Pro car avec la Ultimate je pense que Affinity ne représenterais plus grand intérêt ais je tort ?
RE: Catalogueur. - Framon - 27-05-21 Ravi que mon conseil t'ait rendu service. J'utilise moi-même ACDSee Ultimate mais je serais bien incapable d'affirmer s'il est meilleur ou non qu'Affinity. Disons qu'ils sont complémentaires... RE: Catalogueur. - Ciremya - 27-05-21 Comme indiqué en MP j'ai craqué et l'edition Pro est mienne , merci encore pour tes conseils Framon
RE: Catalogueur. - Framon - 28-05-21 J'ai bien pris connaissance de ton MP mais n'ai pas pu y répondre. Message : Ciremya a désactivé son système de messagerie. Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés à cet utilisateur. Peut-être mon statut d'administrateur me permettrait-il d'y remédier, mais je n'aurai pas l'occasion d'effectuer de recherches approfondies ce jour. RE: Catalogueur. - Ciremya - 28-05-21 Aaah bizarre je ne pense pas avoir desactivé cette option . Je vais regarder merci Framon |