Affinity-Forum
Nombre de calques maximum - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : Nombre de calques maximum (/showthread.php?tid=5457)

Nombre de calques maximum - valdu - 28-04-20

Bonjour, je viens de découvrir ce forum dédié à Affinity en français et en suis bien content  Wink
J'ai cherché sur la toile, sans succès, le renseignement suivant: combien de calques peut-on avoir dans Affinity Photo. J'ai un gros et projet spécial qui demanderait près de 1'000 calques.
Merci de votre réponse.

RE: Nombre de calques maximum - Godmituns - 28-04-20

Bonjour Valdu,

Près de 1000 calques, mazette, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! D'après le site serif, je les cite :

Calques et masques

Gestion avancée des calques, sans limites du nombre de calques

Source :

https://affinity.serif.com/fr/photo/full-feature-list/

Donc en principe, c'est possible, mais je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure. Bon travail et bon courage pour gérer tout ça !

Wink

RE: Nombre de calques maximum - valdu - 30-04-20

Merci Godmituns pour ta réponse :-) Quand j'aurai fini le projet, je le publierai, mais patience je débute avec AP ;-)

RE: Nombre de calques maximum - Godmituns - 30-04-20

Je n'osais pas te le demander… vivement le résultat ! Déjà un grand merci pour le partage à venir  !   Smile

RE: Nombre de calques maximum - Alain29 - 31-12-21

(28-04-20, 22:01:40)valdu a écrit : J'ai cherché sur la toile, sans succès, le renseignement suivant: combien de calques peut-on avoir dans Affinity Photo. J'ai un gros et projet

Salut valdu

1000 calques c'est rien à côté de ce que nous dit le Grand Manitou du forum officiel
Depuis la version 1.10 la performance des calques a été améliorée (pas d'artefact)
La démonstration est faite sur 600.000 calques  ,voire illimitée....

Une condition
Il faut posséder une bécane qui suive ( procésseur , carte graphique et RAM) , sinon risque de lenteur ou de plantage

RE: Nombre de calques maximum - valdu - 04-01-22

Merci Alain29,
j'ai mis en veille ce projet parce que j'ai la mauvaise habitude de vouloir commencer trop de chose en même temps.
Mais j'y pense [Image: smile.png]

RE: Nombre de calques maximum - Jany - 04-01-22

(30-04-20, 20:27:40)valdu a écrit : ... patience je débute avec AP ;-)

Bonjour Tous Toutes... Bonne résolution à prendre pour 2022,

Rappel car souvent oublié ou non pratiqué concernant le nom des logiciels dans les posts, il faudrait que tout le monde pense à écrire les noms en entiers s.v.p, car lorsque l'on parle de plusieurs applis dans une même conversation, s'est bien plus simple et tellement pratique à faire par exemple:

@ valdu, lorsque tu écrit AP cela ne précise pas ton logiciel qui peut être Affinity Photo ou Affinity Publisher  alors voici la bonne pratique très rapide :
ajouter une ' (virgule) après les initiales ap ou ad ou apub ce qui a pour effet d'écrire le mot en entier ainsi:

Affinity Photo
Affinity Designer
Affinity Publisher
Précision en minuscule ou MAJUSCULE c'est idem. Voilà  ecole

Merci pour votre compréhension  Wink

RE: Nombre de calques maximum - Framon - 05-01-22

(04-01-22, 16:33:51)Jany a écrit : @ valdu, lorsque tu écrit AP cela ne précise pas ton logiciel qui peut être Affinity Photo  ou Affinity Publisher  alors voici la bonne pratique très rapide :
ajouter une ' (virgule) après les initiales ap ou ad ou apub ce qui a pour effet d'écrire le mot en entier ainsi:

Bonne piqûre de rappel, Jany ! L'écriture en abrégé perd en lisibilité.

Juste une correction, toutefois : c'est une apostrophe (et non une virgule ; le signe était cependant correct) qu'il faut introduire après les abréviations que tu cites.

RE: Nombre de calques maximum - Alain29 - 05-01-22

Après la correction rapportée par Francis de l'apostrophe sur les abréviations , voici le récapitulatif officiel que vous devrez suivre Smile

[Image: CAPTURE.jpg]

RE: Nombre de calques maximum - Jany - 05-01-22

@Framon exact erreur autant pour moi  Wink c'est bien apostrophe