![]() |
|
Nombre de caractères, nombre de mots - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164) +--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165) +--- Sujet : Nombre de caractères, nombre de mots (/showthread.php?tid=5536) |
Nombre de caractères, nombre de mots - gemafiniti - 06-06-20 Comment obtenir ces informations sur tout le texte ou une portion de texte ? RE: Nombre de caractères, nombre de mots - Framon - 06-06-20 Il est de coutume, parmi nous, de commencer sa question par une salutation et de la terminer par un mot de remerciement anticipé, surtout quand il s'agit d'une toute première intervention. Ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir à lire. Bonjour donc, gemafiniti et bienvenue sur le forum. Cette question a déjà été formulée sur le forum officiel et, malheureusement, il n'y a pas de réponse favorable tant que maintenant. Voir ICI RE: Nombre de caractères, nombre de mots - gemafiniti - 07-06-20 (06-06-20, 16:56:01)Framon a écrit : Il est de coutume, parmi nous, de commencer sa question par une salutation et de la terminer par un mot de remerciement anticipé, surtout quand il s'agit d'une toute première intervention. Ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir à lire. Merci pour votre réponse et de sa rapidité. D’après le forum officiel il semble que cela va évoluer. Pour ma part je trouve cela très utile. Pour ce qui concerne votre remarque sur la forme de mon message, je vous prie de m’excuser si cela vous a déplu. Je suis pourtant quelqu’un de sociable. Il se trouve qu’en tant que débutante j’ai lu les consignes et j’ai retenu la demande de concision. D’autre part ayant déjà fréquenté des forums américains où il n’y avait ni bonjour, ni remerciements anticipés et ayant justement vérifié dans un autre post l’absence de ces formules j’ai décidé de ne pas en mettre. Vous verrez que c’est d’ailleurs le cas dans le post du site officiel sur lequel vous m’avez redirigée. Désolée d’enfreindre par ma réponse la consigne de concision. Ce qui me ferait plaisir c’est que vous supprimiez tout ce qui a trait à l'échange sur ce sujet et je veux bien changer ma manière d’autant plus que cela sied mieux à mon tempérament. Cordialement RE: Nombre de caractères, nombre de mots - Framon - 07-06-20 Il n'y a pas péril en la demeure, rassure-toi (le tutoiement est très répandu ici, s'il ne t'offusque pas). Je faisais cette remarque gentiment. Ne la prends pas au pied de la lettre. Récemment, nous avons eu le cas d'un membre qui a déclaré qu'il refusait toute courtoisie autre que celle d'écrire sans faute d'orthographe. A l'unanimité, les trois administrateurs avons décidé de l'inviter à aller voir ailleurs. Je suis donc quelque peu chatouilleux sur ce point. Pour avoir voyagé aux Etats-Unis, je sais que les Américains se tapent volontiers sur le ventre et ne s’embarrassent guère des formules de politesse.Cela étant, je veux bien supprimer le sujet mais je ne pense pas que cela soit utile, sauf si y tiens. Pour en revenir à ta question, il va donc falloir que tu t'armes de patience. En espérant qu'elle soit de courte durée. RE: Nombre de caractères, nombre de mots - gemafiniti - 12-06-20 (07-06-20, 18:18:59)Framon a écrit : Il n'y a pas péril en la demeure, rassure-toi (le tutoiement est très répandu ici, s'il ne t'offusque pas). Je faisais cette remarque gentiment. Ne la prends pas au pied de la lettre. Récemment, nous avons eu le cas d'un membre qui a déclaré qu'il refusait toute courtoisie autre que celle d'écrire sans faute d'orthographe. A l'unanimité, les trois administrateurs avons décidé de l'inviter à aller voir ailleurs. Je suis donc quelque peu chatouilleux sur ce point. Pour avoir voyagé aux Etats-Unis, je sais que les Américains se tapent volontiers sur le ventre D’accord Framon, laissons comme cela. Sans Rancune. En attendant je transfère les textes que je souhaite mesurer dans Pages. RE: Nombre de caractères, nombre de mots - Framon - 12-06-20 Passer son texte au travers d'un logiciel de traitement de texte constitue bien sûr une bonne solution, en attendant mieux. |