![]() |
|
Moto de légende - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151) +--- Sujet : Moto de légende (/showthread.php?tid=5618) |
Moto de légende - Alain29 - 16-08-20 Bonjour les Designers Dernièrement j'avais dessiné Fabio , et la moto a toujours été une de mes passions quand j'avais 18 ans dans les années 70 Mais celle qui m'avait tapé dans l'oeil était bien cette japonnaise , la 1ère à avoir un quatre cylindres en ligne et un freinage à disque sur la roue avant " ma 4 pattes Honda" comme aimaient à dire les heureux possesseurs de cette machine Téléchargez et découvrez la en tracés avec ce fichier source de 537 Ko , le 1er groupe de calques "A COLORIER" contient le réservoir et le cache batterie Si le coeur vous en dit , modifier la teinte ...et si vous cherchez bien vous trouverez également un indice caché qui n'est plus homologué sur route Tout ce que je peux vous dire , c'est celui qui l'avait avait un sacré look Bonne découverte Les tracés Affichage scindé Les couleurs ![]() RE: Moto de légende - Framon - 16-08-20 Rien ne manque, même pas le reflet du guidon dans le réservoir... Une fois de plus, un véritable travail d'orfèvre ! Génial ! Sachant que je n'ai aucune passion pour les motos, tu ne m'en voudras pas de ne pas chercher l'indice caché. Bonne chance aux autres. RE: Moto de légende - Godmituns - 17-08-20 Chapeau l'artiste, et merci pour le partage. Ceci étant écrit n'y connaissant pas grand chose en moto, je renonce aussi à chercher la réponse !
RE: Moto de légende - Jany - 17-08-20 Bonjour tout le monde, Je n'y connais rien non plus alors je vais y aller de mes divagations car ce que je vois se sont des "yeux" rien que des "yeux" il y en a tant que je ne vois rien d'autre Ce que je constate c'est que la roue avant est ovale, normal si c'est une perspective mais du coup il n'y a pas l'alignement avec la torsion du guidon!!! RE: Moto de légende - Framon - 17-08-20 Alors là, Jany, tu chipotes... Alors là, Jany, tu chipotes... RE: Moto de légende - vMiKL - 17-08-20 MAGNIFIQUE !!!! Alain, c'est vraiment du beau boulot, très beau rendu dans les effets ! J'imagine que tu as du prendre beaucoup de plaisir pour réaliser ce chef d'oeuvre
RE: Moto de légende - Alain29 - 18-08-20 (17-08-20, 19:15:35)Jany a écrit : Ce que je constate c'est que la roue avant est ovale, normal si c'est une perspective mais du coup il n'y a pas l'alignement avec la torsion du guidon!!! @ Jany Je ne comprends pas très bien ton analyse du guidon / roue J'ai surligné en rose l'axe roue/fourche/guidon et retroviseurs (l'ensemble est positionné en légère rotation gauche) ►de ce fait la roue avant circulaire s'ovalise ►on aperçoit par conséquent la fourche droite ►le guidon type "corne de vache" à droite devient rectiligne en opposition à celle de gauche ►la façade arrière des miroirs des rétroviseurs celui de droite s'ovalise + que celui de gauche ![]() @vMikl Même si la tâche était ardue , le plaisir est et restera l'élément moteur dans mes réalisations @ Aux Affinitens Si vous avez téléchargé le fichier source pour trouver l'indice allez dans le panneau calques ►Dans le dernier groupe "FOND" ►Ouvrez le pour faire apparaître le groupe "SIGNATURE" ►Ouvrez le et entre les courbes vous trouverez l'indice Ou tout simplement pour aller + vite et rapidement ,utilisez le zoom avec le bouton central de la souris en vous focalisant sur ma signature en bas à droite du dessin RE: Moto de légende - Jany - 18-08-20 J'ai à nouveau visionné l'original et ta nouvelle image et en effet c'est très bien aligné, mes "mirettes" devaient être défaillantes hier J'espère que tu n'es pas trop contrarié
RE: Moto de légende - Alain29 - 18-08-20 (18-08-20, 18:30:52)Jany a écrit : J'espère que tu n'es pas trop contrariéOh que NON ma chère et lointaine Jany des îles On se connait depuis si longtemps sur le forum que ce que tu peux dire me fait plaisir par ta participation active , même si tes mirettes te jouent des tours , les miennes me font aussi parfois défaut Nous n'avons plus nos yeux de 20 ans...hélas |