Affinity-Forum
Moto de légende - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151)
+--- Sujet : Moto de légende (/showthread.php?tid=5618)

Moto de légende - Alain29 - 16-08-20

Bonjour les Designers

Dernièrement j'avais dessiné Fabio , et la moto a toujours été une de mes passions quand j'avais 18 ans dans les années 70
Mais celle qui m'avait tapé dans l'oeil était bien cette japonnaise , la 1ère à avoir un quatre cylindres en ligne et un freinage à disque sur la roue avant
" ma 4 pattes Honda" comme aimaient à dire les heureux possesseurs de cette machine  Wink

Téléchargez et découvrez la en tracés avec ce fichier source de 537 Ko , le 1er groupe de calques "A COLORIER" contient le réservoir et le cache batterie
Si le coeur vous en dit , modifier la teinte ...et si vous cherchez bien vous trouverez également un indice caché qui n'est plus homologué sur route
Tout ce que je peux vous dire , c'est celui qui l'avait avait un sacré look

Bonne découverte

Les tracés                                       Affichage scindé                              Les couleurs

[Image: les-trac-s.jpg]        [Image: les-couleurs-et-contours.jpg]            [Image: les-couleurs.jpg]

RE: Moto de légende - Framon - 16-08-20

Rien ne manque, même pas le reflet du guidon dans le réservoir... Une fois de plus, un véritable travail d'orfèvre ! Génial !

Sachant que je n'ai aucune passion pour les motos, tu ne m'en voudras pas de ne pas chercher l'indice caché. Bonne chance aux autres.

RE: Moto de légende - Godmituns - 17-08-20

Chapeau l'artiste, et merci pour le partage. Ceci étant écrit n'y connaissant pas grand chose en moto, je renonce aussi à chercher la réponse !  Wink

RE: Moto de légende - Jany - 17-08-20

Bonjour tout le monde,

Je n'y connais rien non plus alors je vais y aller de mes divagations car ce que je vois se sont des "yeux" rien que des "yeux" il y en a tant que je ne vois rien d'autre  peur

Ce que je constate c'est que la roue avant est ovale, normal si c'est une perspective mais du coup il n'y a pas l'alignement avec la torsion du guidon!!! Fou

RE: Moto de légende - Framon - 17-08-20

Alors là, Jany, tu chipotes...
artiste

Alors là, Jany, tu chipotes...
artiste

RE: Moto de légende - vMiKL - 17-08-20

MAGNIFIQUE !!!!

Alain, c'est vraiment du beau boulot, très beau rendu dans les effets ! J'imagine que tu as du prendre beaucoup de plaisir pour réaliser ce chef d'oeuvre Wink

RE: Moto de légende - Alain29 - 18-08-20

(17-08-20, 19:15:35)Jany a écrit :   Ce que je constate c'est que la roue avant est ovale, normal si c'est une perspective mais du coup il n'y a pas l'alignement avec la torsion du guidon!!! Fou

@ Jany

Je ne comprends pas très bien ton analyse du guidon / roue
J'ai surligné en rose l'axe roue/fourche/guidon et retroviseurs (l'ensemble est positionné en légère rotation gauche)
►de ce fait la roue avant circulaire s'ovalise
►on aperçoit par conséquent la fourche droite
►le guidon type "corne de vache" à droite devient rectiligne en opposition à celle de gauche
►la façade arrière des miroirs des rétroviseurs celui de droite s'ovalise + que celui de gauche

[Image: Capture-1.jpg]

@vMikl

Même si la tâche était ardue , le plaisir est et restera l'élément moteur dans mes réalisations  Wink

@ Aux Affinitens

Si vous avez téléchargé le fichier source pour trouver l'indice allez dans le panneau calques
►Dans le dernier groupe "FOND"
►Ouvrez le  pour faire apparaître le groupe "SIGNATURE"
►Ouvrez le et entre les courbes vous trouverez l'indice

Ou tout simplement pour aller + vite et rapidement ,utilisez le zoom avec le bouton central de la souris en vous focalisant sur ma signature en bas à droite du dessin

RE: Moto de légende - Jany - 18-08-20

J'ai à nouveau visionné l'original et ta nouvelle image et en effet c'est très bien aligné, mes "mirettes" devaient être défaillantes hier rougir
J'espère que tu n'es pas trop contrarié Sad

RE: Moto de légende - Alain29 - 18-08-20

(18-08-20, 18:30:52)Jany a écrit : J'espère que tu n'es pas trop contrarié Sad
Oh que NON ma chère et lointaine Jany des îles Lol-3

On se connait depuis si longtemps sur le forum que ce que tu peux dire me fait plaisir par ta participation active , même si tes mirettes te jouent des tours , les miennes me font aussi parfois défaut
Nous n'avons plus nos yeux de 20 ans...hélas  Triste