Affinity-Forum
Mes photos se présentent floues - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164)
+--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165)
+--- Sujet : Mes photos se présentent floues (/showthread.php?tid=5651)

Mes photos se présentent floues - Mey - 30-08-20

Bonjour,
Je fais appel à vos lumières car j'ai un souci récurrent que je n'arrive pas à régler.
Je travaille sur des documents longs dans lesquels j'insère des photos.
Elles sont toutes en haute définition et, quand je les insère dans la maquette, elles sont impeccables.
Je les classe dans un dossier annexe et c'est à partir de là que je les insère.
Le problème est le suivant.
Une fois mon travail terminé pour la journée, je ferme Affinity jusqu'au lendemain.
Et quand je le rouvre.... la quasi totalité des photos qui se trouvent dans la  maquette est floue et je peux tout recommencer!

Il y a sûrement quelque chose que je fais mal, mais... quoi??

Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment bien...
Merci d'avance!

Mey

RE: Mes photos se présentent floues - Framon - 30-08-20

Bonjour Mey,

Ce phénomène m'est déjà arrivé mais en laissant le logiciel ouvert quelques petites minutes, tout revient à la normale. En ce qui me concerne, je pense que c'est dû à mon processeur quelque peu vieillissant.
As-tu une config qui tient la route ?

Autre suggestion : reçois-tu un message d'erreur signalant qu'il existe des "ressources manquantes". Si oui, cela est dû au fait que Publisher ne retrouve pas les images qui auraient été déplacées. Et dans ce cas, les photos apparaissent floutées, en effet.

RE: Mes photos se présentent floues - Baussaron - 30-08-20

Bonjour.
Pour ma part j'ai eu la même surprise quand mes images étaient intégrées et non liées.
A essayer donc. (Menu Document/Gestionnaire de ressource).
On peut faire en sorte que l'image ajouté soit liée par défaut.

RE: Mes photos se présentent floues - Alain29 - 30-08-20

(30-08-20, 11:16:13)Mey a écrit : Je les classe dans un dossier annexe et c'est à partir de là que je les insère.
Salut Mey

Comment tes images sont elles liées et/ou intégrées à ton document ?

►Si elles sont intégrées (document plus lourd)
Tu n'as pas besoin de les reclasser dans un dossier annexe après car elles font partie intégrante de ton Document
►Si elles sont liées (document plus léger)
En sélectionnant tes images par le Gestionnaire de ressources tu peux les classer dans un dossier annexe alors utilise le bouton Collecter

Comme le dit justement Framon
"Si oui, cela est dû au fait que Publisher ne retrouve pas les images qui auraient été déplacées"
Avec le bouton Collecter tu ne devrais plus avoir d'images floues puisque le lien restera entre ce dossier et ton document

ASTUCE

En cas de modif d'une image sur ton document , l'image sera mise à jour par un contenu lié  .... pour cela aller dans
1.  Préférences.
2.  Sous l’onglet Général, coche l’option Mettre automatiquement à jour les ressources liées modifiées en externe.

[Image: capture.jpg]

RE: Mes photos se présentent floues - Mey - 30-08-20

Merci beaucoup pour ces infos très précieuses: je vais essayer de mettre tout cela en pratique.

Je reviendrai vous dire si cela a fonctionné... mais déjà vraiment merci d'avoir pris la peine de me répondre!

RE: Mes photos se présentent floues - Framon - 30-08-20

Merci à toi aussi pour le retour et au plaisir de lire tes résultats.

RE: Mes photos se présentent floues - Mey - 02-09-20

Re bonjour!

Pardon de ne pas être revenue plus tôt : j'ai été happée par le travail!
J'ai donc mis en pratique tous vos conseils et, je touche du bois: mes images semblent stables!
En revanche, il y a un détail que je n'ai pas trouvé: Baussaron avait conseillé de lier les images et non de les insérer.
Je n'ai pas réussi à trouver la procédure pour lier les images par défaut. ...

Merci encore de tout coeur pour votre aide!!!

RE: Mes photos se présentent floues - Framon - 02-09-20

Tu es tout excusée.

A mon sens, il fait allusion à la même chose que la capture d'écran qu'Alain a insérée dans sa réponse. Mais laissons à Baussaron le soin de te répondre lui-même...

RE: Mes photos se présentent floues - Mey - 02-09-20

Alors si c'est cela, j'ai bien suivi le processus!

RE: Mes photos se présentent floues - vMiKL - 02-09-20

(02-09-20, 16:07:22)Mey a écrit : Re bonjour!

Pardon de ne pas être revenue plus tôt : j'ai été happée par le travail!
J'ai donc mis en  pratique tous vos conseils et, je touche du bois: mes images semblent stables!
En revanche, il y a un détail que je  n'ai pas trouvé: Baussaron avait conseillé de lier les images et non de les insérer.
Je n'ai pas réussi à trouver la procédure pour lier les images par défaut. ...

Merci encore de tout coeur pour votre aide!!!

Bonjour Mey,

C'est à la création de ton document qu'il faut faire le choix de lier ou d'intégrer tes images, dans l'image ci-dessous tu trouveras l'option dans la colonne de droite.

[Image: ACtC-3d_5s7Y8S0o_vXN9BshBp4A20CinPjv80RH...authuser=0]

Si non, après l'ouverture d'un document qui contient des images, tu as la possibilité de lier ou d'intégrer manuellement tes images en utilisant le gestionnaire de resources que tu trouveras dans le bas du menu document du menu principal. 

[Image: ACtC-3ckGOnLvX_2zSd9U11BjSy8o96c24AK-WGm...authuser=0]

RE: Mes photos se présentent floues - Mey - 03-09-20

Merci!!! C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de m'explique cela avec captures l'écran à l'appui! Captures... que j'ai capturées à mon tour pour les garder dans mes petits papiers!
Je suis très touchée par votre aide à tous. Grâce à vous, mon problème est réglé!

Encore merci et à bientôt!

Mey

RE: Mes photos se présentent floues - vMiKL - 06-09-20

De rien Mey !

Au plaisir Wink