![]() |
|
questions sur Affinity - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=146) +--- Sujet : questions sur Affinity (/showthread.php?tid=5653) |
questions sur Affinity - Tazzar - 02-09-20 Bonjour, Catalina ayant eu raison de ma suite CS6 (AI/PS), je n’ai guère le choix que de m’aventuré vers Affinity. Ne connaissant pas cette nouvelle suite, je risque de revenir de temps à autre… Pour l’heure, voici rapidement l’expérience que je rencontre tout en souhaitant avoir quelques éléments de réponse. Peut-on récupérer (l’intégralité) de la grande zone qui est en dehors de la feuille de travail sur Les fichiers AI avec AF ? Car ce dernier n’ouvre que ce qu’il y a sur la feuille principale uniquement. Tous les autres éléments de travail autour (sur AI), ont disparus… A-t-on le moyen d’obtenir su AF (pour de nouveau document), une zone similaire ? L’intérêt de cette fameuse zone étant évidemment de temporiser une multitude d’éléments à dispo au besoin… Par ailleurs, j’ai en effet pu ouvrir assez bancalement des fichiers AI avec certaines altérations et comportements curieux lors de la sélection d’éléments, particulièrement pour des travaux extrêmement chargés. Au pire, c’est comme si AF interprétait le doc comme un jpeg et non plus comme un fichier composé d’une multitude d’objet. Autre question, peut on afficher les pinceaux (brushs) à la manière de PS ? En effet, sur PS, par un clic droit on a tous les brushs en une seule palette, ce qui évite de fouiller dans chaque liste surtout quand le nom de la liste n’est pas évocateur. De plus, la représentation des pinceaux est très petite et assez flou, ce qui n’arrange rien… Y aurait-il le moyen d’agrandir les icones des brushs ? Merci par avance. RE: questions sur Affinity - Alain29 - 03-09-20 Bonjour Tazzar Pour un fichier AI le mieux est de le sauvegarder en fichier EPS tu pourras donc l'ouvrir et ainsi avoir les calques qui composent le fichier Quant à récupérer l'intégralité en dehors de la zone de travail (appelé plan sur Affinity Designer ) cela je ne le sais pas ( n'ayant jamais eu AI )La zone temporaire dont tu parles je suppose que c'est d'un plan de travail supplémentaire en + à créer (secondaire) "Temporise" des éléments dans ce plan et ensuite de faire un cliquer glisser sur le 1er plan de travail (principal) Quitte ensuite à supprimer ce plan de travail temporaire pour ne garder qu'un seul plan Pour les pinceaux Affinity Designer / Affinity Photo / Affinity Publisher ne proposent pas par un clic droit tous les pinceaux comme PS On n'a que le panneau Pinceaux qui les classe par Catégorie. La représentation est certes " petite" et on ne peut pas les agrandir Pour les voir en grande taille ►soit par un double clic sur le pinceau sélectionné ►ou bien de cliquer sur le bouton PLUS présent(quand l'outil pinceau est selectionné) dans la barre contextuelle Tu auras cette fenêtre et bien sûr l'édition de ce pinceau
RE: questions sur Affinity - Tazzar - 07-09-20 Merci Alain29 pour ta réponse. Effectivement un plan de travail pourrait faire l'affaire bien que limité en taille. Sinon pour le reste, la copie AF ne ressemblera jamais à l'original (AI/PS)... RE: questions sur Affinity - Framon - 07-09-20 Bonjour Tazzar, Je me suis permis d'effacer le message d'Alain que tu cites dans ta réponse. En effet, comme ton message suit directement le sien, la citation n'est guère utile. |