Affinity-Forum
Astuce pour agrandir et réduire l'outil pinceau avec un clavier et un stylet - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : Astuce pour agrandir et réduire l'outil pinceau avec un clavier et un stylet (/showthread.php?tid=5699)

Astuce pour agrandir et réduire l'outil pinceau avec un clavier et un stylet - Aniyuna - 13-10-20

Bonjour !

Quelqu'un aurait-il une astuce raccourci pour agrandir et réduire le pinceau sur clavier et tablette dans Affinity Photo ?
Merci pour le renseignement :-)

RE: Astuce pour agrandir et réduire l'outil pinceau avec un clavier et un stylet - Framon - 13-10-20

Bonjour Aniyuna et bienvenue sur le forum,

J'ai déplacé ton sujet car il s'agit d'une question en non pas d'une astuce...

Voici comment faire : maintiens [Ctrl], [Alt] et le bouton gauche de la souris enfoncés. Ensuite, tu fais glisser la souris de gauche à droite pour modifier la taille du pinceau et haut en bas pour en modifier la dureté.

RE: Astuce pour agrandir et réduire l'outil pinceau avec un clavier et un stylet - Soizic - 16-10-20

Bonjour Framon
J'ai essayé avec mon mac portable mais je n'ai pas réussi à changer le diamètre du pinceau, y a-t-il un moyen ?
En revanche j'ai découvert que la pression sur le trackpad permettait des variations de taille mais seulement en dessinant.

RE: Astuce pour agrandir et réduire l'outil pinceau avec un clavier et un stylet - Framon - 16-10-20

Bonjour Soizic,
Je ne connais rien à l'univers Mac mais il me semble avoir lu quelque part que la démarche est identique. Patiente un tantinet, un utilisateur de MacOS te fournira rapidement une réponse plus éclairée.

RE: Astuce pour agrandir et réduire l'outil pinceau avec un clavier et un stylet - vMiKL - 18-10-20

Malheureusement, je n'ai pas de Mac portable... Juste un desktop Sad

Mais si j'avais un Mac portable j'utiliserais une souris, je ne me vois pas utiliser Affinity Photo au trackpad

RE: Astuce pour agrandir et réduire l'outil pinceau avec un clavier et un stylet - Soizic - 19-10-20

Quand j'ai acheté mon max portable (en 2016) j'ai décidé de jouer le jeu et je me suis forcée à utiliser le trackpad.
Tout marche fors bien : AF, CaptureOne, PhotoMechanic et les logiciels classiques.
C'est si agréable de travailler sur son canapé !

RE: Astuce pour agrandir et réduire l'outil pinceau avec un clavier et un stylet - Framon - 19-10-20

Les goûts et les couleurs... Wink
Cela étant, es-tu parvenue à modifier la taille et la dureté de ton pinceau "à la mode de Windows"...?

RE: Astuce pour agrandir et réduire l'outil pinceau avec un clavier et un stylet - Jany - 19-10-20

Bonjour,

Peut-être faut-il modifier certains paramètres du "Raccourcis clavier" dans Affinity Photo ? Wink

RE: Astuce pour agrandir et réduire l'outil pinceau avec un clavier et un stylet - Framon - 19-10-20

Coucou Jany, ça fait vachement plaisir de te revoir au sein du forum. Une belle leçon de courage.
Je suis certain que tu as manqué à plus d'un parmi nous. Au plaisir de te lire.

RE: Astuce pour agrandir et réduire l'outil pinceau avec un clavier et un stylet - vMiKL - 19-10-20

Coucou Jany,

heureux de te retrouver sur le forum[Image: zen.gif]

RE: Astuce pour agrandir et réduire l'outil pinceau avec un clavier et un stylet - Jany - 20-10-20

Bonjour tout le monde,

@ Aniyuna bienvenue et pas de réponse pour Windows.

@ vMiklFramon - Toutes et Tous je me sens BIEN parmi vous  Wink