Affinity-Forum
Images sur doubles pages qui se divisent au moment de l'exportation pages simples - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164)
+--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165)
+--- Sujet : Images sur doubles pages qui se divisent au moment de l'exportation pages simples (/showthread.php?tid=5700)

Images sur doubles pages qui se divisent au moment de l'exportation pages simples - camcampanda - 14-10-20

Bonsoir, sachez tout d'abord que je vous écris ce message comme une ultime bouteille à la mer...Je suis désespérée, j'ai bidouillé dans tous les sens, en vain.

C'est très simple, je travaille depuis le début en pages en regard. Pour pouvoir imposer plus facilement lors de l'export en PDF et l'impression, je dois faire passer mon document en pages simples. Hors, certaines de mes images courent sur les deux pages, pour qu'elles apparaissent en grand sur deux pages dans mon livre, à l'impression.

Au moment de passer en pages simples, mon image se divise en deux: je me retrouve avec une moitié d'image et une page blanche: mais rien pour l'a remettre en place: pas de grille, pas de cadre, pas d'aide.. avec les fonds perdus essayer de l'a couper/replacer revient à faire du puzzle (et j'ai presque 30 pages d'images comme ça...)

Je pensais que c'était logique: au moment de mettre en page simple, le logiciel considère que l'image est sur la page également et décale tout...comme sur Indesign...
Avez vous eu le même problème? Savez vous comment m'aider?

(Ps: j'ai testé les systèmes d'exportation du logiciel sans passer par l'imposition ailleurs...Ca ne fonctionne pas l y'a toujours un problème surtout quand on imprime en feuillet et pas en dos carré collé c'est à dire comme la "brochure" ou le "livre" proposé à l'export/impression par le logiciel)

Merci beaucoup pour vos réponses....en espérant pouvoir vous aider à mon tout très vite

[Image: Capture-d-cran-2020-10-14-00-15-36.png]

[Image: Capture-d-cran-2020-10-14-00-18-11.png]

RE: Images sur doubles pages qui se divisent au moment de l'exportation pages simples - Framon - 14-10-20

Bonjour camcampanda et bienvenue sur le forum,

Je crée régulièrement des albums "à plat" en pages vis-à-vis contenant des photos et/ou des textes apparaissant sur les deux pages simultanément.
La différence, c'est qu'exporte en JPG (le labo avec lequel je fonctionne n'accepte que ce format) et là, ça fonctionne parfaitement. Il existe probablement une astuce permettant le même exercice pour l'exportation en PDF. Dans ce cas, tu recevras très probablement une réponse d'un membre plus aguerri que moi en la matière.
Pour en revenir à "ma" solution, si le temps presse pour toi, il est toujours possible d'exporter les pages JPG vers PDF même si, je le reconnais bien volontiers, il s'agit d'une solution peu confortable.

RE: Images sur doubles pages qui se divisent au moment de l'exportation pages simples - camcampanda - 14-10-20

(14-10-20, 08:21:30)Framon a écrit : Bonjour camcampanda et bienvenue sur le forum,

Je crée régulièrement des albums "à plat" en pages vis-à-vis contenant des photos et/ou des textes apparaissant sur les deux pages simultanément.
La différence, c'est qu'exporte en JPG (le labo avec lequel je fonctionne n'accepte que ce format) et là, ça fonctionne parfaitement. Il existe probablement une astuce permettant le même exercice pour l'exportation en PDF. Dans ce cas, tu recevras très probablement une réponse d'un membre plus aguerri que moi en la matière.
Pour en revenir à "ma" solution, si le temps presse pour toi, il est toujours possible d'exporter les pages JPG vers PDF même si, je le reconnais bien volontiers, il s'agit d'une solution peu confortable.

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, j'avais envisagé votre solution, seulement, la plupart du temps, l'arrière de mes pages se composent de textes et d'autres éléments très important, dans la mesure où j'exporte et imprime en feuillet, toutes les pages sont indivisibles l'une de l'autre et il me faut un PDF complet....C'est envisageable mais on reste sur une solution "puzzle" C'est la raison pour laquelle j'utilise un logiciel d'édition, par ailleurs, pour avoir la possibilité de choisir.

Mais merci Tout de même pour votre réponse...J'espère que quelqu'un d'autre s'intéressera aussi à mon sujet et me répondra comme vous l'avez fait.
Bien à vous

RE: Images sur doubles pages qui se divisent au moment de l'exportation pages simples - vMiKL - 14-10-20

Salut le forum !

En disposant un bloc image sur 2 pages en vis à vis au final, il n’existe qu’un seul bloc image et non un bloc par page.
Donc si tu sépares tes 2 pages, il est normal de se retrouver avec le bloc image sur une seule page.

Si pour un besoin de mise ne page, tu dois séparer tes pages et garder tes images en place, tu peux procéder ainsi :

Duplique ton bloc image sur lui même, recadre le bloc de la page de gauche au centre de la page, et celui de la page de droite recadre le de la gauche vers le centre. Là, tu pourras séparer les pages.

Si c’est pour le l’exportation, tu peux garder ta mise en page comme telle et exporter en PDF en sélectionnant ”Toutes les pages” à la place de ”Toutes les planches”

[Image: export-planche-page.jpg]