![]() |
|
Questions relatives à l'application de pinceau - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164) +--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165) +--- Sujet : Questions relatives à l'application de pinceau (/showthread.php?tid=5733) |
Questions relatives à l'application de pinceau - AurelieM - 05-11-20 Bonjour à tous, Depuis plusieurs mois je m'efforce de produire mes documents sur le suite Affinity. Je tiens à remercier l'existence de ce forum et à sa communauté qui, à plusieurs fois, m'a bien aidé. Aujourd'hui je souhaite évoquer deux questions à propos des pinceaux (Affinity designer, Publisher...) : - sur l'image ci-dessous, j'ai utilisé un pinceau de la collection offerte par Affinity outille flush. Lorsque je réalise des tracés, j'imagine trop petit, le trait est rempli "d'accout" ce qui ne rend pas la ligne droite. Avez-vous une solution pour éviter cela ? j'ai essayé de réduire la sélection dans "trait>propriété>pinceau sélection" mais je ne suis jamais trop satisfaite, je décalage est toujours présent à moins de réduire les curseurs rouges au même niveau. ![]() ![]() Ma seconde question : - Lorsque l'on dessine, comment peut-on retrouver le pinceau que l'on a utilisé ? Car, lorsque j'utilise un pinceau qui me plait , si un peu plus tard je souhaite utiliser le même, je ne retrouve pas le pinceau utilisé préalablement. Je suis obligée de tester une multitude de pinceaux avant de retrouver la correspondance. ![]() J'espère que mes questions sont compréhensibles, je vous serais reconnaissant de m'apporter votre aide, Dans l'attente de vos retours, merci à tous
RE: Questions relatives à l'application de pinceau - Alain29 - 05-11-20 Bonjour AurelieM En faisant un double clic sur ton pinceau sélectionné tu auras une fenêtre avec différentes options Pour éviter les " à coups" sur un tracé qu'il soit petit ou grand il faut que le Corps : ►soit en mode Etirer (les pointillés rouges Décalage de Tête à 0 et la queue indiquant la longueur du pinceau) ►ou en Mode Répéter en jouant sur les pointillés rouges de gauche et de droite (pour les déplacer mets la souris dessus le pointillé tu auras une double flèche horizontale) Pour sauvegarder un pinceau que l'on a modifié et le garder toujours sous la main ,il suffit de cliquer sur le bouton "Dupliquer". (encadré rouge) Celui ci s'ajoutera en bas de la liste des pinceaux avec son "nom" suivi de Copy (flèche verte)
RE: Questions relatives à l'application de pinceau - AurelieM - 05-11-20 Bonjour Alain29, Merci beaucoup pour ses retours. Donc, il n'est jamais possible, de cliquer sur un trait existant et de retrouver le pinceau utilisé lui concernant ? RE: Questions relatives à l'application de pinceau - Alain29 - 05-11-20 (05-11-20, 15:19:18)AurelieM a écrit : Donc, il n'est jamais possible, de cliquer sur un trait existant et de retrouver le pinceau utilisé lui concernant ?C'est vrai ce n'est pas possible à moins de se souvenir dans quelle catégorie il a été utilisé Mais il y a moyen de parader pour le retrouver (1) et de le ou les sauvegarder (3) 1)Pour retrouver le type de pinceau appliqué (sans sélectionner un tracé qui a eu pinceau) fais un doucle clic sur un des pinceaux dans le Panneau pinceau Cela t'ouvre donc la fenêtre "Modification d'un pinceau" 2)Sélectionne maintenant ton tracé ( par l'outil noeud ) ,ton pinceau utilisé se substituera au précédent qui s'affichait dans la fenêtre de Modification 3)Tu peux mémoriser tous les pinceaux utilisés propres à un document XXX (encore plus facile pour tous les retrouver surtout s'ils sont nombreux et en plus par leur catégories s'ils sont différents). Crée toi une nouvelle catégorie de pinceau que tu renommeras par exemple "Document XXX" ou un autre qui te plaira Clique sur Dupliquer dans la fenêtre de "Modification d'un Pinceau" , il(s) se retrouvera (ont) alors dans la catégorie" Document XXX " |