![]() |
|
Utiliser Dxo ViewPoint ou FilmPack comme plugings d'AP - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Utiliser Dxo ViewPoint ou FilmPack comme plugings d'AP (/showthread.php?tid=5740) |
Utiliser Dxo ViewPoint ou FilmPack comme plugings d'AP - Bernard40 - 11-11-20 Bonjour, Il semblerait, si j'ai bein compris sur le forum anglais d'Affinity Photo que l'on puisse utiliser Dxo ViewPoint ou FilmPack comme plugins dAP. Les éléments de la NickCollection fonctionnent bien, mais je n'ai pas trouvé comment dire à Affinity d'utiliser ViewPoint ou FilmPack. Est-ce que quelqu'un sait faire cela ? Merci d'avance. RE: Utiliser Dxo ViewPoint ou FilmPack comme plugings d'AP - Max P - 12-11-20 J'utilise en élément séparé Viewpoint 3 Standalone, en effet Pour lancer le plugin, il faut le déclarer dans Edition > préférence, la chemin des modules Photoshop addition A Photo lance bien, Viewpoint fait le boulot mais ne revient pas dans A Photo, je suppose qu'il cherche Photoshop. Par contre plus de probleme avec Nick Collection ( version libre ancienne) la , Nick revient vers l'envoyeur RE: Utiliser Dxo ViewPoint ou FilmPack comme plugings d'AP - Bernard40 - 12-11-20 OK MAxP, je sais où il faut déclarer les plugins mais pour Viewpoint par exemple quel programme ou quel répertoire donnes tu à Affinity ? Merci RE: Utiliser Dxo ViewPoint ou FilmPack comme plugings d'AP - Framon - 12-11-20 j'ai utilisé DXO il y a un bout de temps. Bien avant de découvrir APh. Dit autrement, je n'ai jamais utilisé ces deux logiciels conjointement. Il est vrai que les plugins de la collection Nik fonctionnent avec AP, je l'ai testée récemment avec la dernière version d'essai. N'en étant pas un fan, je l'ai désinstallée aussitôt. Dans le cas de ViewPoint, à en croire ce que j'ai lu sur le site officiel, le plugin de PS reste boiteux. Si tel est le cas, je pense que la seule chose qu'il te reste à faire est de traiter et d'enregistrer ta photo avec ViewPoint et de la reprendre dans AP. Ou alors, d'utiliser l'outil "Perspective"... RE: Utiliser Dxo ViewPoint ou FilmPack comme plugings d'AP - Framon - 12-11-20 Je reviens pour signaler que Bernard40 a piqué ma curiosité au point que j'ai téléchargé la version d'évaluation de ViewPoint. En effet, le plugin revient à APh mais, manifestement, sans enregistrer la modif. Dès lors, j'ai bien peur que la version standalone soit à privilégier, comme je le proposais tout à l'heure. RE: Utiliser Dxo ViewPoint ou FilmPack comme plugings d'AP - Max P - 13-11-20 Bonjour Bernard40, Framon, et tous Je confirme après pas mal d'essai, de répertoire, qu'il y a un problème de comm entre les 2. Confirmer aussi par le forum officiel, les développeurs planchent dessus. donc standalone pour le moment RE: Utiliser Dxo ViewPoint ou FilmPack comme plugings d'AP - Bernard40 - 13-11-20 Bonjour à tous, Ce que j'aimerais savoir : c'est quel fichier ou répertoire avez vous pointé dans Affinity pour que le plugin soit reconnu. Merci RE: Utiliser Dxo ViewPoint ou FilmPack comme plugings d'AP - Max P - 13-11-20 Voici la copie de Edition préférences ... plug in
RE: Utiliser Dxo ViewPoint ou FilmPack comme plugings d'AP - Max P - 13-11-20 Bon pour clore le sujet, du moins pour moi .. "Oui, ViewPoint et FilmPack font partie d'une longue liste de plugins toujours non pris en charge sur AP. Pour utiliser l'un ou l'autre, vous devez faire un détour dans votre flux de travail avec un fichier TIF (ou JPG)." Lu sur le forum officiel de DXO, que je connaissais pas d'ailleurs Voilà. bonne journée RE: Utiliser Dxo ViewPoint ou FilmPack comme plugings d'AP - Bernard40 - 13-11-20 Merci Max pour la copie d'écran, maintenant je vais essayer. RE: Utiliser Dxo ViewPoint ou FilmPack comme plugings d'AP - Framon - 13-11-20 Une précision encore : Selon les dires d'un ami, le plugin "Perspective" de la collection Nik, ne fonctionne pas non plus avec Affinity. A confirmer peut-être par un utilisateur de ce logiciel. |