![]() |
|
Fenêtre de réglages dans Photo Persona - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Fenêtre de réglages dans Photo Persona (/showthread.php?tid=5876) |
Fenêtre de réglages dans Photo Persona - olive8313 - 08-02-21 Bonjour, j'ai un petit souci depuis la mise à jour 1.9. Avant la mise à jour, dans Photo Persona, lorsque j'ouvrais un réglage (Niveaux, Luminosité,...) via la colonne de droite, une fenêtre s'ouvrait automatiquement. Depuis la mise à jour, cette fenêtre ne s'ouvre plus. Seuls des préréglages me sont proposés. Pour appliquer des réglages personnels, il faut que je choisisse un préréglage et là, la fenêtre s'ouvre et je peux agir à ma guise. J'ai pas trouvé comment activer ces fenêtres dès la sélection du réglage et d'ailleurs, je ne me souviens pas avoir activé quelque chose dans ce sens lorsque j'ai installé Affinity Photo la 1ère fois. Vous savez comment résoudre ce petit souci svp ? RE: Fenêtre de réglages dans Photo Persona - ch22 - 08-02-21 Qu'appelles-tu « colonne de droite » ? La configuration de l'interface peut beaucoup varier d'un utilisateur à l'autre. Chez moi, la palette des calques est toujours ouverte et j'appelle les différents réglages ou filtres via les boutons dédiés en bas de cette palette. RE: Fenêtre de réglages dans Photo Persona - olive8313 - 08-02-21 Effectivement, je précise donc avec cette capture d'écran. Lorsque je vais dans le menu "Réglage" (cercle 1), puis lorsque je sélectionnai un des réglages, par exemple "balance des blancs" (cercle 2), la fenetre (cercle 3) s'ouvrait automatiquement. Depuis la dernière mise à jour, cette fenêtre ne s'ouvre plus dès sélection du réglage. Je suis obligé de cliquer sur un des préréglages (par exemple "Défaut") pour que cette fenêtre s'ouvre.
RE: Fenêtre de réglages dans Photo Persona - Framon - 08-02-21 Bonjour olive813, Ta question n'est-elle pas du même ordre que ce récent échange ? RE: Fenêtre de réglages dans Photo Persona - olive8313 - 08-02-21 (08-02-21, 15:51:32)Framon a écrit : Bonjour olive813, Bonjour Framon, je dirais que non car ça ne sent pas le bug. Les modifs sont tout à fait possible, juste que pour accéder à la fenêtre, il faut une étape de plus qu'avant. Ca ressemble juste à un changement de configuration initiale. Je vair tout de même essayer de remettre les paramètres initiaux et essayer de me souvenir si c'était la même chose lorsque j'ai configuré Affinity la 1ere fois. RE: Fenêtre de réglages dans Photo Persona - Framon - 08-02-21 Juste pour mettre les choses au point, ce n'est pas moi qui ai utilisé le mot bug, il faut laisser la responsabilité à celui qui l'a prise. Je n'utilise ce terme qu'avec la plus grande parcimonie car, bien souvent, on appelle "bug" un dysfonctionnement dû à une mauvaise appréhension de la bonne technique. Tiens-nous au courant de tes recherches. RE: Fenêtre de réglages dans Photo Persona - ch22 - 08-02-21 Pour ma part, j'ai toujours vu le panneau Réglages demander deux clics. Le premier se donne sur le réglage souhaité et il ne sert qu'à afficher les différents préréglages correspondants, le préréglage neutre "Défaut" (avec tous les curseurs à 0) y compris, et le 2ème clic sert à choisir son préréglage, le défaut ou un autre. J'accorde toutefois que je ne me sers jamais de ce panneau. Je ne peux pas dire qu'il ne sert à rien, puisque c'est là que AP met ces préréglages, mais que je conseille à tous de passer par la palette des calques pour accéder aux réglages ou aux filtres en direct. RE: Fenêtre de réglages dans Photo Persona - olive8313 - 09-02-21 Bon, ben je n'ai pas trouvé la solution. J'ai la version 1.8 sur mon fixe et la 1.9 sur mon portable et j'ai mis exactement les mêmes préférences. La fenêtre s'ouvre toujours sur la version 1.8 et toujours pas sur la 1.9. RE: Fenêtre de réglages dans Photo Persona - olive8313 - 10-02-21 Par acquis de conscience, j'ai réinstallé le version 1.8 et les fenêtres s'ouvrent bien. C'est donc une nouveauté de la version 1.9 et a priori pas moyen de changer ça dans les préférences. Tant pis. Cependant, si quelqu’un trouve une solution, je suis preneur. Merci encore à vous qui avez essayé de trouver une solution. RE: Fenêtre de réglages dans Photo Persona - Framon - 10-02-21 Il semble en effet que ce souci soit redondant. Tu devrais pouvoir passer outre en créant plutôt un calque de réglage : ![]() Ici, dans la version 1.9. RE: Fenêtre de réglages dans Photo Persona - olive8313 - 10-02-21 A envisager en effet. J'avais d'ailleurs commencé mon apprentissage comme ça, mais j'avais trouvé ma manière plus conviviale et plus rapide. Et surtout, j'avais fini par développer certains automatismes... RE: Fenêtre de réglages dans Photo Persona - Framon - 10-02-21 On peut espérer que cela soit corrigé dans une version ultérieure. Qui vivra verra... |