Affinity-Forum
Zoom Préprogrammé d’un calque? - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : Zoom Préprogrammé d’un calque? (/showthread.php?tid=5877)

Zoom Préprogrammé d’un calque? - Jany - 08-02-21

Bonjour,

Une image à l’écran avec ses différents calques au point zéro c’est à dire sans aucune sélection de pointillés ou cadre bleu…
Double clic sur le calque qui m’intéresse et il s’affiche zoomé au proportion de la fenêtre sur la hauteur de cette fenêtre seulement?
S’il ajustait l’image entière dans ce grossissement se serait bien mais sur un document rectangulaire large, les côtés sont coupés, bref!!!

Question:  
Je ne sais pas ou ni comment désactiver cette action? J’ai cherché dans toutes les Préférences y compris bien sur les Raccourcis mais rien trouvé?

Ceci dit j’aurais préférée que ce double clic -Sélectionne le calque choisi directement- par ses pointillés et sans activer de Zoom!

Savez-vous comment faire  Huh

RE: Zoom Préprogrammé d’un calque? - Framon - 08-02-21

Ai-je bien compris ?
Les calques sont affichés à leur taille afin de pouvoir les repositionner, recadrer, modifier leur taille, etc.
Cela ne me paraît pas anormal.

RE: Zoom Préprogrammé d’un calque? - Jany - 08-02-21

Non  Framon ce n'est pas ça!

Peu importe le réglage de la grandeur de l'image présente sur l'écran, je m'arrange pour qu'elle apparaisse entière en principe!

Si je double-clique sur un autre calque qui est une partie que j'ai détaché, tu vois, c'est à ce moment précis qu'il s'affiche agrandi et je voudrais qu'il s'affiche avec les pointillés! Est-ce mieux expliqué? 
En fait peu m'importe la dimension de son affichage je veux une sélection?

RE: Zoom Préprogrammé d’un calque? - vMiKL - 08-02-21

Hello,

@Jany, j'ai aussi des difficultés à comprendre ce que tu cherche à faire... Ce que je peux résumer concernant les sélections via la palette des calques :

1 clique sur le calque sélectionne l'objet de ce même calque
1 double clique sur l'icône de l'image d'un calque zoom sur l'objet de ce même calque
Alt+clique sur un calque : masque tout les objets de ton espace de travail et n'affiche seulement que l'objet du calque sélectionné
Pour faire une sélection en pointillés d'un objet à partir d'un calque, il faut être dans l'espace Affinity Photo, appuyer sur CMD + clique sur l'icône de l'image du calque.

J'espère que cette petite liste répondra à tes questions Wink

RE: Zoom Préprogrammé d’un calque? - Framon - 09-02-21

Bonjour Jany,
Si je n'ai pas compris, sois indulgente, je n'ai plus que deux neurones et le plus actif a une hernie...
Lol-3
Difficile d'être plus complet que Michaël qui, je l'espère, t'a apporté des éléments de réponse.

RE: Zoom Préprogrammé d’un calque? - Jany - 09-02-21

Pas de soucis Framon question neurones c'est kif kif pour moi lunette

Oui oui vMikl bien compris, il semblerait quand même que mes raccourcis diffèrent de tiens! 
J'ai fait divers essais et je choisirai les plus pratiques à mon usage, car je découvre encore bien des choses...

Bonne semaine les amis  Wink

Merci pour vos aides tout au long de 2021 et ... - Pierreclaude - 28-12-21

[Image: Bonne-Ann-e-einstein-jpeg.jpg]

RE: Zoom Préprogrammé d’un calque? - Framon - 28-12-21

Très joli montage et citation d'Einstein toujours bien à propos. Merci à toi.

Toutefois, ne devrais-tu pas plutôt placer ton message dans la rubrique "Terrasse" ?

RE: Zoom Préprogrammé d’un calque? - Jany - 28-12-21

Peut-être que Pierreclaude à voulu faire référence  au sujet du post?

J'ai tout de même été surprise de le voir "remonter" et j'ai même eut du mal à comprendre mes explications!!!
Franchement ça ne s"arrange pas!

Alors Hier - Aujourd'hui - Demain pourquoi pas  Wink