Affinity-Forum
Prérèglages dans Affinity TONE MAP - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : Prérèglages dans Affinity TONE MAP (/showthread.php?tid=5886)



Prérèglages dans Affinity TONE MAP - Pierreclaude - 10-02-21

Bonjour 

 Enfin je suis arrivé à installer et faire fonctionner TONE MAPPING (grace aux membres de  affinity-forum merci encore)
Une question dans TONE MAP quand j'ouvre une photo de paysage j'ai 6 prérèglages, c'est toujours 6 prérèglages d'origine Affinity ???


RE: Prérèglages dans Affinity TONE MAP - Framon - 11-02-21

Salut Pierreclaude,
Oui, ce sont les 6 uniques préréglages proposés par Affinity.

Connais-tu un peu la technique du HDR ?


RE: Prérèglages dans Affinity TONE MAP - Pierreclaude - 11-02-21

Bonjour et merci pour l'info.
En ce qui concerne HDR...Vu mon état je ne fais presque plus de photos mais j'ai un beau stock de photos que j'avais faites  il y a plus de 30 ans en argentique bien sur, que j'ai numérisé en Tiff . (Nord de l'Indes d'est en ouest.)
Quand je reprends ces photos avec les moyens de nos jours j'ai envie de les retravailler (comme je ne peux plus y retourner...)
Question je voulais sur une promotion acheter une belle série de présets de Serge Ramelli mais réalisés pour Adobe LR ...
A votre avis peut-on les utiliser avec Affinity   Si non j'ai encore une version LR 5 cette version serait-elle encore sufisante pour retravailler mes photos .
Merci pour avis et conseils
[Image: indes.jpg]

ou bien utiliser ces présets LR  avec Luminar 4 ?


RE: Prérèglages dans Affinity TONE MAP - Framon - 11-02-21

Il n'est pas du tout certain que tu puisses utiliser sur Affinity, les plug-in créés pour LR.
Mais essaye de jouer avec - entre autres - l'outil "Courbes" des calques de réglage. Tu constateras que tu pourras, avec un peu d'entraînement, te passer des outils tout faits.


RE: Prérèglages dans Affinity TONE MAP - Max P - 11-02-21

Bonjour

je doute également que tu puisses utiliser ces presets, déjà avec l'outil courbe ou niveau sur la bonne sélection, on ajuste pas mal de zones comme le dit Framon.
Par contre,
Julien Pons a réalisé un tuto d'initiation
https://fr.tuto.com/affinity-photo/gratuit-comment-faire-du-hdr-avec-affinity-photo,96591.html
Certes cela te demandera plus d'investissement, mais une meilleure compréhension et un certain plaisir 
Dis nous quand tu auras avancé, peut être pourra t on échanger


RE: Prérèglages dans Affinity TONE MAP - Framon - 11-02-21

Ce tuto peut, en effet, être intéressant, d'autant plus qu'il est gratuit.
Toutefois, notre ami Pierreclaude signale qu'il ne fait presque plus de photos et que son but est de retoucher ses anciens clichés argentiques.
On peut donc lui suggérer - s'il n'est pas à l'aise avec les outils Affinity - l'achat d'un logiciel ad hoc plutôt que des plug-in à la compatibilité aléatoire.


RE: Prérèglages dans Affinity TONE MAP - Pierreclaude - 11-02-21

Si j'ai bien compris, vous dites :  il n'a qu' acheter Luminar AI...entr'autre...
Ben c'est fait....effectivement cela va bien plus vite pour un résultat correcte sur bien des photos ...Sauf que lors de ce voyage, je n'avais pas toujours le ciel que je voulais ...Je pense que la solution serait de retravailler la photo remplacer le ciel, enlever les intrusl puis 'enregistrer en TIFF Pour la reprendre avec Luminar AI 
Votre avis


RE: Prérèglages dans Affinity TONE MAP - Framon - 11-02-21

Je ne pensais pas à Luminar, mais à un logiciel dont le traitement HDR (même d'une photo unique) est la spécialité.
On peut citer EasyHDR, Aurora, Photomatix,...


RE: Prérèglages dans Affinity TONE MAP - Pierreclaude - 11-02-21

J'ai uneoportunité d'acheter pas trop cher..AURORA HDR 2018 ou 2019 Ton avis merci

ou Franzis HDR Pro 4

J'ai installé une version d'évaluation de Franzis HDR Pro 7  cela resemble pas mal et pour ma part en moins bien à LUMINAR AI 
Donc je vais en arrêter là mais non sans vous remercier pour votre aide


RE: Prérèglages dans Affinity TONE MAP - Framon - 11-02-21

Il n'y a pas de quoi me remercier.
Je ne connais pas ce logiciel. J'ai utilisé Photomatix pendant un certain temps et testé Aurora.
Finalement, j'ai opté pour EasyHDR. Je me suis même chargé de la traduction française. Si tu vas sur leur site, tu verras tout en bas de la page "Translated by Francis Monzée". C'est moi... mais je ne touche aucun droit d'auteur...  Big Grin