![]() |
|
[Résolu] Fermer rapidement une courbe - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=146) +--- Sujet : [Résolu] Fermer rapidement une courbe (/showthread.php?tid=5917) |
Fermer rapidement une courbe - YvanM - 28-02-21 Bonjour à tous, Pour fermer une courbe, avec l'outil plume [P] c'est facile et c'est bien : on clic sur l'icône "fermer la courbe" dans la barre d'outils contextuelle et paf ! c'est fait. Mais avec l'outil crayon [N], cette barre d'outils contextuelle n'apparait pas. Il faut alors soit utiliser l'outil noeuds [A] pour faire apparaitre cette fameuse barre d'outils et pouvoir la fermer (la courbe), soit fermer un oeil et viser pile-poil pour arriver sur le premier noeud créé et ainsi la boucler. Une fois sur deux je rate mon coup et ça me rend chafouin... Pour une courbe ça va, mais à la longue la manip devient ennuyeuse. Ma question : Y a t'il une astuce ou un raccourci clavier (ou les deux) permettant de "fermer la courbe" rapidement lorsqu'elle est créée avec l'outil crayon [N] ? voila voila RE: Fermer rapidement une courbe - Jany - 28-02-21 Bonjour tout le monde, Il semblerait que l'Outil trait soit dévolu au TRAIT et non aux Formes! Je n'utilise pas Affinity Designer mais je suis allée visiter l'aide du menu: (capture) peut-être y trouveras-tu ton bonheur? ![]() Trouvée dans l'aide car tu peux remplir sans fermer les traits du crayons, Utiliser un remplissage:
RE: Fermer rapidement une courbe - vMiKL - 28-02-21 Bonjour le Forum ! @YvanM, Pour fermer ta courbe, tu peux cliquer sur l'outil de fermeture de courbe (1) que tu trouveras dans la barre d'outils dynamique sous le menu principal. Pour faire apparaitre les options de la plume dans cette barre d'outil, il faut au préalable sélectionner l'outil plume. RE: Fermer rapidement une courbe - YvanM - 02-03-21 Bonjour à tous, Et merci pour toutes vos réponses rapides. Comme je le disais dans mon message initial, effectivement avec l'outil plume pas de problème, c'est facile et efficace, mais ma question était : [...] avec l'outil crayon [N] ? Lorsque que je dessine une patate avec le crayon [N] comme ci dessous, le seul moyen est-il de rappeler l'outil plume [P] puis de cliquer sur le bouton "fermer le courbe" ? Et la seconde question : Est-il possible de créer un raccourci clavier pour l'action "fermer le courbe" (je n'ai pas trouvé cette possibilité dans le menu préférence) Bon j'ai fais une jolie patate que voici
RE: Fermer rapidement une courbe - Alain29 - 05-03-21 Bonjour YvanM Tu remarqueras quand tu as fais ta "patate" que le dernier noeud se présente avec un carré blanc et au pourtour rouge Pour fermer ton tracé tout en restant en mode crayon N ► il faut maintenir la touche CTRL (Windows) ou CMD (Mac), l'icône crayon se transforme en outil noeud (flèche blanche) ► amène le curseur sur le dernier noeud (la fléche devient noire) ► fais un cliqué glissé pour le superposer au 1er noeud ► le noeud devient jaune et tu relâches le bouton gauche de souris Ton tracé est automatiquement fermé
RE: Fermer rapidement une courbe - YvanM - 05-03-21 Yes !!! Super, merci Alain 29 RE: Fermer rapidement une courbe - Alain29 - 07-03-21 (05-03-21, 20:13:11)YvanM a écrit : Yes !!! SuperAlors je vais mettre ton sujet en RESOLU
|