![]() |
|
Petites questions d'un novice - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Petites questions d'un novice (/showthread.php?tid=5950) |
Petites questions d'un novice - Richard C. - 18-03-21 Bonjour à toutes & tous. Voilà j'ai acheté il y a quelques jours Affinity Photo, et j'aurais besoin de quelques petites réponses, car je suis un peu perdu sur certains points (comparé à Photoshop). 1°- Est-il possible de faire suivre une brushe sur un tracé plume comme sur PS ? 2°- Est-il possible de créer un tracé à partir d'une sélection ? 3°- J'ai pas mal de ressources (.PNG) que je souhaiterais mettre en contenu, me conseillez-vous de créer plusieurs catégories avec des sous-catégories ? ou bien une seule catégorie avec plusieurs sous catégories ? (Peur que cela ralentisse l'application) Je remercie d'avance, les personnes qui prendrons le soin de me répondre. Merci
RE: Petites questions d'un novice - Richard C. - 20-03-21 (18-03-21, 06:30:40)Richard C. a écrit : Bonjour à toutes & tous. Voilà j'ai acheté il y a quelques jours Affinity Photo, et j'aurais besoin de quelques petites réponses, car je suis un peu perdu sur certains points (comparé à Photoshop). Personne ?
RE: Petites questions d'un novice - Max P - 20-03-21 Bonjour Bin tu n'es pas un novice c'est clair et tu as un process qui semble être spécifique à PS que pour ma part j'ai largué depuis pas mal de temps. Pour ta demande 2 Oui par exemple tu fais ta sélection sur le calque Ctrl J tu as la sélection sur le nouveau calque Là tu peux recourvir d'une forme vectorielle rectangle, ellipse et ou Utiliser la plume pour avoir le tracé recopier dans un fichier Pour la 1 oui avec une brosse tu peins sur n'importe quel partie d'un calque mais c'est le comme dans PS, qui m'interpelle.!...? Pour la 3 Plus une question d'organisation mentale mais là je botte en touche. Conseil, prend le temps de te familliariser avec Photo, fais toi des fiches des "crobards" genre synoptiques , Photo n'est pas PS, certains Photosoppiens repentis, pensent que c'est juste un PS like à pas cher, qui n'est pas pro. En fait ils trainent des habitudes a déprogrammer, ils ne le réalisent pas... Photo a certaines spécificités déroutantes quand tu viens de là bas, parfois nettement préférable. Bon courage pas à pas, desapprendre, pour réapprendre. quelques semaines, on est passé par là :-) RE: Petites questions d'un novice - Alain29 - 20-03-21 Salut Richard A tes questions voici mes réponses 1°) Sous Affinity Photo on ne peut pas faire suivre directement une brush sur un tracé Sous Affinity Designer par contre cela est possible en ayant au préalable sélectionné le tracé , puis cliqué sur la brush de ton choix ![]() Sous Affinity Publisher il n'y a pas cette possibilité puisqu'il n'y a pas de panneau "Pinceaux" 2°) S'il est possible de créer une sélection à partir d'un tracé sous Affinity Photo par le bouton "sélection" situé dans la barre contextuelle quand on est en mode plume, l'inverse c'est à dire créer un tracé à partir d'une sélection n'existe pas dans la suite Affinity. ![]() 3°) La possibilité de créer des catégories et des sous catégories dépend de l'organisation que tu veux pour classifier tes PNG Je ne pense pas que cela ralentisse réellement l'application RE: Petites questions d'un novice - Richard C. - 20-03-21 Merci bien à vous deux, pour avoir pris le temps de me répondre. Pour répondre à Max P, non non... je ne risque pas de retourner sur photoshop, bien au contraire je trouve que Affinity est vraiment sympa, après tant d'années avec cette suite adobe, ca va soulager mon porte feuille ![]() Je vais aller voir de suite vos explications. Par contre concernant la gestion de contenu, j'ai effectué quelques tests, (usage proc, temps de chargement...) je conseille à tout les "maniaques" comme moi de fonctionner avec plusieurs catégories & sous catégories. Surtout si vos fichiers .PNG sont en HQ et si vous en avez pas mal. Sur cela, bonne journée et encore merci
|