Affinity-Forum
outil main et affichage - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164)
+--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165)
+--- Sujet : outil main et affichage (/showthread.php?tid=5970)

outil main et affichage - cole - 25-03-21

Bonjour,

Nouveau sur Affinity Publisher, je me demande s'il est possible de conserver l'affichage des règles et autres aides à la conception lorsque l'on utilise l'outil main (ou la barre espace).
Lorsque je déplace le plan de travail toutes les aides disparaissent. Y a-t-il un réglage une préférence que je n'ai pas su débusquer ?

Bonne fin de soirée et merci pour l'aide à venir

RE: outil main et affichage - cole - 25-03-21

désolé, cette question devrait se trouver dans le forum Apub... je suis allé trop vite

RE: outil main et affichage - Framon - 25-03-21

Bonjour cole et bienvenue sur le forum.

J'ai déplacé ton sujet. Je te reviens plus tard pour tâcher de répondre à ta question. Pas le temps pour l'instant...

RE: outil main et affichage - cole - 25-03-21

Merci pour la bienvenue et le déplacement

RE: outil main et affichage - Framon - 26-03-21

Je te reviens un peu tardivement mais n'aurais pu le faire plus tôt.

Qu'entends-tu exactement par "règles et autres aides" ? Le menu d'aide  obtenu par la touche [F1] ?

RE: outil main et affichage - cole - 26-03-21

Bonjour,
Non, je veux dire l'affichage des marges, des repères... Dès que je clique pour déplacer mon plan de travail c'est comme si l'on revenait au mode aperçu

RE: outil main et affichage - Framon - 26-03-21

Je ne rencontre pas ce souci mais je suis sous Windows.
Patiente encore un peu, tu recevras bientôt un avis plus éclairé.

RE: outil main et affichage - Alain29 - 26-03-21

Salut Cole

Sur Windows le problème que tu évoques n'existe pas... tout comme le précisait Francis.
Je pense que c'est certainement "bug"  de l'outil main
Reboote Affinity Publisher avec la touche CMD enfoncée pour revenir aux paramètres usine en cochant "réinitialiser les préréglages de l'outil"

[Image: capture.jpg]

RE: outil main et affichage - YvanM - 26-03-21

Bonjour à tous,

Je pense comprendre le soucis, sans toutefois pouvoir le résoudre et c'est en effet assez pénible : Lorsque l'on clique sur la main pour déplacer la page (et avant de relâcher le clic), les repères et marques divers disparaissent le temps du déplacement. 
Une fois la souris relâchée, tout réapparait. C'est diabolique !!

[Image: Avec-guides.jpg]    
[Image: Sans-guides.jpg]

A noter que de petites marques bleue apparaissent dans les règles verticales et horizontales pour matérialiser les emplacements des guides. Bon, après quel est l'intérêt de les avoir le temps du déplacements ?

RE: outil main et affichage - Alain29 - 26-03-21

Salut YvanM

Ce serait donc un problème propre au Mac !

(26-03-21, 13:57:11)YvanM a écrit : Bon, après quel est l'intérêt de les avoir le temps du déplacements ?
Effectivement l'intérêt me parait mineur mais çà peut se discuter pour un confort visuel lunette

RE: outil main et affichage - cole - 26-03-21

Vous avez tous tout compris. Ce que je veux dire, c'est à la fois le problème (si tant est que cela en soit un) et le fait qu'effectivement il s'agisse surtout de confort visuel.
C'est perturbant dans le sens où cela clignote et laisse penser au début qu'il y a instabilité.
En tous les cas, merci beaucoup de m'avoir répondu.
Peut-être est-ce lié à cette divergence CUDA/METAL et la différence entre les cartes graphiques sur PC et MAC.

Bonne journée tout le monde et encore merci

RE: outil main et affichage - Framon - 27-03-21

Je suis allé jeter un coup d'œil sur le forum officiel mais n'ai pas trouvé de sujet lié à ton souci.

Il y a bien cet échange mais qui concerne plutôt un souci iPad, me semble t-il.