Affinity-Forum
Plan de travail - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : Plan de travail (/showthread.php?tid=5973)

Plan de travail - Zhaskiel - 29-03-21

Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen sur affinity photo de créer des "plans de travail" ou faut-il à chaque fois créer un nouveau document ?

Car sur un fichier que l'on m'a partagé, il est bien afficher : plan de travail.

RE: Plan de travail - Framon - 29-03-21

Bonjour Zhaskiel. Sois le bienvenu sur notre forum.

Pour autant que je me souvienne de cette notion dans Photoshop, le "plan de travail" chez Serif n'existe pas en tant que tel dans Photo. Selon certaines discussions lues ici-même, ce serait propre à Designer (que je n'utilise pas).
Très certainement devrais-tu obtenir une réponse plus précise de la part d'un de nos designers de talent.
Peut-être pourrais-tu nous mettre ton fichier partagé à disposition.

RE: Plan de travail - Jany - 29-03-21

Bonjour Zhaskiel je te souhaite la bienvenue...

Oui un plan de travail manque parfois dans Affinity Photo mais c'est sans doute pour nous obliger à utiliser Affinity Publisher qui avec sa mise en page permet de passer instantanément de l'un à l'autre des 3 Applis depuis le menu! Je rappelle que c'est le seul des 3 à offrir cette possibilité.

Toutefois lorsque cela se présente dans Affinity Photo  je réduis l'image du calque afin d'insérer une autre image à côté!
+
Tu peux ouvrir aussi un nouveau doc qui sera plus grand afin d'insérer tes images!

Voila mes propositions...  Wink

(29-03-21, 11:17:36)Zhaskiel a écrit : Car sur un fichier que l'on m'a partagé, il est bien afficher : plan de travail.

Est-ce un fichier Affinity Photo ou pas?

RE: Plan de travail - YvanM - 29-03-21

Bonjour à tous,
Effectivement Jany a raison, pas de possibilité de créer des plans de travail sous Affinity Photo, le seul moyen est d'ouvrir un fichier Affinity Designer (extension .afdesign) avec Affinity photo et paf ! voici ce que ça donne :

[Image: Capture-d-cran-2021-03-29-19-09-03.jpg]

RE: Plan de travail - Jany - 30-03-21

(29-03-21, 20:16:47)YvanM a écrit : ... le seul moyen est d'ouvrir un fichier Affinity Designer (extension .afdesign) avec Affinity photo et paf ! voici ce que ça donne :

[Image: Capture-d-cran-2021-03-29-19-09-03.jpg]

YvanM je n'arrive pas à afficher ta capture qui s'ouvre mais en page blanche (dans Postimage!) mais sans importance car je viens de faire un essai...
Un plan dans Affinity Designer contenant trois images "par exemple" peut-être transporté tel quel depuis le Menu> Fichier> Modifier dans Photo (voyez capture) alors facile et je ne l'avais jamais testé avant, alors merci pour le conseil  Wink

[Image: Ad-Aph.png]

RE: Plan de travail - Zhaskiel - 30-03-21

Merci à tous pour vos réponse, grâce à vous je vais enfin pouvoir effectuer ce que je voulais.

Vraiment merci pour l'aide.