Affinity-Forum
fermeture de affinity photo après "ouvrir" et choisir une photo - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : fermeture de affinity photo après "ouvrir" et choisir une photo (/showthread.php?tid=5996)

fermeture de affinity photo après "ouvrir" et choisir une photo - alain21 - 13-04-21

Bonjour,
Je rencontre ce problème sur mon ordi :
DELL 
Inspiron 5748
Processeur Intel® Core™ i7-4510U CPU @ 2.00GHz   2.00 GHz
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Windows 10 version 20H2

Exposé  du problème :

- installation version gratuite de affinity photo
- l'appli s'ouvre correctement , reste stable , mais se ferme dés que je sélectionne une photo à traiter par la fonction "ouvrir"
obligé de rouvrir sans plus de succès.  

- 2 désinstallations et réinstallations n'y font rien ...

J'ai même essayé "ctrl" + clic icone pour arriver sur fenêtre effacer les données!!!
[Image: effacer-les-donn-es.jpg]

Toujours pareils, je précise que j'utilise d'autres applis pour la photo sans rencontrer ce type de problème. 
Avant d'acheter ce logiciel j'aimerais le tester car il me semble correspondre à mes besoins.
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci à toutes et à tous pour votre aide.
Alain

RE: fermeture de affinity photo après "ouvrir" et choisir une photo - Framon - 13-04-21

Bonjour Alain21 et sois le bienvenu parmi nous. Tu verras qu'un des administrateurs est presque ton homonyme...

J'allais précisément te conseiller de lancer le logiciel tout en maintenant Ctrl enfoncée. Ta RAM est suffisante ? 16 Gb, c'est recommandé mais mon ancien PC n'en avait que 8 et jamais eu de souci de ce côté.
Le fichier que tu souhaites ouvrir est de quel format ? Et de quel volume ?

RE: fermeture de affinity photo après "ouvrir" et choisir une photo - alain21 - 13-04-21

Bonjour,
Merci pour la promptitude de ta réponse.
Je rentre largement dans les critères préconisés sur le site
ram : 8 go recommandé par le site 4 go
photos formats jpeg et cr2 utilisés fréquemment avec photoshop, luminar et autres sans problème
j'ai testé sur jpeg et ...fermeture immédiate.
Mes désinstall ont été faites , 1 fois avec windows et une autre fois avec revo uninstall plus nettoyage avec ccleaner.
Alors si tu vois une autre idée je suis preneur
A+

RE: fermeture de affinity photo après "ouvrir" et choisir une photo - Framon - 13-04-21

Je suis à court d'arguments, là. Surtout après une désinstallation "dans les règles de l'art".
Un autre membre aura probablement l'idée lumineuse qui, jusqu'à présent, m'échappe.
Bonne chance.

J'ai trouvé ce fil sur le forum officiel.
Vois un peu la réponse de Chris B.

RE: fermeture de affinity photo après "ouvrir" et choisir une photo - alain21 - 13-04-21

Bonsoir,
Merci de ton tuyau, en effet mon problème est résolu.
Il suffit de faire la dernière mise à jour de NVIDIA !!!
Pour info NVIDIA le fait plus de mise à jour automatique depuis 2018, il faut aller les chercher!!! merci à eux.
Bonne soirée à toi et encore merci.
Alain

Tu as raison, j'ai aussi une NVIDIA.
Merci à toi pour le retour.