Affinity-Forum
Documents longs et amélioration des performances - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164)
+--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165)
+--- Sujet : Documents longs et amélioration des performances (/showthread.php?tid=6022)

Documents longs et amélioration des performances - Boris_KD - 22-04-21

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'ici, peut-être que quelqu'un saura me répondre.
Je travaille sur un document long (environ 380 pages) contenant texte et photos. Les performances, notamment quand il s'agit de modifier le texte sont catastrophiques.

Ma question est la suivante :
Peut-on splitter un document en plusieurs cahiers d'une vingtaine de pages ? Cahiers qui seraient gérés dans une master-maquette pour l'assemblage (cahier 1, cahier 2 etc). De la sorte, je pourrais travailler sur un document léger et générer un PDF global à la fin.

Merci d'avance.
Boris

(MacBook Pro i5 16Go-1To SSD)

RE: Documents longs et amélioration des performances - YvanM - 22-04-21

bonjour Boris KD,

Lu dans l'aide de Publisher :
"vous pouvez ajouter à votre document actif un document Affinity Publisher complet, une section de document ou une sélection de pages de document.
Affinity Publisher vous permet de fusionner des pages dans votre document actif à partir d’un document Publisher externe, en ajoutant l’intégralité ou une sélection de pages, ou une section de document à un emplacement de votre choix dans votre document. Ceci est extrêmement utile si vous voulez ajouter une couverture à une édition numérique d’un livre, ou pour l’assemblage de chapitres de livre." etc.

Toutefois je trouve étonnant que tu écrives "Les performances, notamment quand il s'agit de modifier le texte sont catastrophiques". Ayant la même bécane, je suis au contraire très très agréablement surpris par la rapidité du logiciel sur un livre de 300 pages comprenant textes, graphiques et images. N'y aurait-il pas quelque chose qui louche qui ferait pédaler la bécane dans le yaourt ?

RE: Documents longs et amélioration des performances - Alain29 - 22-04-21

Hello les amis Smile

En créant un nouveau Document avec par exemple 1 seule page,   à partir du menu Document activer "Ajouter des pages depuis un fichier..." (PDF ou fichier .afpub)
On a cette fenêtre sur laquelle on aura différents choix (toutes les pages ,numéros de pages sections)

Dans mon exemple
mon document comporte 35 pages et je ne veux que travailler que sur les 5 premières
je tape 1-5 puis OK

[Image: capture.jpg]

Ces 5 pages s'ajouteront à la page 1 que je supprime par la suite
Après les modifications /éditions de ces 5 pages, je sauvegarde le fichier en "cahier1 .afpub" ou "cahier1.pub"

Je refais la même procédure pour importer les 5 suivantes etc... comme désire faire Boris KD mais avec des portions de 20 pages sur les 380 pages

RE: Documents longs et amélioration des performances - Boris_KD - 26-04-21

Merci, merci, la fonction m'avait échappé. Je vais tester ça cette semaine, il faut dire que je me forme à Publisher uniquement sur des boulots où je peux me permettre d'avoir des retards et des soucis de ce genre, ce qui est malheureusement un peu rare.
Ceci dit, ça fusionne les documents, mon idée était d'avoir une base de plusieurs documents d'une vingtaine de pages indépendants, assemblés à la volée dans mon livre mais pas fusionnés, puisque dans ce cas je me retrouverais toujours avec un doc de 380 pages. Par exemple, imaginons un magazine composé de 10 articles, chaque article serait un document indépendant et dans ma maquette "Magazine" j'aurais accès à "article 1.afpub" ; "article 2.afpub" qui resteraient indépendants et modifiables à part.

YvanM, pour la lenteur avec le texte, ça me le fait systématiquement, y compris avec seulement Publisher (dernière mise à jour installée) d'ouvert. Le simple fait d'insérer une virgule ça le met à genoux, pourtant si j'ai du texte sur mes 370 pages il n'est pas chaîné. Ce sont toujours des blocs indépendants.

Boris