![]() |
|
Problème avec les espaces avant et après paragraphe !?? - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164) +--- Forum : Bizarreries (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=168) +--- Sujet : Problème avec les espaces avant et après paragraphe !?? (/showthread.php?tid=6184) |
Problème avec les espaces avant et après paragraphe !?? - Legma - 10-08-21 Bonjour, Je suis en train de faire un travail sur un livre et j'ai de gros soucis avec les espaces avant et après paragraphe que je ne comprends pas. Je passe en ce moment des heures à comprendre d'où vient le problème ?? Prise de tête :-(. J'ai fait des feuilles de style pour des sous-titre de paragraphe (voir images en lien si ça marche car je suis nouveau sur le forum). ![]() Je peux augmenter ou diminuer de 1 en 1 le bloc de texte en dessous sans problème. Par contre, dès que je créé un autre bloc texte lié pour la suite du texte et que j'applique à nouveau le style, il me fait un espace plus grand après le titre ; et dès que je veux essayer de régler l'espace après le titre, cette fois ça ne marche pas de 1 en 1 mais après plusieurs unités et avec de gros décalage d'un coup. Du coup je ne peux plus régler aux petits oignons ! ![]() Incompréhensible ?? Par contre, j'agrandis le bloc de départ pour faire passer le texte du deuxième bloc dans le premier et tout se remet en place comme il faut et je peux à nouveau modifier de 1 en 1 l'espace après le titre. Je ne vois qu'un bug à tout cela. Sinon SVP, date moi où est le problème ou le réglage que je n'ai pas vu ?? J'ai fait le test aussi de faire un nouveau document et d'importer les feuilles de style et d'appliquer celles-ci ; et là effectivement il me fait de gros espace comme sur la dernière copie d'écran et impossible de faire ce que je veux au petits oignons. Du coup je ne sais pas ce qui s'est passé dans mes blocs de mon début de travail sur 10 pages pour que je puisse régler parfaitement mes espaces après le titre ?? HELP SVP car je suis coincé pour pouvoir faire comme je désire. RE: Problème avec les espaces avant et après paragraphe !?? - Pyanepsion - 10-08-21 Bonjour, Legma. Pour moi, tout se passe comme il devrait. J’ai créé le cadre jaunâtre, puis je l’ai dupliqué trois fois en rosâtre et j’ai lié les cadres rosâtres. Les rectangles bleu et violet permettent de voir que le titre n’a pas bougé. ![]() Peut-être un réglage de l’espacement ?
RE: Problème avec les espaces avant et après paragraphe !?? - Legma - 10-08-21 Merci pour ta réponse Pyanepsion. Mais j'ai trouvé enfin ce matin ! Yoouuppii ! C'était l'histoire dans la palette zone de texte où il a y un réglage pour "Utiliser la grille de référence" et il était cocher par défaut dans les nouveaux bloc de texte. Du coup, lorsque tu décoches ce réglage, l'espacement entre les paragraphes ne sont plus contraints par cette grille. C'est laborieux et fatiguant des fois pour juste ce genre de petit réglage auquel on ne pense pas. Donc ce n'était pas un bug mais bien un foutu réglage que j'avais cocher sans m'en rendre compte sans doute. A l'avenir, bien vérifier ce détail qui peut vite devenir pénible si on ne comprend pas l'utilité. ;-) RE: Problème avec les espaces avant et après paragraphe !?? - Pyanepsion - 10-08-21 Je n’y avais pas pensé. J’ai pourtant eu ce problème naguère lorsque j’apprenais les rudiments d’Affinity Publisher. Voici les réglages par défaut.
RE: Problème avec les espaces avant et après paragraphe !?? - Legma - 10-08-21 Tout à fait ça ! RE: Problème avec les espaces avant et après paragraphe !?? - Alain29 - 11-08-21 (10-08-21, 10:41:20)Legma a écrit : (voir images en lien si ça marche car je suis nouveau sur le forum).Salut Legma Bienvenue à toi et comme tu es nouveau il est normal de ne pas savoir comment insérer une image avec un lien pour quelle soit bien lisible à la lecture. Ton image (capture d'écran) est bien trop petite et de plus le lien n'existe pas Donc il faut qu'elle ait au préalable des dimensions plus importantes avant de l'importer dans ton message par le bouton situé en bas à gauche "Ajouter une image au message" et tu auras un lien La lecture de ce message donne ici une miniature par défaut Cet exemple de miniature donne le lien de Postimage au format d'origine si on clique dessus On peut même l'agrandir en cliquant sur le bouton "Zoom" pour la visualiser à ses dimensions réélles
RE: Problème avec les espaces avant et après paragraphe !?? - Legma - 11-08-21 Merci Alain29 pour ta remarque pertinente que je ne manquerai pas de mettre en pratique la prochaine fois. Belle aprem ensoleillé ;-) |