![]() |
|
[Résolu] insertion zone de texte toujours avec un cadre - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164) +--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165) +--- Sujet : [Résolu] insertion zone de texte toujours avec un cadre (/showthread.php?tid=6189) |
insertion zone de texte toujours avec un cadre - dyolet - 14-08-21 Bonjour Depuis qq temps chaque creation d1 zone de texte s'accompagne à 100ù d1 cadre noir en limite J'ai cherché un peu partour mais pas moyen de le retirer "que "le cadre. Je bidouille avec un copier /coller d'une ancienne zone de texte "sans" cadre pour m'en sortir mais il doit bien y avoir une solution ? RE: insertion zone de texte toujours avec un cadre - YvanM - 15-08-21 Bonjour, 2 solutions : Soit un style de paragraphe est appliqué et dans ce cas voir la sous fenêtre PARAGRAPHE ou le premier menu déroulant doit être mis sur AUCUN STYLE. Soit dans la même sous fenêtre PARAGRAPHE, la DECORATION est active. Cette DECORATION permet de mettre des filets sur un ou plusieurs des côtés d'un bloc texte
RE: insertion zone de texte toujours avec un cadre - dyolet - 21-08-21 (15-08-21, 00:08:30)YvanM a écrit : Bonjour, RE: insertion zone de texte toujours avec un cadre - Pyanepsion - 21-08-21 dyolet a écrit :Depuis qq temps chaque creation d1 zone de texte s'accompagne à 100ù d1 cadre noir en limiteBonjour, Dyolet. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce charabia. RE: insertion zone de texte toujours avec un cadre - Framon - 21-08-21 Pfff ! Tu me fatigues, Pyanepsion, avec tes réflexions sur la rhétorique !!! Je soigne généralement mon orthographe, n'aime guère utiliser d'abréviations et me relis avant d'envoyer un message. Il n'empêche que le texte de Dyolet reste parfaitement compréhensible pour quiconque admet que chacun a le droit de s'exprimer comme il le peut. RE: insertion zone de texte toujours avec un cadre - Pyanepsion - 21-08-21 Mais quelle mouche t'a encore piqué ce matin ? Il n'y a rien à voir avec la rhétorique ! Plus simplement, c'est tellement mal écrit que je n'ai pour ma part absolument rien compris à ce qui est écrit. RE: insertion zone de texte toujours avec un cadre - Framon - 21-08-21 Recopier en rouge les erreurs (d'orthographe et/ou d'écriture) est une attitude lamentable à l'égard d'un membre que tu nargues ouvertement parce que tu estimes t'exprimer mieux que lui. C'est parfaitement déplacé ! RE: insertion zone de texte toujours avec un cadre - Alain29 - 21-08-21 (14-08-21, 16:35:05)dyolet a écrit : chaque creation d1 zone de texte s'accompagne à 100ù d1 cadre noir en limiteSalut dyolet La solution: c'est parce que le paramètre "trait" (couleur et épaisseur) a eu une valeur (la couleur noire se met par défaut si l'on a changé la valeur de l'épaisseur du trait) Clique dans la barre contextuelle sur le bouton "Zone de texte" Modifie dans "Onglet Général " le paramètre épaisseur Ta prochaine création d'une zone de texte ne présentera plus de cadre Cordialement
RE: insertion zone de texte toujours avec un cadre - vMiKL - 21-08-21 @Pyanepsion et @Francis, Concernant l'orthographe et la grammaire Française, malheureusement nous ne sommes pas tous égaux. J'ai moi même de grosses difficultés avec le Français depuis gamin, pourtant j'essais vraiment mais ça ne veux pas rentrer ! Et pourtant je lis énormément.. Alors, c'est vrai, c'est très frustrant de ce faire remonter les bretelles en public pour souligner une faiblesse, cela peux décourager certain. J'utilise en permanence deux correcteur orthographique et grammatical avant de poster mes messages et pourtant ce n'est pas suffisant parfois ! Soyons tolérant, si le message reste compréhensible ![]() Concernant les abréviation, je suis contre pour une raison simple... le référencement Google ! lors d'une recheche sur google nous tapons par exemple "création d'une zone de texte" et non "création d1 zone de texte", alors, évitons les abréviations SVP Merci Alain, je pense c'est la bonne explication
RE: insertion zone de texte toujours avec un cadre - Framon - 22-08-21 (21-08-21, 19:17:05)vMiKL a écrit : Merci Alain, je pense c'est la bonne explication Le message de Dyolet n'était donc pas aussi mal écrit que Pyanepsion le prétend... RE: insertion zone de texte toujours avec un cadre - Pyanepsion - 22-08-21 Framon a écrit :Recopier en rouge les erreurs (d'orthographe et/ou d'écriture) est une attitude lamentable à l'égard d'un membre que tu nargues ouvertement parce que tu estimes t'exprimer mieux que lui. Tant mieux pour ceux qui ont compris la question.Framon, tu me prêtes cependant des intentions qui n’existent pas. Avec tous ces sigles qui ne veulent rien dire (qq d1 100ù partour l1…), je suis totalement incapable de déchiffrer la question et donc de pouvoir y répondre. C’est probablement aussi le cas d’autres lecteurs. Fallait-il alors continuer à ignorer la question, ou dire seulement qu’elle n’a pas du tout été comprise sans dire pourquoi ? Pour aider Dyolet, il m’est apparu plus productif d’indiquer précisément ce qui n’a pas été compris de façon à pouvoir relancer le sujet. RE: insertion zone de texte toujours avec un cadre - Framon - 22-08-21 qq = quelque (abréviation très courante) d1 = "d'un" ou "d'une" (oubli de l'apostrophe) Le "ù" se trouve sur la même touche que "%" "partour" = "partout" avec une faute de frappe Soit, même si ça fait pas mal d'erreurs sur quelques lignes, avec un peu de jugeote, le texte est loin d'être mystérieux. Pour moi, le dialogue avec toi à ce propos est clos ! Laissons à Dyolet (qui, j'en suis sûr fera preuve de plus de sagacité la prochaine fois) le soin de faire savoir si la réponse d'Alain est celle qu'il attendait. RE: insertion zone de texte toujours avec un cadre - dyolet - 02-10-21 (21-08-21, 15:30:08)Alain29 a écrit :Bonjour Alain et désolé pour cette reponse plus que tardive .. les précédents post m'avaient peu convaincu d1 suivi "utile"(14-08-21, 16:35:05)dyolet a écrit : chaque creation d1 zone de texte s'accompagne à 100ù d1 cadre noir en limiteSalut dyolet Effectivement il fallait le trouver le truc caché , mais ca marche cette fois ! RE: insertion zone de texte toujours avec un cadre - Alain29 - 02-10-21 Salut dyolet Ton problème étant réglé , je mets le sujet en RÉSOLU ![]() Cordialement RE: insertion zone de texte toujours avec un cadre - dyolet - 02-10-21 (02-10-21, 13:00:07)Alain29 a écrit : Salut dyolet Merci breton du 29 .. J'ai bien cherché mais c'est pareil trouver le bouton RESOLU ca ne saute pas aux yeux RE: insertion zone de texte toujours avec un cadre - Alain29 - 02-10-21 (02-10-21, 13:26:23)dyole a écrit : trouver le bouton RESOLU ca ne saute pas aux yeuxSi tu édites ton 1er message il y a Préfixe et Résolu dans le petit menu déroulant à gauche du titre de ton sujet
|