Affinity-Forum
Temps pourri...même pour les riches - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=150)
+--- Sujet : Temps pourri...même pour les riches (/showthread.php?tid=6222)

Temps pourri...même pour les riches - Filipito - 06-09-21

[Image: Temps-pourri-chez-les-riches.jpg]

[Image: 3-FE294-B9-7-E42-46-D8-BA26-261-E402-E63-D2.jpg]

[Image: 69-ABE587-A9-A7-4-C1-D-BDE1-612-A7-E0-AE327.jpg]

A partir d'une photo ratée, j'ai essayé de créer une atmosphère vintage à l'aide d'une voiture photographiée au misée Malartre près de Lyon

RE: Temps pourri...même pour les riches - Godmituns - 07-09-21

Pauvres riches !    Big Grin

Bellement incrustée dans le paysage l'ancêtre !  Bravo et  merciii pour le partage.

RE: Temps pourri...même pour les riches - Jany - 08-09-21

Bonjour,

Je trouve que tu t'en tire bien dans ce montage c'est tout fait acceptable avec ciel revu + voiture ajoutée.

Peut-être l'air un peu penchée de l'ensemble et la voiture elle, trop droite, (rapport sol-bâtiment blanc).
Une légère déformation de la voiture pourrait rééquilibrer!

Ca c'est Jany qui pinaille car l'idée est intéressante  Wink

RE: Temps pourri...même pour les riches - Alain29 - 08-09-21

Ca c'est Alain qui pinaille  Tongue  ....sur les reflets (de néon ou d'ouverture de toiture) que l'on ne doit pas retrouver au montage 

Mais avec son "warning carrossier" cette option la rend encore plus "classe" mais beaucoup plus "chère" !!!

[Image: reflets-neon.gif]

RE: Temps pourri...même pour les riches - Godmituns - 08-09-21

(08-09-21, 18:05:36)Alain29 a écrit : Ca c'est Alain qui pinaille  Tongue  ....sur les reflets (de néon ou d'ouverture de toiture) que l'on ne doit pas retrouver au montage 

Mais avec son "warning carrossier" cette option la rend encore plus "classe" mais beaucoup plus "chère" !!!

[Image: reflets-neon.gif]

Bravo  aussi Alain29 !  merciii

RE: Temps pourri...même pour les riches - Jany - 09-09-21

À oui c'est chouette les clignotants ça me plait bien  Wink par contre tu as sabotée l'image hors tout c pas bien Dodgy

RE: Temps pourri...même pour les riches - Alain29 - 09-09-21

(09-09-21, 18:36:16)Jany a écrit : par contre tu as sabotée l'image hors tout c pas bien Dodgy
Hé oui  Jany ...tu as raison mais c'était plus pour "focaliser et mettre le doigt" sur les reflets de carrosserie 
La compo du gif respecte la sacro sainte "règle des tiers" et la route donne une lecture douce et descendante vers la bagnole Big Grin

Houlà je sens que je vais me faire incendier par Filipito pour avoir parodié sa compo Cry

RE: Temps pourri...même pour les riches - Godmituns - 09-09-21

Dans la mesure ou Filipito admet lui-même qu'il est parti d'une photo ratée à son goût, j'imagine que ce recadrage (à mon avis mettant bien aussi en valeur l'auto et l'atmosphère vintage) ne devrait pas trop le déranger. Et puis, c'est au moins la preuve qu'on s'est intéressé à sa photo.

Encore   merciii   Filipito et Alain29

RE: Temps pourri...même pour les riches - Filipito - 11-09-21

Merci à tous pour vos commentaires et remarques!
Pour l'effet clignotant, je trouve ça plutôt rigolo, et puis moi qui hésite et n'arrive pas à me décider parfois entre deux versions d'une photo, ça résout le problème  Smile