Affinity-Forum
Nouveau tuto : modes de fusion "Différence" - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Tutoriels (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=147)
+--- Sujet : Nouveau tuto : modes de fusion "Différence" (/showthread.php?tid=6272)

Nouveau tuto : modes de fusion "Différence" - ch22 - 23-10-21

Bonjour à tous

Je viens de mettre en ligne un tuto consacré aux modes de fusion du groupe Différence. J'espérais aller plus loin dans mon chantier sur les modes de fusion, mais j'ai rencontré des difficultés inattendues qui m'ont forcé à arrêter là — quand on prétend enseigner sur un sujet, on essaie d'en faire le tour... et on découvre généralement pas mal de choses inattendues  [Image: wink.png] 

Mes lecteurs n'y trouveront sans doute pas grand chose pour améliorer leurs photos de tous les jours, mais j'espère que ce tuto améliorera leur connaissance générale du logiciel et du traitement des images. Et en dehors de l"image de tous les jours, peut-être le mode Exclusion, si mystérieux et si mal connu, leur donnera des idées...

Incidemment, j'ai réutilisé deux images provenant des tutos officiels ; j'ai demandé la permission... et je n'ai pas eu de réponse. Qui ne dit mot consent, n'est-ce pas ?

Bref, pour accéder à ce tuto, en repartant comme d'habitude  de ma page sommaire habituelle , il faut aller au chapitre 8 (les modes de fusion) et à la ligne 6, « Les modes du groupe Différence ».  

Si vous préférez des liens directs,  allez ici , mais vous perdez le contexte pédagogique.

RE: Nouveau tuto : modes de fusion "Différence" - Godmituns - 23-10-21

Bravo  et  merciii  ch22 !

RE: Nouveau tuto : modes de fusion "Différence" - Sam LaGargouille - 24-10-21

merci pour tout ce travail c'est vraiment super d'avoir comme çà des tutos complets en français.

RE: Nouveau tuto : modes de fusion "Différence" - Alain29 - 24-10-21

►la pédagogie  Heart Heart Heart 
►la grande diversité de ses tutos [Image: thumbsup.png][Image: thumbsup.png][Image: thumbsup.png]
pouce à notre CH22

RE: Nouveau tuto : modes de fusion "Différence" - Jany - 26-10-21

Bien le bonjour,
Cette fois ch22 j'ai le cerveau en compote malade  
J'ai réussi à tenir le tuto entier et je me demande encore comment tu t'y retrouves aussi spontanément avec toutes ces manipulations...

J'avais commencé à me familiariser avec les courbes et voilà que tu chamboules tout pour faire encore + compliqué!!! ecole 

Ouah tu es trop fort et je me demande combien de fois je devrai réécouter pour tout retenir!!!

CHAPEAU BAS maître!!! Mes félicitations  rougir

RE: Nouveau tuto : modes de fusion "Différence" - ch22 - 27-10-21

Merci des retours, c'est très sympa. Je retiens aussi que Jany commence à se familiariser avec les courbes : très bonne nouvelle, tous mes vœux de persévérance ! Quand aux « complications » du dernier tuto, pas d'affolement, c'est surtout un tuto de culture générale — et d'assouplissement cérébral,  ça aide à tenir Alzheimer en respect

[Image: sourire.jpg]

RE: Nouveau tuto : modes de fusion "Différence" - Max P - 27-10-21

Pour moi aussi un chapeau bas...
Je fais partie des gens qui se demandaient comment  utiliser le mode Exclusion Utilisé qu'une seule fois et j'avais oublié depuis

Oui chapeau bas