![]() |
|
Souci pour masquer A_Photo - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Souci pour masquer A_Photo (/showthread.php?tid=6275) |
Souci pour masquer A_Photo - ch22 - 27-10-21 Bonjour J'ai installé la dernière version 1.10.3 et j'ai toujours le même souci : le raccourci clavier pour mettre Affinity Photo en arrière-plan a disparu, ce qui est assez gênant quand on jongle avec plusieurs applications ouvertes en même temps. Je voudrais savoir si j'ai des compagnons d'infortune. J'explique. Je suis sur Mac et le raccourci CMD H fait disparaître Affinity Photo de l'écran en le mettant en arrière-plan. Le menu correspondant est Masquer l'application. Chez moi, ce raccourci a disparu et il est impossible de le remettre. Première question : d'autres utilisateurs de Mac ont-ils ce problème ? Deuxième question : les utilisateurs sous Windows ont-ils toujours un raccourci clavier pour ça (sous toute réserve, l'équivalent sur Windows serait CTRL H), ou bien ce problème serait-il une privauté des clients sur Mac ? J'avais constaté ce problème dans la version 1.10.1 et j'espérais qu'il disparaîtrait de lui-même avec les versions suivantes. Que nenni... En fait, il y a un conflit avec le raccourci accolé au menu Affichage>Affichage de la sélection de pixels qui est lui aussi CMD H. Et là encore, il est impossible de changer ce raccourci dans les Préférences, l'entrée d'un nouveau raccourci est acceptée dans la boîte de dialogue, mais pas exécutée. Enfin, ce problème n'existe pas si on met Affinity Photo en anglais. J'ai aussi regardé en italien : le CMD H marche bien, mais il y a une autre carabistouille avec le même Affichage de la sélection de pixels. Cette fois, il a été affecté du raccourci CMD W (celui qui ferme une image ouverte), mais là, on peut changer ce raccourci et ça marche. Pas regardé les autre langages... RE: Souci pour masquer A_Photo - Framon - 27-10-21 Bonjour ch22, Je ne connais rien aux raccourcis Mac. Sous Windows, j'utilise la combinaison [Win]-[D] qui place toutes les applications ouvertes dans la barre des tâches. La combinaison [Win]-[flèche vers le bas] permet de réduire la taille de la fenêtre de l'application active. En espérant avoir répondu, ne serait-ce que partiellement, à ta question. RE: Souci pour masquer A_Photo - ch22 - 27-10-21 Bonjour Framon Merci de ta réponse. Si je comprends bien, tu ne connais pas de raccourci sur Windows qui place juste l'application active du moment vers la barre des tâches, c'est bien ça ? (juste pour ma culture générale, j'ai bien assez de soucis comme ça avec MacOS) RE: Souci pour masquer A_Photo - Framon - 27-10-21 En effet, je ne connais pas un tel raccourci, mais cela ne signifie pas qu'il n'existe pas. Mes neurones sont parfois récalcitrants à se mettre au turbin... RE: Souci pour masquer A_Photo - Jany - 27-10-21 Bonjour, @ch22 après mise à jour de Affinity Photo et Affinity Designer (Affinity Publisher venant toujours après) tout est ok pour les raccourcis, j'ai même constaté que cette nouvelle mise à jour 1.10.3 avait gardé les réglages de mes raccourcis précédents, JE N'AI RIEN CHANGÉ et J'AI TOUT RETROUVÉ et vous??? Pour ce qui est de cmd h inactif essai donc de Forcer à quitter en Relançant le Finder car cela m'est arrivée et j'ai ainsi retrouvé les fonctions (je m'en sers très souvent avec mon ciel iMac!) J'espère pour toi que cela suffira sinon tu redémarres ton ordi à tout hasard, bonne chance
RE: Souci pour masquer A_Photo - Framon - 27-10-21 @ ch22 : Eurêka ! il suffit d'enfoncer la touche [Win] et ensuite, deux fois la flèche vers le bas... Pour remettre en l'état, la touche [Win] et ensuite, deux fois la flèche vers le haut, tout logiquement... RE: Souci pour masquer A_Photo - ch22 - 27-10-21 Hélas non. J'ai aussi essayé les boutons dans les Préférences — Tout effacer : tous les raccourcis disparaissent dans les menus (et ne fonctionnent plus). Par exemple CMD Q n'a plus aucun effet — Paramètres par défaut Apple : CMD Q revient, CMD H revient pour masquer l'application... mais aussi pour le menu Afficher la sélection de pixels (quel rapport avec les défauts pour Apple? Bref, mon horizon reste couvert @Framon : merci. C'est donc un privilège (douteux) des macqueux RE: Souci pour masquer A_Photo - Framon - 27-10-21 Ne me remercie pas, le mérite revient à mes quelques rares neurones encore actifs que j'ai fouettés rageusement pour qu'ils me fournissent une réponse valable...
RE: Souci pour masquer A_Photo - MLEBLANC - 28-10-21 (27-10-21, 18:00:27)Framon a écrit : @ ch22 : Merci, Je ne connaissais pas ce raccourci très utile. Respect !! RE: Souci pour masquer A_Photo - ch22 - 28-10-21 Une rémission : mon AP refuse mordicus de changer le raccourci pour "afficher la sélection de pixels", mais il accepte que je change celui pour masquer l'application ; j'ai donc mis celui-ci à ALT H, pas trop loin du CMD H pour que je m'en rappelle. J'ai déclaré mon bug sur le forum officiel. Je ne crois pas que ce soit ma machine qui déraille, car j'ai toujours la 10.1 distribuée par Apple Store et sur celle-ci le CMD H masque bien l'application, (comme recommandé par Apple) RE: Souci pour masquer A_Photo - vMiKL - 28-10-21 Bonjour le forum, De mon côté, chez moi et au boulot, je n'ai aucun problème avec les raccourcis de mes applications Affinity, le CMD + H fonction parfaitement. Seulement, je suis toujours sur Catalina. @ch22, aurais-tu pas eu une mise à jour de ton OSX ? RE: Souci pour masquer A_Photo - ch22 - 29-10-21 Je suis passé sur Big Sur. A mon corps défendant, car j'étais un utilisateur convaincu de DragThing, à côté duquel le dock d'Apple est une vraie régression ergonomique. Egalement, j'utilisais AlphaX pour écrire mes pages web. De profundis aussi, mais BBedit prendra la suite (pas gratuitement, mais au moins ça fonctionne). D'un autre côté, le logiciel pour faire mes tutos exigeait le changement d'OS. Enfin... Trève de jérémiades ! J'ai en ce moment deux versions d'Affinity Photo qui marchent l'une et l'autre sur mon Big Sur (pas essayé en même temps, tout de même Pour ne rien cacher, je suis passé à la version Serif pour pouvoir utiliser les plugins Topaz, qui, eux, n'acceptent pas les contraintes imposées par Apple Store. Quel monde ! ![]() RE: Souci pour masquer A_Photo - Framon - 30-10-21 (28-10-21, 18:32:00)MLEBLANC a écrit : Je ne connaissais pas ce raccourci très utile. C'est trop... Tu me gènes... RE: Souci pour masquer A_Photo - ch22 - 30-10-21 Nouvel épisode : j'ai chargé la nouvelle version 10.4 depuis le site de Serif, plein d'espoir, et... Las ! De pire en pire. Le raccourci pour Afficher la sélection reste scotché à CMD H, et mon raccourci ALT K pour masquer l'application ne marche plus. Encore mieux, impossible maintenant d'en créer un autre, je dois retourner au menu pour masquer l'application. Ça doit être le progrès, ça ne s'arrête pas.
RE: Souci pour masquer A_Photo - Framon - 31-10-21 Et moi qui avais la naïveté de m'imaginer que l'herbe était plus verte chez les "macintoshiens"... RE: Souci pour masquer A_Photo - vMiKL - 01-11-21 @ch22, Depuis un bon moment, j'ai remplacé le dock d'Apple par l'application Ubar, j'aime bien cette petite application, elle permet notamment d'afficher ou de masque une application en cliquant sur son icône. @Francis, Pour le coup, Ubar est très Windowsienne
|