Affinity-Forum
[Résolu] Changer la couleur de pixels - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=146)
+--- Sujet : [Résolu] Changer la couleur de pixels (/showthread.php?tid=6277)

Changer la couleur de pixels - Claire - 27-10-21

Bonjour à tous

J'espère que vous allez tous bien.
J'ai un petit souci et je ne trouve pas la solution bien que je pense que ce soit tout bête :
Je voudrais incorporer une image dans ma page. Cela représente un trait de pinceau blanc. Je voudrais remplacer le blanc par une autre couleur :

C: 0
M: 39
J: 100
N: 0

Pouvez-vous m'aider ? Voici une copie d'écran

[Image: 2021-10-27-12-00-56-Nouveau-sujet-dans-QUESTIONS.png]

Un grand merci d'avance et à bientôt

RE: Changer la couleur de pixels - Jany - 27-10-21

Bonjour,

Ton trait blanc étant indépendant sur le calque (d'après ta capture) as-tu essayé de passer en Sélection de "Pointillés" tu devrais pouvoir changer la couleur?
J'espère ne pas dire de bêtise  Blush

RE: Changer la couleur de pixels - YvanM - 28-10-21

bonjour Claire et bonjour Jany,

Ce calque a une extension AI donc il a été créé sous Adobe Illustrator. Si il est éditable, c'est-à-dire s'il est possible de le modifier directement, il faut sélectionner le trait en question, cliquer sur la case TRAIT dans la barre d'outils contextuelle, sélectionner l'onglet COULEUR, dérouler la liste pour cliquer sur CMJN et enfin entrer les bonnes valeurs dans les 4 cases de droite : 

[Image: Changer-la-couleur-du-trait.png]

Sinon... il faut le refaire :
  • Un beau trait de la même longueur avec l'outil plume ;
  • une coquette modification de l'épaisseur via la case pression (voir la copie d'écran en bas) ;
  • une courbure gracieuse en plein milieu dudit trait avec l'outil noeud ;
  • et voila !
Ensuite une couleur au choix comme sur la copie d'écran en haut.

[Image: Faire-varier-l-epaisseur-du-trait.png]

RE: Changer la couleur de pixels - Framon - 28-10-21

Bonjour Claire,

Je pense que tu t'es trompée de chapitre en postant ton message dans la rubrique "Publisher". Ta question concerne manifestement Designer et, manifestement, YvanM l'a bien compris au vu de sa réponse.
Cela sera corrigé incessamment, sous peu...

RE: Changer la couleur de pixels - Claire - 28-10-21

(28-10-21, 09:27:59)Framon a écrit : Je pense que tu t'es trompée de chapitre en postant ton message dans la rubrique "Publisher". 

En effet, Francis. Désolée

(28-10-21, 09:12:54)YvanM a écrit : Ce calque a une extension AI donc il a été créé sous Adobe Illustrator. Si il est éditable, c'est-à-dire s'il est possible de le modifier directement, il faut sélectionner le trait en question, cliquer sur la case TRAIT dans la barre d'outils contextuelle, sélectionner l'onglet COULEUR, dérouler la liste pour cliquer sur CMJN et enfin entrer les bonnes valeurs dans les 4 cases de droite : 

Sinon... il faut le refaire :
  • Un beau trait de la même longueur avec l'outil plume ;
  • une coquette modification de l'épaisseur via la case pression (voir la copie d'écran en bas) ;
  • une courbure gracieuse en plein milieu dudit trait avec l'outil noeud ;
  • et voila !
Ensuite une couleur au choix comme sur la copie d'écran en haut.

Un très grand merci Yvan !
Je n'ai pas Illustrator et donc pas accès à l'option "Trait" pour changer la couleur.
Je vais essayer de le refaire via la solution que tu expliques avec la plume.
A bientôt