Affinity-Forum
Hauteur des lignes en mm dans un tableau - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164)
+--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165)
+--- Sujet : Hauteur des lignes en mm dans un tableau (/showthread.php?tid=6325)

Hauteur des lignes en mm dans un tableau - Pierreclaude - 05-12-21

Bonjour 
Je fais tous les mois un tableau sans soucis...
Ce soir je voulais en faire un nouveau mais oh surprise.. dans la fenêtre "TABLEAU" Les  règlages des cellules " hauteurs  et largeur" sont en pt et non plus comme avant en mm.
Comment faire j'ai regardé dans "préférence" mais je n'ais pas trouvé.
Une autre petite question. 
J'utilise comme police "Courgette , elle me plait sauf que il n'est pas possible de la mettre en"Gras"  uniquement en "Régular"
Si vous aviez une police qui lui ressemble et permet le gras , je suis preneur ...
Je vous souhaite à tous une bonne semaine 
Pierre Claude

RE: Hauteur des lignes en mm dans un tableau - YvanM - 06-12-21

Bonjour PierreClaude,

Pour les mm, il te faut modifier ça dans le menu FICHIER --> CONFIGURATION DU DOCUMENT.
Pour mettre la "courgette" en gras, si tu ne trouves pas une police qui va bien, il est possible de rajouter un contour sur n'importe quelle police pour faire un "simili gras" : sélectionne ton texte, ouvre le sous menu ECHANTILLON et rajoute un contour de la même couleur que la police. Ensuite ouvre la sous fenêtre TRAIT et choisis l'épaisseur du trait de ce contour. C'est moins beau qu'une vraie police en gras mais ça marche...

RE: Hauteur des lignes en mm dans un tableau - Pierreclaude - 06-12-21

Bonjour YvanM
Merci de me venir en aide
En 1 concernant le tableau..à ne rien comprendre en rouvrantant la page du tableau tout est comme avant en mm . Mais je saurai pour une autre fois
En 2 Courgette en gras j'ai suivi ta procédure
Echantillon en noir puis trait à 0 , mais dès que je veux monter largeur du trait , le texte progrssivement disparait...
Vois copie d'écran ...

[Image: snip-gras.png]

RE: Hauteur des lignes en mm dans un tableau - YvanM - 08-12-21

Oups ! le mode d'emploi en triptyque :

[Image: Seimili-gras.png]

RE: Hauteur des lignes en mm dans un tableau - Pierreclaude - 08-12-21

Bonjour
Merci pour ton explication qui fonctionne bien dans un texte..Mais j'ai aussi à le faire dans un tableau.
Là le contour s'applique sur le cadre et non sur l'écriture.
Déjà content ...S'il n'y a pas de solution je vais utiliser une autre police dans le tableau, une qui resemblerai à courgette mais que je puisse mettre en gras .
[Image: image-2021-12-08-084637.png]
Merci Bonne journée PierreClaude

RE: Hauteur des lignes en mm dans un tableau - YvanM - 08-12-21

Dans un tableau cette fois, il te faut sélectionner le texte (le surligner en double cliquant dessus), et non plus la zone de textes...
[Image: Capture-d-cran-2021-12-08-14-44-22.png]