Affinity-Forum
Export projet AP vers PS/AI - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : Export projet AP vers PS/AI (/showthread.php?tid=6334)



Export projet AP vers PS/AI - ADG - 10-12-21

Dans un premier temps, salut tout le monde !
Je débarque à peine sur ce forum et je pense que ma question a dû être posée des millions de fois mais je tente le coup.

J'ai créé toute la maquette d'une pochette d'album sur AP et un ami (qui lui est vraiment graphiste) doit récupérer le bébé sous la suite Adobe pour mettre un peu d'ordre avant impression. Hors... Comme on le sait tous malheureusement... Ce n'est pas compatible ou du moins je n'ai pas trouvé. 

Auriez vous une alternative fiable pour palier à cet immense point faible d'affinity ?


RE: Export projet AP vers PS/AI - Godmituns - 11-12-21

Bonjour ADG et bienvenue sur le forum.

Pour répondre à ta question : ci-dessous lien vers une piste pour y arriver ? Je n'ai pas testé.

https://jefffeith.com/2020/12/13/save-affinity-photo-to-adobe-photoshop-and-retain-editable-text/

Wink


RE: Export projet AP vers PS/AI - ADG - 11-12-21

Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien !
Je vais essayer ça dans la journée.

De mon côté j'ai pas mal fouiné également et j'ai trouvé une solution qui fonctionne mais uniquement pour les projets "légers". Il s'agit du logiciel en ligne Photopea. Hors mon projet est trop volumineux et la page se rafraîchit automatiquement car elle pompe trop de mémoire. Donc, dans mon cas ce n'est pas bon mais ça pourra en aider d'autres j'espère.


RE: Export projet AP vers PS/AI - Framon - 12-12-21

Bonjour ADG,

Sois le bienvenu sur le forum et merci pour l'info à propos de Photopea, que je ne connaissais personnellement pas.

N'hésite pas à nous revenir pour nous signaler si le lien proposé par Godmituns a pu te rendre service. Cela pourra servir à d'autres.


RE: Export projet AP vers PS/AI - ADG - 12-12-21

Malheureusement ça ne fonctionne pas.
Tout ce qui est exporté d'affinity (PSD, EPS, SVG etc...) est automatiquement compressé en une seule image sous les logiciels de la suite adobe.

Je pense que la seule solution serait d'exporter le projet affinity sur un autre logiciel compatible et une fois dans ce logiciel exporter vers photoshop.
Mais pour trouver un logiciel qui accepte les fichiers affinity et qui soit accepté également par adobe risque d'être compliqué.

Si vous avez des idées ou des solutions je suis preneur.


RE: Export projet AP vers PS/AI - vMiKL - 12-12-21

Salut le forum !

ADG, as-tu essayé d'exporter au format PDF (réglage PDF pour l'exportation), ce réglage n'aplati pas ta création, il exporte un PDF avec l'ensemble des calques.


RE: Export projet AP vers PS/AI - ADG - 12-12-21

Salut à toi vMiKL et merci pour ta réponse !

J'ai effectivement essayé d'exporter en PSD (toutes les façons) mais adobe doit bloquer le fichier (sachant probablement qu'il ne vient pas de chez lui) et fusionne tous les calques. Je me retrouve donc avec une seule image qui fait la taille de mon projet.
Ce sont des petits malins chez adobe à mon grand désespoir.


RE: Export projet AP vers PS/AI - vMiKL - 12-12-21

@ADG,

Je ne parle pas d'export en PSD, mais bien en PDF