![]() |
|
Après création d'un tableau plus possible de modifier les lignes - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164) +--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165) +--- Sujet : Après création d'un tableau plus possible de modifier les lignes (/showthread.php?tid=6402) |
Après création d'un tableau plus possible de modifier les lignes - Pierreclaude - 21-01-22 Bonjour J'i créé un tableau que j'ai entièrement rempli .. mais voila je voulais revenir dans une ligne pour modifier la hauteur pour ajouter une phrase ou inserer ou supprimer des lignes ou fusionner des cellules je n'arrive plus à avoir suivant la pièce jointe à avoir la configuration telquel Pourquoi Merci de me venir en aide Bonne fin de semaine
RE: Après création d'un tableau plus possible de modifier les lignes - Framon - 22-01-22 Bonjour Pierreclaude, Difficile de te répondre précisément sans connaître la config du calque concerné. Celui-ci ne serait-il pas tramé ? Ou ne serait-il pas groupé à un autre ? RE: Après création d'un tableau plus possible de modifier les lignes - Pierreclaude - 22-01-22 Bonjour Framon, Je ne sais comment j'en suis arrivé là...dans les calques j'ai 1 calque "Tableau " même en le décochant le tableau reste sur le fichier...par contre en décochant les 4 calques (courbes) les traits disparraissent ....je n'ai aucun groupe dans les calques ... RE: Après création d'un tableau plus possible de modifier les lignes - Framon - 22-01-22 N'aurais-tu pas fait un clic droit sur ton tableau et choisi ensuite "Convertir en courbes" ? J'édite mon massage : Un truc auquel je pense a posteriori au cas où tu aurais commis une maladresse. Comme tu les sais, la combinaison des touches [Ctrl] [Z] te permet d'annuler la dernière action effectuée. Peut-être qu'en l'utilisant ainsi plusieurs fois, tu pourrais revenir à un tableau exploitable. RE: Après création d'un tableau plus possible de modifier les lignes - Pierreclaude - 22-01-22 Merci pour tes conseils Je ne veux plus revenir en arrière (surement très loin ) tampis cela restera comme cela je ferai d'avantage attention par la suite Bonne fin de semaine RE: Après création d'un tableau plus possible de modifier les lignes - Framon - 22-01-22 D'autres auront peut-être de meilleures idées... Excellente fin de semaine à toi aussi. RE: Après création d'un tableau plus possible de modifier les lignes - Alain29 - 22-01-22 Salut Pierreclaude Il se peut que tu sois resté avec l'outil Déplacer et ton tableau était il été vérrouillé par un cadenas ? . Dans ce cas déverouille le en recliquant sur le cadenas et tu retrouves l'édition du tableau Normalement pour rééditer un Tableau (ayant ou non un cadenas) Il faut AVANT TOUT réactiver l'outil Tableau depuis la barre verticale des outils puis double cliquer sur ce tableau pour retrouver l'édition RE: Après création d'un tableau plus possible de modifier les lignes - Pierreclaude - 20-02-22 Bonjour Me revoila avec le même soucis Le mois dernier j'en avais mare et j'ai refait un nouveau tableau Mais comme j'ai à faire des tableaux tous les mois voila encore que je ne peux plus modifier la hauteur des lignes je peux rajouter du texte mais en bout de ligne il va sortir du cadre. L'outil tableau ouvert tout est grisé voir pièce jointe et je ne peux plus modifier le tableau que faire? Merci de m'aider ![]() Je viens de voir que sur le tableau bloqué mon bandeau haut n'est pas entier ![]() J'ai créé un nouveau tableau voici le même bandeau ![]() la le tableau fonctionne sur le nouveau tableau
RE: Après création d'un tableau plus possible de modifier les lignes - Pierreclaude - 20-02-22 Je pense avoir trouver la raison...Mon tableau est réalisé sous Publisher ....sans faire attention quand je reouvre le d fichier sous " Affinity Photo" je perds la possibilité de modifier le tableau ? Même en l'ouvrant à nouveau sous Publisher ....c'est cela? Si oui y a t-il un moyen de le vérouiller pour que je ne puisse pas ouvrir sous "photo"? RE: Après création d'un tableau plus possible de modifier les lignes - Alain29 - 20-02-22 (20-02-22, 19:27:19)Pierreclaude a écrit : Si oui y a t-il un moyen de le vérouiller pour que je ne puisse pas ouvrir sous "photo"? Salut Pierreclaude On ne peut pas empêcher d'ouvrir un fichier natif de la suite Affinity car ils sont tous ouvrables et compatibles entre eux.C'est ce qui en fait sa force et sa souplesse.Je n'ai pas le problème que tu as même en l'ouvrant sur Affinity Photo par le Persona Photo , par Menu Fichier > Modifier dans Photo.. ou par une sauvegarde .afpub avec Menu Fichier > Ouvrir ... Pour forcer un fichier natif différent à s'ouvrir avec un autre il faut faire un clic droit sur la vignette et choisir sur la liste Ouvrir avec.... ![]() En ce qui concerne le problème de ton tableau sur Affinity Publisher Au regard de ta 1ère capture d'écran je constate que: 1► Dans la barre verticale des outils de gauche c'est l'outil Déplacer qui est en cours (un fond noir s'affiche sous l'outil et indique qu'il est actif) et non l'outil Tableau.il est normal à ce stade que la barre contextuelle pour l'outil Tableau ne s'affiche pas 2► Depuis le panneau Calques ton calque Tableau que tu veux éditer doit certainement se situer plus en bas.Il n'est surement pas sélectionné car il n'a pas de cadre contour bleu présent. Utilise l'ascenseur pour le repérer Une fois que tu l'as trouvé clique sur sa vignette (un bandeau bleu s'affiche pour te dire qu'il est bien sélectionné) Dans la fenêtre de travail le tableau a maintenant un cadre de pourtour bleu ![]() Maintenant pour éditer ton tableau sélectionné Depuis la barre des outils de gauche clique ABSOLUMENT sur l'outil Tableau , la barre contextuelle affichera les options RE: Après création d'un tableau plus possible de modifier les lignes - Pierreclaude - 20-02-22 J'ai trouvé c'est bon Je m'obstinai à cliquer sur le tableau au lieu de double cliquer sur le tableau que je venai de faire .Pourtant vous aviez bien expliqué mais souvent j'ai du mal à comprendre ..Toutes mes excuses .Bonne semaine à tous Un très grand merci à toi Alain 29 Avec ces 3 pièces jointes tu m'as explqué pleins de choses et fonctions que j'ignorai Jje pense avoir compris j'ai fais des essais et cela fonctionne Encore Merci Alain 29 |