Affinity-Forum
Problème lors de l'export en PDF ou EPS - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=146)
+--- Sujet : Problème lors de l'export en PDF ou EPS (/showthread.php?tid=6426)

Problème lors de l'export en PDF ou EPS - paselo - 08-02-22

Bonjour

Je suis depuis quelques mois un utilisateur débutant mais comblé avec Affinity Designer. J'ai fait un projet pour des maillots de vélo mais lorsque je l'exporte pour le graphiste qui va peaufiner le projet, ça ne fonctionne pas bien.

J'ai essayé l'export en PDF, EPS mais lorsque je rouvre ces exports, je ne trouve plus mes différentes parties vectorisés mais plutôt une succession d'image! comme je l'ai dit, je suis débutant et je mets avec plaisir mon fichier à disposition ...

fichier de base

Après export

D'avance merci

Pascal

RE: Problème lors de l'export en PDF ou EPS - Alain29 - 08-02-22

(08-02-22, 12:28:20)paselo a écrit : je ne trouve plus mes différentes parties vectorisés mais plutôt une succession d'image!
Bonjour paselo

Merci pour les fichiers

Après consultation de ton fichier source
Lorsque tu parles de tes différentes parties vectorisés que tu ne trouves plus, dans le Panneau Calques ce sont des calques pixels (tramés)
Forcement à l'export PDF et EPS ces calques pixels seront convertis en calque image
Seuls le texte Boldair reste vectorisé et on retrouve aussi le calque Artistique SPORT

Ton graphiste qui veut peaufiner ton projet avec quel logiciel vectoriel travaille t il ?
Le fait que tes calques soient en majorité en pixel, ils ne pourront pas être édités vectoriellement

Ce sont 2 mondes complètement différents 

Ci joint une capture d'écran , et en mode contour ça montre bien que seul le texte apparaît car il est vectoriel et que tes calques pixels sont représentés par de simples rectangles

[Image: CAPTURE.jpg]

RE: Problème lors de l'export en PDF ou EPS - paselo - 08-02-22

Bonjour et merci de votre réponse.

Mais quand je travaille dans Affinity dans par exemple le calque "recto, parts, fronts, groupe" ce dernier calque "Groupe" n'est pas pixélisé et je peux le travailler comme du vectoriel ! Par contre le calque au dessus "Front" est pixélisé. Et lorsque j'exporte, le calque "groupe" n'est plus vectorisé... c'est normal ?

Merci

Pascal

RE: Problème lors de l'export en PDF ou EPS - Alain29 - 09-02-22

(08-02-22, 22:44:00)paselo a écrit : lorsque j'exporte, le calque "groupe" n'est plus vectorisé... c'est normal ?
Salut paselo

Effectivement le problème que tu poses est complexe

Je pense que tout réside dans la hierarchie de tes calques
Tu t'es créé des sous groupes vectoriels inclus dans un autre sous groupe pixel et se retrouve noyé en image à l'export
Pour retrouver tes calques vectoriels indépendants il faudrait les sortir du groupe pixel par un cliqué glissé afin de pouvoir les éditer en EPS/PDF  
Je n'ai trouvé que cette solution à ton problème

Voici une capture d'écran en format EPS où je peux rééditer les courbes avec l'outil noeud

[Image: CAPTURE.jpg]