Affinity-Forum
Problème lors de l'export en PDF ou EPS - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=146)
+--- Sujet : Problème lors de l'export en PDF ou EPS (/showthread.php?tid=6426)

Problème lors de l'export en PDF ou EPS - paselo - 08-02-22

Bonjour

Je suis depuis quelques mois un utilisateur débutant mais comblé avec Affinity Designer. J'ai fait un projet pour des maillots de vélo mais lorsque je l'exporte pour le graphiste qui va peaufiner le projet, ça ne fonctionne pas bien.

J'ai essayé l'export en PDF, EPS mais lorsque je rouvre ces exports, je ne trouve plus mes différentes parties vectorisés mais plutôt une succession d'image! comme je l'ai dit, je suis débutant et je mets avec plaisir mon fichier à disposition ...

fichier de base

Après export

D'avance merci

Pascal

RE: Problème lors de l'export en PDF ou EPS - Alain29 - 08-02-22

(08-02-22, 12:28:20)paselo a écrit : je ne trouve plus mes différentes parties vectorisés mais plutôt une succession d'image!
Bonjour paselo

Merci pour les fichiers

Après consultation de ton fichier source
Lorsque tu parles de tes différentes parties vectorisés que tu ne trouves plus, dans le Panneau Calques ce sont des calques pixels (tramés)
Forcement à l'export PDF et EPS ces calques pixels seront convertis en calque image
Seuls le texte Boldair reste vectorisé et on retrouve aussi le calque Artistique SPORT

Ton graphiste qui veut peaufiner ton projet avec quel logiciel vectoriel travaille t il ?
Le fait que tes calques soient en majorité en pixel, ils ne pourront pas être édités vectoriellement

Ce sont 2 mondes complètement différents 

Ci joint une capture d'écran , et en mode contour ça montre bien que seul le texte apparaît car il est vectoriel et que tes calques pixels sont représentés par de simples rectangles