Affinity-Forum
expo photos montages "Fantaisies". - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=150)
+--- Sujet : expo photos montages "Fantaisies". (/showthread.php?tid=6428)

expo photos montages "Fantaisies". - katiouchka - 09-02-22

Ci joint quelques unes de mes dernières créations réalisées avec affinity photo, votre aide et beaucoup beaucoup d'heures de travail. si vous aimez je vous envoie la suite.
[Image: 1-janvier-Ka-20-10.jpg]

[Image: 2-fevrier-20-10-copie.jpg]

[Image: 3-mars-ref-ok-derniere.jpg]

[Image: 4-avril-elephant-20-10-b-copie.jpg]

RE: expo photos montages "Fantaisies". - Godmituns - 10-02-22

Des deux paysages, c'est celui avec l'arbre à l'avant-plan que je préfère.

Pour l'éléphant avec l'arbre non (le sol envahit trop l'image) ! Toutefois comme balançoire, très bonne idée, je le trouve génial, ce pachyderme !

Mais du beau boulot quand même sur toutes tes oeuvres, bravo et merci Katioucha, pour le partage… et vivement d'autres.

RE: expo photos montages "Fantaisies". - katiouchka - 10-02-22

Merci, la suite dans pas longtemps. Je suis accaparée par mes nouvelles taches de mettre en page des textes poétiques pour des auteurs d'une associaiton d'aide à l'auto édition. Je prends le relai et je découvre que je n'y suis pas du tout du tout !!!!
les fichiers qui me sont donnés sont soit en pages 10.1 (impossible à ouvrir sur un imac de mi 2011 (il faut au moins imac de fin 2012) ou en pdf que j'arrive à insérer sur affinity designer, à l'ouvrir mais impossible de le retravailler...pour la mise en pages, corrections fautes orthographes etc etc. je songe à acheter affinity publisher si je peux ouvrir les pdf et les retravailler sur mon vieil imac !!! voir question sur publisher.
QUel est l'affinity le plus adapté à la mise en pages de livres à éditer via internet ?
Bon vous n'avez pas fini de voir défiler les demandes d'aide.
bonne journée.

expo photos suite "Fantaisies". - katiouchka - 10-02-22

voila une autre série. Merci de ne rien en faire d'autre que de les découvrir sur ce site à moins de m'en demander l'autorisation. bonne journée à toutes et tous.               
[Image: 9-sept-dune-lune-porte-ref.jpg]

[Image: 10-oct-dune-cheval-ref.jpg]

[Image: 11-oct-femme-plage-ref.jpg]

[Image: 12-dec-lisbonne.jpg]

RE: expo photos montages "Fantaisies". - Godmituns - 11-02-22

Encore de beaux montages avec une nette préférence pour le premier et le dernier de cette série de quatre… encore bravo et merci Katiouchka, et non je n'aurai pas une utilisation illicite de tes œuvres !  Wink

RE: expo photos montages "Fantaisies". - Framon - 11-02-22

@ katiouchka :
J'aime bien tes montages.
Le troisième de ton dernier envoi mériterait la création d'une ombre portée du personnage. Cela rendrait l'ensemble plus "réaliste".

Quant à ta question "QUel est l'affinity le plus adapté à la mise en pages de livres", la réponse est manifestement selon moi Affinity Publisher .

RE: expo photos montages "Fantaisies". - katiouchka - 11-02-22

Merci pour tes commentaires sur les photos montage. Aimerai bien apprendre à faire une ombre portée en reprenant pour moi la femme sur la plage.
et merci pour avis projet édition livre. je vais acheter le livre publisher dont vous parlez dans le forum.
c'est vraiment chouette ce site. on est moins tous seuls quand on est une bleue qui veut progresser en bossant plein pot de toute facon sur la question à partir de projets à réaliser. ça me booste !
bonne journée. Ici dans le vercors neige en hauteur et pluie chez nous à la ferme.
katiouchka

RE: expo photos montages "Fantaisies". - Jany - 11-02-22

Bonjour,

Je les admire RÉELLEMMENT TOUTES. Question:

- "Dans quel but as-tu déposé le motif bleu? J'imagine plusieurs raisons "mais peux-tu raconter" les Tiennes?"

Est-ce une façon d'équilibrer l'image - de lui donner un autre sens - de suggérer - et bien d'autres encore...  Wink

RE: expo photos montages "Fantaisies". - katiouchka - 11-02-22

Bonjour jany

je suis bien contente que tu aimes. J'attendais de tes nouvelles...
le motif bleu dont tu parles s'est imposé à moi comme d'habitude quand je suis dans
mes petites fabrications (j'ai du mal à employer "création"). Et immédiatement j'ai trouvé sa place dans l'essentiel des séries pour mon expo.
j'aime bien ne rien en dire et surtout pas ce que c'est pour que chacun chacune imagine ce qui lui vient....
voilà jany. J'ai tellement de progrès à faire que vos encouragements me font du bien.
Ce forum est génialissime pour moi. D'autant plus que je risque de m'embarquer dans l'utilisation de publisher. L'utilises tu aussi ?
bonne soirée. katiouchka

RE: expo photos montages "Fantaisies". - Jany - 12-02-22

(11-02-22, 20:16:45)katiouchka a écrit : (1) ... quand je suis dans mes petites fabrications (j'ai du mal à employer "création")
(2) ... j'aime bien ne rien en dire et surtout pas ce que c'est pour que chacun chacune imagine ce qui lui vient....
(3) ... m'embarquer dans l'utilisation de publisher. L'utilises tu aussi ?
bonne soirée. katiouchka

Réponses
(1) Ne soit pas modeste se sont bien des créations qui arrivent de tes idées, lorsque l'ont commence ON CRÉE c'est l'évidence même...
(2) C'est un choix mais parfois l'auteur ou l'autrice (je crois que l'on dit comme ça maintenant?) aime faire partager sa création... Tes Créations donnent beaucoup d'informations mais je ne peux pas m'empêcher de "revoir" "d'imaginer" sans cependant, ne jamais modifier l'original que je respecte! Quoique "revoir" implique un changement donc une modification si infime soit-elle...
(3) Affinity Publisher pour moi est tellement complet=complexe que j'hésite encore à le manipuler! Ce qui me rebute, c'est lors de l'ouverture de nouveaux document c'est toujours chiffré en anglais et ça m'agace même si je me suis créer des pages types comme modèles. Pour l'instant je continue sur Pages.app qui m'est très familier mais à mille lieux des possibilités de Affinity Publisher malheureusement...

Au vu de tes possibilités créatives Affinity Publisher pourrait te permettre de faire des montages pour grouper tes présentations c'est un logiciel de P.A.O très performant... S'il n'y a pas urgence tu pourras attendre la prochaine promo pour l'acheter se sera toujours ça de gagner à moins qu'il y en ai une pour la St-Valentin (suis pas au courant)!!!

Bon w-end à tout le monde  Wink

RE: expo photos montages "Fantaisies". - katiouchka - 14-02-22

Merci Jany. côté publisher et cie...j'ai commandé le livre dont tout le monde parle dans ce forum. j'ai bien peur de l'usine à gaz... 

j'utilise pour l'heure "pages 10.0" sur mon ibook mais l'écran est trop petit pour travailler la mise en pages d'un livre de 80 pages correctement. Hier un ami me l'a installé sur mon imac. OUF.

Comment être informé des promos pour publisher ?
bonne journée à toi.
ici vent plein pot et neige un peu plus haut.
katiouchka

RE: expo photos montages "Fantaisies". - Framon - 14-02-22

Lorsque Serif fait une promo pour ses produits, c'est pour l'ensemble des trois et pour les différentes plates-formes.
Si tu as acheté tes logiciels sur le site de Serif, tu devrais en être avertie par e-mail.

RE: expo photos montages "Fantaisies". - katiouchka - 14-02-22

bon c'est parfait, j'attends. bonne journée

RE: expo photos montages "Fantaisies". - Jany - 14-02-22

Réponse fournie par Framon merci.

J'ajoute que dans le menu, en H à D des Applis tu à l'Aide qui fournit bien des explications et que je trouve très pratique. 
Tu peux même télécharger cette Aide  qui s'ouvre ensuite soit dans Livres.app soit dans Aperçu.app
Voila voila... Wink

Question:
Comme tu travailles sur Mac je suppose que ton "pages 10.0" correspond à Pages.app? 
Pour ma part cause manque de puissance je suis "bloquée" (voir ma signature) j'ai cependant la dernière version Pages.app version 11.1 adapté à Catalina.
C'est bien de mettre tout à jour selon son matériel cela peut-être un +  Ordi

RE: expo photos montages "Fantaisies". - Filipito - 08-04-22

(09-02-22, 22:56:44)katiouchka a écrit : Ci joint quelques unes de mes dernières créations réalisées avec affinity photo, votre aide et beaucoup beaucoup d'heures de travail. si vous aimez je vous envoie la suite.
[Image: 1-janvier-Ka-20-10.jpg]

[Image: 2-fevrier-20-10-copie.jpg]

[Image: 3-mars-ref-ok-derniere.jpg]

[Image: 4-avril-elephant-20-10-b-copie.jpg]

C'est très joli, très poétique. J'adore